Everton insiste sur Brahimi

Le milieu international algérien, Yacine Brahimi, fait de nouveau parler de lui en Angleterre et fait rêver Everton.

Comme avant chaque mercato, le nom de Yacine Brahimi circule beaucoup en Premier League. Souvent ciblé par de grands clubs, ce dernier devrait officiellement quitter le Portugal cet été. Ayant remporté officiellement le titre de champion et cela avant la fin de l’exercice, l’international algérien devrait aller voir ailleurs, après quatre années au sein du même club. Selon le journal portugais abola, le milieu de terrain des Verts est dans le viseur d’Everton, qui voudrait s’attacher ses services lors de ce mercato d’intersaison. Le club évoluant en Premier League, veut se renforcer en prévision de la prochaine saison et ses recruteurs ont suivi de très près le parcours de Yacine Brahimi depuis le début de la saison. Il faut dire que ce dernier, était l’un des hommes les plus en forme du FC Porto et a grandement contribué à remporter le titre avant grâce à son niveau qui est resté bon tout au long de la saison. Yacine a été l’auteur d’une belle saison et a convaincu plusieurs équipes européennes. Rappelons-le, ce dernier était ciblé par un départ lors du mercato hivernal mais il est finalement resté, puisque son entraîneur a fait pression sur la direction de Porto afin de le garder pour jouer le titre. Il a finalement réussi à atteindre son objectif et a remporté le championnat. Cependant, le contrat de l’international algérien approche à sa fin puisqu’il a signé jusqu’à l’été 2019. La direction portugaise ne veut pas prendre de risque inutile et voir l’un de ses meilleurs poulains partir gratuitement lors de la prochaine saison. Pour le moment, il n’y a pas encore eu de négociations pour une prolongation de contrat, il est donc pratiquement sûr de quitter son club lors de ce mercato. En tout cas, Everton fait de Yacine Brahimi l’une de ses priorités cet été et veut négocier son transfert le plus rapidement possible. Le club anglais, compte sur le milieu de terrain des Verts afin d’apporter plus de fraîcheur à l’attaque et surtout trouver des solutions après une saison difficile en Premier League où le club n’a pas réussi grand-chose. Les négociations n’ont pas encore eu lieu entre les deux clubs mais ça ne devrait pas tarder à se faire.

 

Newcastle garde un œil sur lui

Pour s’attacher les services du milieu international algérien, Everton devra faire face à la concurrence, puisque Newcastle United garde un œil sur le dossier. Le club où évolue Islam Slimani a déjà fait part de son intérêt depuis un moment et réitère une nouvelle fois son envie d’engager Yacine Brahimi lors de ce mercato d’intersaison. L’entraîneur des Magpies, Rafael Benitez, a été satisfait des performances de l’international algérien depuis le début de la saison et voudrait l’avoir dans son effectif lors de la prochaine saison. Il faut savoir que Newcastle a eu beaucoup de mal lors de l’exercice actuel et continue d’enchaîner les mauvais résultats. L’attaque du club anglais n’est plus efficace et le mercato sera la solution afin de régler ce problème. Reste à savoir maintenant à quel prix la direction du FC Porto est décidé à lâcher son poulain. Il ne faut pas oublier que les dragons n’ont pas eu à débourser une somme très importante afin de s’attacher les services de l’international algérien qui évoluait à Grenade en Espagne. Ce qui est sûr, c’est que le mercato s’annonce mouvementé pour Yacine Brahimi.

  1. K.

Puel veut-il encore bloquer Mahrez ?

Alors que le mercato d’intersaison approche à grands pas, l’entraîneur de Leicester City, veut garder Riyad Mahrez une saison de plus.

Du côté de Leicester City, on attend le mercato d’été avec impatience et avec crainte. Pour le premier responsable de la barre technique des Foxes, ce mercato sera l’occasion de recruter certains joueurs mais d’en perdre d’autres. Claude Puel est conscient qu’il risque de voir partir son meilleur élément lors de ce mercato. D’ailleurs, dans des déclarations relayées par la presse anglaise, le technicien français a parlé de Riyad Mahrez et a déclaré : «Riyad est sous contrat et nous verrons ce qu’il se passera durant l’été. Après cela nous déciderons ensemble avec le propriétaire, le joueur et selon la situation.» Il faut savoir que l’international algérien ne devrai pas rester encore chez les Foxes et est la cible de plusieurs grands clubs. Comme tout le monde le sait, Riyad Mahrez veut changer d’air et la direction de Leicester City a décidé de ne pas le lâcher lors des derniers mercatos. Rappelons que Manchester City avait fait une offre alléchante lors du mercato hivernal mais Riyad a finalement été retenu alors qu’il voulait absolument rejoindre le champion d’Angleterre. Ce qui est sûr, c’est que l’international algérien ne veut surtout pas revivre le même scénario et espère quitter Leicester City lors de ce mercato d’été afin de se faire une place dans un plus grand club et surtout avoir l’occasion de remporter des titres après une saison vierge. En tout cas, Claude Puel, craint de perdre son poulain lors de ce mercato et semble vouloir le convaincre de rester encore afin d’aider le club a faire de meilleurs résultats lors de la prochaine saison. De son côté, Riyad Mahrez ne devrait pas rester et changera sans doute d’air vers un meilleur club, sauf s’il est une fois encore retenu par la direction de son club.

 

«Il est difficile de diriger le club avec un joueur en colère»

Après avoir été retenu alors qu’il voulait partir pour Manchester City, Riyad Mahrez avait exprimé sa colère en s’absentant pendant un moment des entraînements de son équipe : «Cet hiver avec Riyad, nous avons reçu une offre seulement deux jours avant la fin de la fenêtre de transferts. Il était difficile de diriger le club avec un joueur qui est peut-être en colère, nous ne pouvons pas apprécier la situation», a déclaré Claude Puel.

  1. K.

Belfodil ne devrait pas rester à Werder Brême

L’attaquant des Verts, Ishak Belfodil, devrait retourner au Standard de Liège dans les prochains jours, alors que Werder Brême ne veut pas le garder.

Ishak Belfodil ne fait pas l’unanimité au sein de son club allemand. Arrivé sous forme de prêt avec une option d’achat fixé à 7 millions d’euros, en provenance du Standard de Liège, l’international algérien n’a pas gagné sa place et devrait retourner en Belgique dans les prochains jours. Ce dernier irrite les responsables du club allemand, à cause de son comportement lors des entraînements. Son entraîneur lui reproche son manque d’engagement au sein de l’équipe et le peu d’effort qu’il fait afin de gagner sa place. Une situation compliquée pour Ishak qui n’a pas apporté le plus que l’on attendait de lui à son arrivée en Allemagne. Il faut savoir que ce dernier avait pourtant convaincu son staff technique qui voulait lever l’option d’achat et le garder définitivement, cependant, Belfodil ne semble pas vouloir rester à Werder Brême et veut changer d’air. Un club chinois avait fait part de son intérêt, pour l’ex-attaquant de l’Inter Milan, mais finalement il n’y a pas eu de suite et les négociations ne sont restées qu’au premier stade. Selon la presse allemande, le torchon brûle entre l’entraîneur et son poulain, ce qui pousse la direction de Werder Brême à ne pas garder Ishak Belfodil. En tout cas, en ne levant pas l’option d’achat, l’international algérien n’aura pas d’autres choix que de revenir en Belgique avec le Standard de Liège où il est toujours sous contrat.

 

Il n’a pas été retenu pour le dernier match de la saison

Encore une fois, l’entraineur de Werder Brême, Florian Kohfeldt, a fait part de son mécontentement après le comportement d’Ishak Belfodil et a décidé de se passer de ses services pour le dernier match de la saison. En effet, l’attaquant international algérien n’était pas présent hier au sein du groupe der Werder Brême pour le déplacement à Mayence, dans le cadre de la dernière journée de la Bundesliga. Son entraîneur lui fait ainsi savoir qu’il ne comptera pas sur lui lors de la prochaine saison. En tout cas, Ishak Belfodil a encore plusieurs options. Il peut retourner au Standard de Liège ou négocier un transfert à Hoffenheim qui a fait part de son intérêt. Il pourrait donc rester en Allemagne.

  1. K.

 

Classement