Mahrez, objectif 20 buts avec City

Quel soulagement pour tous les supporters de Manchester City, mais aussi pour Pep Guardiola et tous les supporters algériens qui suivent Ryad Mahrez de près les performances du milieu de terrain des Verts avec le champion d’Angleterre en titre.

En effet, en l’espace de quatre jours avec les Citizens, Ryad Mahrez a réussi à frapper à trois reprises. Un doublé samedi dernier face à Cardiff City à l’occasion de la sixième journée du championnat et une autre réalisation avant-hier mardi pour le compte du troisième tour de la coupe de la Ligue face au club d’Oxford United. Trois buts durant la même semaine, alors que Ryad Mahrez n’avait pas réussi à faire parler de lui durant les cinq premières journées du championnat. Des matchs où il avait pourtant été souvent titularisé par Pep Guardiola. Du coup, le manager de Manchester City a décidé de le faire reléguer sur le banc de touche lors des deux derniers matchs du championnat, ainsi qu’à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions européenne. Un changement de statut durant trois matchs successifs qui l’a fait réagir dès qu’il est rentré en jeu samedi dernier. Un déclic que beaucoup attendaient, même si Pep Guardiola n’a jamais cessé de dire du bien de son joueur.

 

EN 2016, il avait réussi à marquer 17 buts avec Leicester

« Je sais très bien que Mahrez retrouvera son niveau qui lui avait permis de terminer meilleur joueur du championnat d’Angleterre J’ai confiance en ses capacités. C’est juste une question de temps car tous les joueurs ont besoin d’une période d’adaptation quand ils changent de club », avait fait savoir l’entraîneur de City. De son côté, Ryad Mahrez s’est toujours montré confiant en continuant à travailler dur à l’entraînement tout en affichant le sourire, même si les derniers temps il n’était pas aligné d’entrée de jeu. «Pas évident quand vous changez de club après cinq années passées avec la même équipe. Je bosse dur tous les jours et je suis content de pouvoir aider mon club. Marquer deux ou trois buts, ce n’est pas une fin en soi, il faut persévérer dans ce sens », avait affirmé l’Algérien.

En signant pour Manchester City, il est clair que Ryad Mahrez a des objectifs sur le plan collectif, notamment remporter des titres dont la plus prestigieuse des compétitions. Mais le milieu de terrain algérien affiche aussi des objectifs sur le plan personnel.

Avec trois buts dans son compteur, Ryad Mahrez espère toucher la barre des 20 buts d’ici la fin de saison.

Un souhait tout à fait dans ses cordes au vu de l’effectif et des qualités que renferme Manchester City.

En effet, lors de la saison où le joueur algérien avait réussi à terminer meilleur joueur du championnat d’Angleterre, durant la saison 2015/2016, Ryad Mahrez avait réussi à marquer près de 17 buts.

  1. H. A.

Belfodil ouvre son compteur buts avec Hoffenheim

L’attaquant international algérien, Ishak Belfodil, a inscrit son premier but avec Hoffenheim face à Hanovre 96 lors de la 5e journée de la Bundesliga.

N’ayant pas encore gagné sa place de titulaire au sein de l’équipe de Hoffenheim, Ishak Belfodil a marqué des points lors de la dernière journée du championnat allemand de première division. Entré à la 31e minute de la seconde période, l’attaquant international algérien n’a eu besoin que de moins d’un quart d’heure afin de se démarquer. Alors que l’on jouait la dernière minute du temps réglementaire, ce dernier a réussi à inscrire un beau but et a ainsi participé à la large victoire de son équipe face à Hanovre 96. Il faut savoir que son équipe menait déjà sur le score de deux buts à zéro et, l’attaquant des Verts a finalement achevé l’équipe adverse en inscrivant un troisième but. Une victoire importante pour Hoffenheim qui voulait à tout prix renouer avec les bons résultats après avoir perdu contre Düsseldorf et avoir été tenu en échec à domicile contre le Borussia Dortmund. Hoffenheim s’est ainsi relancer en remportant les trois points et Ishak Belfodil à marquer des points auprès de son entraîneur. Ce dernier n’a pas encore eu l’occasion de débuter en tant que titulaire et redouble d’efforts lors des entraînements afin de gagner sa place dans le onze du club allemand évoluant en Bundesliga. Julian Nagelsmann a, en tout cas, félicité son poulain après son but et pourrait lui donner plus de temps de jeu à l’avenir. Selon la presse allemande, il a apprécié le rendement de son attaquant et serait prêt à le faire jouer plus souvent et dès que l’occasion se présentera. Hoffenheim recevra les deux prochains matchs de championnat à domicile face au RB Leipzig et à l’Eintracht Francfort. Ce sera donc l’occasion pour Ishak Belfodil d’espérer une place dans le onze et ainsi gagner en temps de jeu, lui qui après avoir ouvert son compteur buts veut maintenant continuer sur sa lancée.

  1. K.

Ayant joué tous les matchs depuis le début de la saison

Mandi pourrait être laissé au repos face à Girona

 

Avec Andrés Guardado, Aïssa Mandi est le joueur ayant le plus de minutes de jeu dans les jambes au sein du Real Bétis. Son coach devrait le laisser au repos aujourd’hui.

Le Real Bétis a beaucoup de difficultés en se début de saison. Après cinq journées en Liga, Bétis n’a arraché qu’une seule victoire, lors de la troisième journée face à Séville. Cependant, Boudebouz et ses coéquipiers n’ont perdu qu’une seule fois et ont arraché trois matchs nuls. En tout cas, le match d’aujourd’hui face à Girona s’annonce important pour ces derniers, qui veulent se relancer rapidement et ainsi quitter le bas du tableau. Pour ce match, l’entraîneur Quique Setién ne devrait pas compter sur deux de ses titulaires. Ce dernier fera tourner son effectif et devrait laisser sur le banc Aïssa Mandi et Andrés Guardado. Il faut savoir que les deux joueurs du Real Bétis ont pris part à toutes les rencontres disputées depuis le début de la saison et le premier responsable du staff technique craint que ses poulains ne souffrent rapidement de fatigue. Il voudrait donc leur laisser une journée de repos en plus et ainsi les avoir en pleine forme pour la suite de la compétition. En tout cas, le défenseur international algérien confirme, encore une fois, sa bonne forme et surtout qu’il est l’un des piliers de la formation évoluant dans le championnat espagnol de première division. Son entraîneur, compte beaucoup sur lui et ne veut pas l’épuiser dès le début de la saison. Ainsi, Aïssa Mandi devrait donc débuter sur le banc du Real Bétis lors du match d’aujourd’hui face à Girona, sauf changement de dernière minute et que son coach décide de le faire jouer.

  1. K.

 

Taïder : «J’espère revenir en Italie»

 

Le milieu de terrain algérien de l’Impact de Montréal, n’a pas caché son envie de retrouver un jour la Serie A, où il a évolué pendant de longues années.

Etant un élément important de la formation canadienne, Saphir Taïder continue de se démarquer au sein de son équipe et à enchaîne les matchs. Même si l’Impact de Montréal est en difficulté cette saison, les résultats sont meilleurs qu’en début d’année. Le milieu international algérien et ses coéquipiers réussissent de meilleures prestations et ce sont relancés. Saphir Taïder qui a fait le choix de jouer dans la Major League Soccer, après avoir quitté Bologne, s’est exprimé sur son choix une nouvelle fois au site italien tuttojuve et a dévoilé qu’il n’avait pas de regret après avoir joué maintenant la moitié d’une saison. «Je ne suis pas un homme vivant avec des regrets. J’ai toujours fait de mon mieux dans le domaine, en Italie j'ai joué plus de 150 matchs et je suis content d'avoir donné une bonne image de moi aux fans. J’espère à l'avenir pouvoir revenir dans ce pays mais maintenant je pense que je vais bien avec Montréal.» En tout cas, l’international algérien voudrait retrouver la Serie A, où il a évolué au sein de nombreuses équipes. Il faut dire que c’est un championnat qu’il connaît bien et qu’il affectionne. Il se pourrait qu’il y fasse son retour à la fin de son contrat avec l’Impact de Montréal.

 

«Tout se passe bien à Montréal»

Le milieu international algérien s’est souvent exprimé sur son choix qui a étonné tout le monde et qui était de signer en MLS à seulement 26 ans, alors que plusieurs clubs, notamment, italiens, le voulaient lors du mercato d’intersaison. Saphir Taïder s’est encore une fois exprimé sur son choix. «Tout se passe bien à Montréal, j'ai fait un choix important tant au niveau footballistique qu'au niveau de la vie et je suis très content de cela, il y a certainement moins de tactique qu'en Italie et ça marque plus mais ce qui m'a frappé, c'est le spectacle et le plaisir des fans, il y a définitivement plus de liberté.» Il a ensuite continué : «C’est un championnat en nette croissance, année après année, de mieux en mieux. Le signe tangible de leur volonté de se développer est représenté par les stades et les installations qui sont toujours très innovants. Cela encourage les joueurs à essayer cette nouvelle expérience. Il y a tellement de bons joueurs qui ne sont pas bien connus, beaucoup d'entre eux sont des Américains et des Mexicains qui ont ce sport dans le sang. Ce n'est pas l'Italie, mais c’est un niveau vraiment bon.»

 

«Face à DC United ce sera une finale avant l’heure»

Saphir Taïder et ses coéquipiers ont été tenus en échec sur leur terrain lors de la dernière journée de la MLS par New York City FC. Une victoire aurait pu leur permettre de gagner de l’avance sur DC United mais le prochain match face à cette équipe s’annonce important. Saphir a déclaré : «C’est une finale avant l’heure, à nous de la préparer de la meilleure des façons pour être prêts pour cette finale. C’est un adversaire direct, si on gagne là-bas, on les met derrière nous. On doit répéter les matchs qu’on a fait dernièrement parce que ça va être le match le plus important de la saison.»

  1. K.

 

Classement