Ferhat : «J’ai fait une erreur, je l’assume»

L’ex-milieu de terrain de l’USM Alger, Zinedine Ferhat, s’est expliqué après un début de saison compliqué après avoir raté une partie de la préparation du Havre.

Alors que tout le monde s’attendait à son départ lors du dernier mercato d’intersaison, Zinedine Ferhat est finalement resté au Havre où il enchaîne avec une troisième saison de suite. Il était courtisé par de nombreux clubs et se voyait déjà changer d’air. Il a ainsi raté une partie de la préparation de son équipe et s’est expliqué dans le journal français Paris-Normandie : «Je demande pardon à tous ceux qui ont pensé qu’il s’agissait d’une insulte vis-à-vis du club. Je respecte le HAC et tous les gens qui y travaillent, comme je respecte tous ceux qui aiment et suivent ce club. Je n’ai d’ailleurs aucun problème, ni avec le staff, ni avec le groupe. Encore une fois, j’aurais dû être là au moment où je devais être, afin de me préparer avec le groupe. J’ai fait une erreur, je l’assume. Je sais maintenant qu’il ne faut plus jamais prendre de décision sur un coup de tête. Je me suis d’ailleurs rapidement excusé auprès du staff et des joueurs.» Il faut savoir que Zinedine Ferhat avait réalisé une très bonne saison avec le Havre où il a raté l’accession de peu. Il a aussi battu le record en ayant réalisé 20 passes décisives. Ces performances ont fait l’unanimité et c’est donc logiquement qu’il se voyait dans un plus grand club, notamment en Ligue 1 où il était très convoité. Cependant, les offres n’étant pas à la hauteur des attentes de son club ; en l’absence d’un bon challenge, il est finalement resté contre toutes attentes et a pris du retard sur ses co-équipiers. En tout cas, il a retrouvé sa place de titulaire alors qu’il avait débuté la saison hors des plans de son coach. Il enchaîne maintenant les matchs et semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Zinedine Ferhat a su regagner la confiance de son entraîneur et vise maintenant une meilleure saison que la dernière.

  1. K.

Buteur hier face à Metz

Dans une belle affiche de Ligue 2 entre le leader le FC Metz et Le Havre, Zineddine Ferhat a offert  trois précieux points au HAC. La rencontre a connu la titularisation de 4 joueurs algériens, en l’occurrence, Zineddine Ferhat et Victor Lekhal du côté du Havre, Farid Boulaya  et Alexandre Oukidja du côté de Metz. Alors que la défense du Havre tenait bon face à une timide équipe messine, Ferhat qui avait déjà eu un duel face à Oukidja a réussi en deuxième mi-temps à inscrire le seul but de la partie. Alors que l'attaquant de pointe du HAC Alimami Gory remontait la balle sur l'aile droite, Ferhat est parti en parallèle à toute vitesse lui offrir une solution vers la surface avant de tromper le gardien (62').Score final 1 à 0 pour Le Havre dont c'est la deuxième victoire à l'extérieur de suite et qui reste sur quatre matchs sans défaite, ce qui lui permet de remonter à la 5e place.

Ancelotti : «Ghoulam poursuit son rétablissement»

 

Le premier responsable de la barre technique de Naples, Carlo Ancelotti, s’est montré confiant quant au retour prochain de Faouzi Ghoulam à la compétition.

L’absence du défenseur international algérien semble toucher à sa fin. Après pratiquement une année, il peut enfin espérer un retour à la compétition rapidement. Ce dernier continue de suivre ses soins à la lettre et, comme tout le monde le sait, il a repris le travail avec le groupe. Il s’entraîne avec Naples ; même s’il n’est pas encore de retour à cent pour cent de sa forme, il pourrait revenir rapidement. En tout cas, son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, se montre confiant et a expliqué en conférence de presse : «Faouzi poursuit son rétablissement ; il suit un travail individuel, mais il est déjà présent sur le terrain. Il prend soin des aspects liés à sa condition physique et au tonus musculaire.» Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique napolitaine avait décidé de garder le défenseur des Verts lors du dernier mercato d’intersaison, même s’il savait qu’il allait être absent pendant un long moment. Carlo Ancelotti voudrait revoir Faouzi Ghoulam en pleine forme le plus rapidement possible et ainsi l’avoir à sa disposition pour la suite de la compétition. Naples a réalisé un très bon parcours jusqu’à maintenant en Serie A et veut remporter le titre cette saison face à une Juventus qui ne veut rien lâcher. En tout cas, le technicien italien compte beaucoup sur le retour de Faouzi Ghoulam afin de renforcer l’équipe. Il devrait être un élément important pour la suite de la saison. Ce qui est sûr, c’est que l’international algérien continue de se donner à fond dans son travail et est suivi de très près par ses médecins. Personne ne veut prendre de risque et le staff médical ne lui donnera l’accord pour reprendre que le jour où il aura complétement récupéré. Son médecin veut éviter qu’il rechute et que son absence se prolonge encore.

  1. K.

Feghouli a retrouvé sa place de titulaire

Après avoir été longuement mis à l’écart par son entraîneur, Fetih Terim, le milieu international algérien a retrouvé sa place de titulaire lors du rendez-vous de vendredi soir face à Erzurum BB. L’entraîneur de Galatasaray a décidé de donner sa chance à Sofiane Feghouli qui ne profite plus de sa place de titulaire au contraire de la dernière saison où il été l’un des éléments indispensables de la formation turque. Fetih Terim a donc décidé de faire appel aux services de l’international algérien afin de faire tourner son effectif. En tout cas, son choix a été gagnant, puisque son équipe a remporté une victoire sur le score d’un but à zéro. Sofiane Feghouli a été l’un des joueurs les plus actifs sur le terrain et a donné beaucoup de mal à la défense adverse. Il a voulu saisir sa chance et s’est donc donné à fond. Il a été très bon en seconde période et est finalement sorti à la 82e minute de jeu. Le public l’a ovationné et Fetih Terim semblait satisfait de la prestation de son poulain. En tout cas, le milieu international algérien devrait avoir plus de temps de jeu à l’avenir et devrait revenir dans les plans de Fetih Terim.

 

Mostefa : «J’ai arrêté en 1/8 de finale de la CDM, c’était l’idéal»

L’ex-international algérien Mehdi Mostefa est revenu sur ses moments en sélections, surtout lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Actuellement au sein de l’AS Béziers, Mehdi Mostefa continue sa carrière footballistique et ne compte pas arrêter de sitôt. Il veut encore jouer et confirme qu’il est en très bonne forme et qu’il peut encore apporter un plus à son équipe. Dans une interview accordée à Orange football club, l’ex-international algérien s’est exprimé sur ses derniers moments en sélection, sous l’ère Vahid Halilhodzic : «Disons que ça faisait déjà un petit moment que j’étais plus en sélection, plus précisément depuis que Christian Gourcuff avait pris l’équipe après la Coupe du monde, alors que moi je ne fais plus partie de l’ère Halilhodzic. J’ai attendu, j’aurais pu raccrocher les crampons un peu avant la fin de ma carrière mais j’ai préféré attendre un peu. Finalement, je me suis dit que finir sur un 8e de finale contre l’Allemagne en sélection était pas mal, donc je ne me voyais pas revenir, d’autant plus avec la jeunesse derrière qui pousse.»

 

«Je retiens surtout que tout un peuple était derrière son équipe»

Mehdi Mostefa a ensuite continué sur ses années passées au sein de l’équipe nationale : «J'ai passé 4 années formidables, qui se sont terminées en apothéose avec la Coupe du monde. J’ai pu voir les progrès qui ont été réalisés au niveau de la Fédération algérienne, mais je retiens surtout que tout un peuple était derrière son équipe. Il y a eu des bons moments, d’autres plus compliqués mais surtout des bons moments, notamment cette Coupe du monde au Brésil avec un super groupe. Beaucoup de joueurs ont arrêté juste après. On était vraiment une famille, et chaque fois qu’on partait en sélection c’était vraiment pour voir la famille. Super expérience, inoubliable, et c’est vraiment ce que je retiendrai de ma carrière de footballeur.»

  1. K.

Mahrez et City s’imposent face à Brighton

Manchester City continue sur sa bonne lancée et enchaîne avec une quatrième victoire de suite en Premier League. L’équipe de Pep Guardiola a arraché une victoire hier sur le score de deux buts à zéro face à Brighton Albion, dans le cadre de la septième journée du championnat anglais de première division. Pour cette rencontre, l’attaquant international algérien a débuté sur le banc des remplaçants. Son entraîneur ne l’a fait rentrer en jeu qu’en seconde période, à la 71e minute. Riyad Mahrez a remplacé Leroy Sané et a aidé à ce que son équipe maintienne l’avance sur son adversaire. En tout cas, l’international algérien n’a pas été décisif lors de ce match mais a tout de même été l’auteur d’une bonne prestation. Il attend maintenant d’avoir plus de temps de jeu afin de gagner sa place de titulaire. Cette victoire a permis à Manchester City de grimper momentanément à la première place du classement avant le match qui a opposé Liverpool à Chelsea hier soir.

 

Belfodil a joué tout le match contre le RB Leipzig

Après avoir inscrit un but lors du match face à Hanovre 96, Ishak Belfodil a été titularisé hier face au RB Leipzig. Ce dernier a su gagner la confiance de son entraîneur qui lui a fait prendre part à toute la rencontre d’hier dans le cadre de la 6e journée de la Bundesliga. Un match qui s’est soldé sur le score de deux buts à un en faveur de Leipzig. L’attaquant international algérien et ses co-équipiers n’ont pas réussi à garder les trois points sur leur terrain et ont eu beaucoup de mal face à leur adversaire. En tout cas, Ishak Belfodil a gagné en temps de jeu en étant titularisé et en ayant pris part à toute la rencontre.

 

Classement