800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Alors qu’il nous déclarait hier dans ces mêmes colonnes qu’il n’avait pas été mis au courant de la présence de contacts entre son club le PAC et les Français du Havre, Tayeb Meziani le virevoltant attaquant du Paradou nous a rappelé hier pour nous apprendre une nouveauté intervenue dans ce dossier.
En effet, après avoir été tenu à l’écart de ce qui se passait dans les coulisses, Hassan Zetchi qui s’occupe des pourparlers avec le côté français et qui n’est autre que le frère du président de la FAF a appelé le joueur pour le tenir au courant. « Hassan Zetchi vient de m’appeler pour me tenir au courant de ce qui se passe, il m’a expliqué que ce club me veut, de mon côté et maintenant que le contact existe, j’attends les résultats et les indications du président, en attendant, je reste pleinement concentré sur ce stage de l’EN A’ et le match contre la Libye », nous a déclaré le joueur hier en début d’après-midi. Ainsi donc et selon une source proche du dossier, les négociations entre les deux parties auraient atteint un niveau avancé, voire la dernière ligne droite, l’accord serait très proche, mais celui-ci ne va pas être valide avant la date du 18 août prochain, puisque le joueur est concerné actuellement par le stage des Verts et les deux matches qualificatifs pour le CHAN 2018, il sera laissé à la disposition d’Alcaraz qui souffre du manque d’attaquants dans son effectif, et même si un accord sera trouvé entre les deux parties, il sera sûrement tenu au secret. Ainsi donc, Meziani au HAC ce n’est qu’une question de jours, dans 11 jours environ l’information devrait être confirmée, cela permettra au joueur de rejoindre Ferhat et pourquoi pas former un duo algérien d’enfer dans l’un des plus ambitieux effectifs de la Ligue 2 française.
S. M. A.
Elle a publié hier les diplômes exigés pour les entraîneurs pour la saison 2017-2018
La FAF revoie ses exigences à la baisse
La Fédération algérienne de football a rendu public hier un document sur son site internet organisant le métier d’entraîneur de football dans les différentes divisions et catégories d’âge en Algérie. Il s’agit là du 2e document publié par l’instance concernant la nouvelle saison et ce qu’on peut déjà remarquer est qu’il y a eu un changement. En effet, jusqu’ici un peu trop exigeantes la FAF et sa DTN ont fait preuve cette fois-ci d’un peu plus de souplesse, notamment avec les entraîneurs étrangers et les coachs détenteurs des diplômes européens. Alors que les coachs ayant suivi leur formation dans le métier d’entraîneur en Europe étaient tenus jusque-là de présenter un diplôme UEFA Pro, pour aspirer être à la tête d’un staff technique d’un club algérien pro, les modifications ont permis ainsi aux étrangers de présenter un simple diplôme UEFA A de 3e degré, pour prendre en main un club des Ligues 1 ou 2 Mobilis dans notre pays. Le changement a aussi touché d’autres divisions, puisque en division amateur les coaches ayant un CAF B de 3e degré pourront exercer aussi, sachant que la voie était jusque-là ouverte seulement aux détenteurs du diplôme CAF A. En Ligue inter-région, le diplôme FAF 3 du 2e degré ouvre droit aussi à un poste d’entraîneur en chef, au lieu du CAF C. Le communiqué de la FAF a rappelé que le BF, et lors de sa dernière réunion du 26 juillet 2017, avait décidé d’octroyer une dérogation aux anciens joueurs internationaux possédant un contrat de travail pour exercer sans le diplôme exigé pour leur poste à condition qu’ils s’inscrivent pour une session de formation pour l’acquisition du diplôme requis, faute de quoi leurs dérogations seront annulées.
S. M. A.