Prêté à Newcastle lors de la deuxième partie de la saison écoulée, l’international algérien Islam Slimani n’a pas pu s’imposer chez les Magpies. De retour à Leicester City, l’attaquant algérien ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur Claude Puel.
L’ex-joueur du Sporting de Lisbonne devrait quitter les Foxes avant la clôture du mercato estival. Courtisé par les deux clubs turcs Besiktas et Fenerbahçe, l’attaquant des Verts pourrait bien rejoindre les rangs du nouveau promu de la Premier League, en l’occurrence Wolverhampton. En effet, la presse britannique a rapporté hier que le nouvel entraîneur de Wolverhampton, le Portugais Nuno Espirito Santo, veut renforcer son attaque par l’apport du joueur algérien. Il a orienté les responsables de son club vers la direction de Leicester city pour entamer les négociations. L’ex-coach de Porto semble apprécier les qualités de l’ex-joueur du CRB par rapport à son physique et sa force sur les balles aériennes. Dans cette optique, le Portugais va tenter de faire le forcing pour recruter le joueur algérien dont l’avenir est incertain au King Power Stadium. L’expérience de Slimani peut également être d’un bon apport pour le nouveau promu en Premier League dont l’objectif principal cette saison est le maintien. Conscient que Slimani a une revanche à prendre sur le sort par rapport à sa saison jugée médiocre avec Leicester et Newcastle, le coach portugais des Wolves compte relancer le joueur algérien dans la Premier League .Transféré du Sporting vers Leicester City lors de l’été 2016 pour un montant estimé à 29 millions de livres sterling, Slimani n’a pu s’imposer en Angleterre. Cela ne veut pas dire qu’il n'a pas le potentiel mais il doit encore se battre pour prouver sa valeur. L'international algérien, sous contrat avec Leicester City jusqu'à juin 2021, devrait quitter les Foxes cet été.
- H.
Ferhat à Nantes : ça coince
Intéressé par le profil de l’international algérien Zineddine Ferhat au mercato, le FC Nantes ne devrait pas débourser le chèque de 5 millions d’euros demandés par Le Havre. L’ASSE est en course. Le FC Nantes a bien tenté d’avancer sur d’autres pistes mais celle menant à Ferhat semble vouée à l’échec. Si France Football a confirmé en début de semaine que la Maison Jaune était bel et bien intéressée par son profil de pourvoyeur de ballons, le prix excessif demandé par Le Havre pour le libérer cet été serait en effet rédhibitoire. Les Canaris n’ont pas l’intention de débourser un tel montant pour recruter Ferhat. Ce qui pourrait inciter les responsables de Saint-Etienne, également intéressés par Ferhat, à rentrer dans la course afin d’assurer les services de l’ex-joueur de l’USMA. Pour rappel, Ferhat, désigné meilleur passeur de la L2, ne veut pas rester au Havre. Il désire jouer dans un palier supérieur.
- H.
Alors que les fans d’Everton le veulent
Bensebaïni jouera aujourd’hui contre Red Bull
Le stage de préparation du Stade Rennais à Lienz en Autriche arrive bientôt à son terme et les charges de travail se sont accrues depuis une semaine. Hier, une dernière séance a été programmée à 10h30. Les joueurs et le staff se ont dirigés dans l’après-midi vers Salzbourg où ils affronteront ce samedi à 11h le Red Bull Salzbourg en amical. Le Stade Rennais qui s’est largement imposé pour sa première rencontre de la saison, en amical, mardi passé contre les amateurs du Rapid Lienz (9-0) aura en face de lui aujourd’hui un adversaire plus costaud qui est parvenu la saison passée en demi-finales de l’Europa League. Par ailleurs, le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni qui prépare la nouvelle saison avec le Stade Rennais disputant même une mi-temps contre le Rapid Lienz n’est pas encore sûr de continuer l’aventure avec le club breton surtout qu’il ne manque pas de propositions cet été. En effet, Stuttgart et Everton sont sur les traces de l’ex-joueur du PAC mais comme il est sous contrat avec Rennes jusqu’en 2021, son sort n’est pas entre ses mains. Le défenseur international algérien serait tenté par une aventure en Angleterre, un championnat dans lequel il pourrait mieux s’exprimer et surtout donner une autre dimension à sa carrière et progresser. Selon un site anglais, les fans d'Everton apprécient énormément le défenseur algérien et sont favorables à son recrutement. La majorité écrasante des supporters espèrent un geste de la part de la direction de leur club pour éventuellement ramener le joueur algérien afin de renforcer l’effectif. La polyvalence de Bensebaïni en défense constitue un autre facteur qui pourrait inciter les responsables d’Everton à assurer le transfert du joueur algérien cet été. Le nouvel entraîneur des Toffees le Portugais Marco Silva semble apprécier les qualités du joueur algérien, mais tout dépend des négociations entre les deux parties. Agé de 23 ans, l’international algérien compte 12 sélections. Son montant de transfert est évalué à 7,2 millions de livres sterling.
- H.
Belfodil répond à son ancien directeur sportif
L’international algérien, Ishak Belfodil, est revenu sur les critiques dont il a fait l’objet de la part de son ancien directeur sportif au Werder de Brème, Frank Baumann, dans un entretien rapporté par le site allemand Kicker. L’attaquant algérien a déclaré : «Une fois que j'ai décidé de ne pas continuer l’aventure avec Brême des critiques subjectives se sont abattues sur ma personne dans les médias alors qu’avant cela, tout se passait bien. Ce n'est que lorsque j'ai dit que je ne veux plus poursuivre l’aventure avec le Werder Brême qu’on a commencé à tirer sur moi en rapportant des choses négatives. L’avant-centre de 26 ans fait référence aux critiques de son ancien directeur sportif, Frank Baumann, qui avait déclaré : « On s’attendait à ce qu'il se batte à l'entraînement pour obtenir une place de titulaire mais, apparemment, il préfère faire passer son intérêt personnel au détriment du club», avait lancé le directeur sportif du WerderBrême. Belfodil a voulu apporter certaines précisions en affirmant à ce sujet : «Je ne me sentais pas coupable pendant cette période, parce que j'ai toujours essayé de faire mon travail avec l’équipe. En fait avec Frank Baumann, je pense qu'il y avait des malentendus entre lui et mon agent. Je n'avais rien à voir avec cette affaire.» Le nouvel attaquant de Hoffenheim a conclu : «De toute façon, il n’y a pas problème avec Brême, je respecte le club et je suis reconnaissant.»
- H.