Mahrez sur le banc face à Lyon

Pour le premier match de Manchester City cette saison en Ligue des champions européenne, les Citizens accueilleront ce soir à Etihad Stadium l’Olympique de Lyon.

Un match où les poulains de Pep Guardiola veulent frapper fort d’entrée, car cette compétition, le coach espagnol en fait un de ses principaux objectifs. Et pour cette première confrontation dans les plus prestigieuses des compétitions, le milieu de terrain des Verts Riyad Mahrez devrait débuter sur le banc des remplaçants. Mahrez entrera certainement en cours de jeu, mais ne sera malheureusement pas titulaire, comme ce fut d’ailleurs le cas le week-end dernier à l’occasion du match de Premier League comptant pour la 5e journée du championnat face à Fulham. Manchester City avait réussi à s’imposer sur le score de 3 buts à 0 et Mahrez a été incorporé à la 74’ de jeu à la place de Sterling, ce dernier avait réussi à inscrire la troisième réalisation de son team. Une situation de remplaçant qui ne devrait pas perdurer, car Guradiola a tenu à affirmer une fois de plus il y a de cela deux jours qu’il croyait plus que tout dans les qualités de son joueur. Face aux critiques de la presse anglaises, l’entraîneur de City n’a pas hésité à prendre la défense de l’Algérien estimant que des passages à vide tous les joueurs en ont quand ils changent de club et qu’il est certain que Mahrez retrouvera très bientôt le niveau qui lui avait permis de terminer meilleur joueur de la Premier League.

Riyad Mahrez ne sera donc pas titulaire, mais sera incorporé à un moment donné de la rencontre, l’occasion pour lui de s’illustrer dans une compétition qu’il a déjà eu à jouer avec Leicester, puisque comme tout le monde le sait, les Foxes avaient réussi l’exploit de remporter le titre de champion d’Angleterre lors de la saison 2015-2016.

  1. H. A.

 

Du bon Farès face à l’Atalanta

Après avoir disputé son deuxième match en tant que titulaire avec les Verts, après celui qu’il l’avait livré au Cameroun face aux Lions Indomptables sous l’ère Lucas Alcaraz, Mohamed Farès et comme le reste de ses coéquipiers de l’EN a renoué avec la compétition au niveau de son club.

Avant-hier lundi, l’arrière gauche de notre équipe nationale a livré une très belle prestation avec son équipe Spal face à l’Atalanta de Bergame dans le cadre de la quatrième journée de la Série A. Timide avec les Verts sur le plan offensif, Farès a été d’un grand apport à son équipe lundi soir. Sur les passes qu’il a pu donner, 86% d’entre elles étaient réussies. Il a gagné la moitié de ses duels et s’est même permis de tirer à trois reprises lors de cette confrontation. Une bonne prestation qui va certainement soulager l’entraîneur national Djamel Belmadi, qu’il faut le préciser et avec le reste de ses adjoints est en train de suivre de très près les performances de ses joueurs. Aussi, et depuis la blessure de Fouzi Ghoulam, l’EN a connu un grand souci au niveau de son couloir gauche de sa défense, et le fait que Farès soit compétitif donne une vraie solution à l’entraîneur national dans ce compartiment.

Même avec le retour du défenseur de Naples, notre équipe nationale disposera enfin de deux joueurs capables d’évoluer dans le haut niveau dans ce poste. Ghoulam ne sera désormais plus seul, ce qui le poussera à se surpasser, car Djamel Belmadi est bien décidé à faire valoir le jeu de la concurrence dans ce groupe, et cela au niveau de tous les compartiments.

Le FC Sion a un nouvel entraîneur

Abdellaoui toujours indisponible

L'ancien international suisse, Murat Yakin, 44 ans, a été nommé entraîneur du FC Sion, a annoncé hier le club valaisan. Yakin a successivement entraîné les clubs suisses de Thoune, Lucerne et Bâle avant de prendre en main le club russe du Spartak Moscou. De retour en Suisse, il a ensuite entraîné Schaffhouse puis les Grasshopper Zurich jusqu'en avril dernier. Yakin, 49 fois international avec la Nati, succède à Sion à Maurizio Jacobacci, mis à pied vendredi à la veille de la victoire de Sion à Lausanne (1-0) en 16e de finale de la Coupe de Suisse. Après cinq journées, le FC Sion occupe la 6e place du championnat, à 9 points du leader, les Young Boys de Berne. Sacré meilleur entraîneur de l'année en 2013 et 2017, Murat Yakin dirigera l'équipe valaisanne pour la première fois samedi à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse du FC Thoune. Par ailleurs, le défenseur international algérien du FC Sion Ayoub Abdellaoui blessé avant le match Gambie-Algérie est toujours indisponible. Il devrait déclarer forfait pour la prochaine rencontre de son équipe en championnat.

  1. H.

 

Boulaya et Oukidja titulaires face à Béziers

7e victoire d’affilée pour le FC Metz

 

Du jamais vu en Ligue 2 ! En s'imposant sur la pelouse de Béziers, lundi soir (1-3), le FC Metz a prolongé sa série de sept victoires consécutives, débutée dès la toute première journée de championnat. Une première depuis la création de la poule unique de seconde division, en 1993-1994. Au classement, les hommes de Frédéric Antonetti sont plus que jamais leaders avec quatre points d'avance sur leur dauphin, Lorient. Au cours de cette rencontre les deux internationaux algériens du FC Metz à savoir le gardien Oukidja et le milieu de terrain Boulaya ont joué l’intégralité de la partie. Oukidja était vigilant et sobre malgré le but encaissé, de son côté Boulaya a été actif mais n’a pas réussi à marquer malgré un coup franc direct  bien frappé en première période.

  1. H.
    La CAF lui a renouvelé sa confiance

Medjiba commissaire du match ES Sahel - ES Tunis 

Après avoir été désigné commissaire chargé de la sécurité pour le match aller ES Tunis - ES Sahel disputé samedi passé à Radès, la CAF a renouvelé sa confiance en la personne de l’Algérien Rachid Medjiba désigné commissaire pour la rencontre retour ES Sahel - ES Tunis prévue vendredi à Sousse pour le compte du match retour des quarts de finale de la LDC.

  1. H.

Après 6 journées

Les évaluateurs attendent leur séminaire

 

Alors que les championnats de L1 et L2 vont aborder ce week-end la 7e journée les évaluateurs d’arbitres attendent toujours un signe de la part de la CFA pour la tenue de leur séminaire. Beaucoup d’observateurs s’interrogent sur l’absence de stratégie au niveau de la Commission fédérale d’arbitrage où beaucoup de choses sont à revoir en matière de gestion. Ce n’est pas normal que les évaluateurs contrôlent les arbitres alors que leurs connaissances sur certaines modifications des lois du jeu  n’ont pas été actualisées.

  1. H.

Louchel hospitalisé

Mustapha Louchel, actuel membre de la CD de la LNFA et ex-membre du bureau de Ligue de la LRFA, a été hospitalisé à l’hôpital Birtraria après un malaise. Les membres de la LNFA ainsi que les personnes qui le connaissent lui souhaitent un prompt rétablissement et un retour rapide à la Ligue.

 

 

 

 

 

 

 

Classement