Belfodil accueille Mahrez dans un choc de LDC

Manchester City fera le déplacement en Allemagne afin de faire face à Hoffenheim en Ligue des champions. Un match qui opposera deux internationaux algériens, Belfodil à Mahrez.

La Ligue des champions sera de retour dès aujourd’hui avec notamment un match entre Ishak Belfodil et Riyad Mahrez. Ces deux derniers s’affronteront dans le cadre de la seconde journée de la phase des groupes. Hoffenheim qui a réussi à arracher un match nul lors de la première journée face au Shakhtar Donetsk veut confirmer en remportant une victoire à domicile, surtout que son adversaire n’a pas réussi grand-chose lors de son premier match de cette phase des groupes. Comme tout le monde le sait, Manchester City a eu beaucoup de mal face à l’Olympique Lyonnais et a perdu sur son terrain. Personne ne s’attendait à un tel résultat mais l’OL a finalement remporté la victoire sur le score de deux buts à un. Pep Guardiola et ses hommes veulent ainsi renouer avec les victoires et surtout gagner ce second match afin de se relancer alors qu’ils sont à la dernière place du groupe. Pour cette rencontre, Ishak Belfodil est annoncé comme titulaire. Ce dernier a marqué son premier but en championnat, il y a exactement une semaine face à Hanovre 96. Depuis, son coach l’a aligné de nouveau face à Leipzig dans un match qui s’est conclu sur le score de deux buts à un en faveur de Leipzig. Ishak Belfodil est attendu comme l’une des solutions aujourd’hui afin de débloquer la situation face au géant anglais. En tout cas, Hoffenheim veut réussir le meilleur résultat possible afin de rester en course et ne pas être distancé par le premier du groupe.

Riyad remplaçant

De son côté, Riyad Mahrez devrait débuter sur le banc des remplaçants. Ce dernier n’a pas encore gagné sa place de titulaire au sein du groupe et Pep Guardiola préfère Raheem Sterling. D’ailleurs, le coach de Manchester City, a dévoilé qu’il ne faisait pas jouer Mahrez à cause de la concurrence et qu’il faisait confiance à d’autres joueurs. En tout cas, l’attaquant international algérien a déjà inscrit trois buts en championnat et veut s’imposer et gagner la confiance de son coach pour gagner en temps de jeu. Ainsi, Riyad Mahrez n’est pas attendu comme titulaire, mais le technicien espagnol pourrait apporter des changements de dernière minute. L’attaquant des Verts est concerné par la rencontre et reste à savoir si le coach décidera de le faire jouer lors de ce rendez-vous important pour Manchester City, qui veut quitter la dernière place du groupe et se relancer.

  1. K.

Ferhat : «Content de mon premier but de la saison»

Le milieu international algérien a inscrit son premier but de la saison face au leader de la Ligue 2, le FC Metz. Zineddine Ferhat n’a pas caché sa joie.

Après avoir fait des débuts plutôt timides avec le Havre, l’ex de l’USM Alger semble avoir retrouvé son meilleur niveau en peu de temps. Ce dernier avait été mis à l’écart par son entraîneur lors des deux premières journées face à Lorient et Grenoble Foot 38. Il a ensuite été convoqué pour le troisième match de la saison contre les Red Star où il a pris part aux cinq dernières minutes et a retrouvé sa place de titulaire progressivement. Lors du dernier match face à Metz, Ferhat a pris part à toute la rencontre et a été l’auteur du seul but de la rencontre et de la victoire de son équipe. Il a ainsi permis à son équipe de repartir avec les trois points de ce déplacement difficile contre le leader de la Ligue 2. L’international algérien n’a pas caché sa joie après avoir inscrit son but. «Je suis content pour mon premier but de la saison, c’est contre Metz et à l’extérieur. On a gagné, on prend les trois points et on rentre chez nous. Dès que j’ai vu que j’étais en face à face avec le gardien, je me suis dit :  Zinou, tu n’as pas le droit de rater ça. Il fallait marquer parce qu’on était costauds en défense. Je savais que si je marquais, derrière on ne prendrait pas de but. On mérite cette victoire.» Une victoire qui fait beaucoup de bien au Havre qui grimpe à la 5ème place du classement du championnat de deuxième division française avec 16 points au compteur. Le premier n’a que 5 longueurs d’avance. Il faut savoir que Zineddine Ferhat avait raté une partie de la préparation d’intersaison et était ainsi en retard sur le reste de ses co-équipiers. La direction de son club était prête à le libérer surtout qu’il avait réussi une saison incroyable avec 20 passes décisives. L’occasion pour son équipe de toucher le jackpot. Cependant, contre toute attente il est finalement resté et s’est excusé pour son retard et a repris le travail avec le groupe. En tout cas, il revient en pleine forme et rassure son entraîneur qui lui a redonné sa place de titulaire indiscutable.

  1. K.

Slimani et Benzia avaient été proposés à Besiktas

Le duo d’attaquants internationaux algériens continue sa progression en Turquie où il évolue depuis le début de la saison. Islam Slimani et Yassine Benzia ont opté pour Fenerbahce où ils tentent de s’imposer. Le premier espère se relancer en Turquie et ainsi revenir à son meilleur niveau comme c’était le cas au Portugal et le second veut relever un nouveau défi. En tout cas, la presse turque a révélé que les deux attaquants internationaux algériens avaient été approchés par un autre club avant de signer à Fenerbahce. Il s’agirait donc de Besiktas à qui on aurait proposé Islam Slimani et Yassine Benzia. Le club évoluant en Super Ligue s’est renseigné sur eux mais n’a finalement pas fait d’offres concrète et ces deux derniers ont filé à Fenerbahce. En tout cas, rien ne va plus pour Islam Slimani et ses coéquipiers. Ils ont perdu leur dernière rencontre face au nouveau promu Rizespor sur le score de trois buts à zéro. Les deux internationaux algériens ont été titularisés lors de cette rencontre mais n’ont pas réussi à se montrer efficaces. Ce qui est sûr, c’est que Fenerbahce est dans l’obligation de renouer avec les bons résultats rapidement et cela dès le prochain match face à Istanbul BB au risque de plonger le club dans une crise. Rappelons que Fenerbahce n’a que 7 points au compteur et se retrouve avec deux longueurs d’avance seulement sur le premier relégable.

  1. K. 

 

 

Classement