Malgré un but d’Ishak Belfodil dès le début de la rencontre, Hoffenheim a perdu son match d’hier face à Manchester City sur le score de 2 buts à 1.
Hoffenheim n’avait pas le droit à l’erreur hier face à Manchester City. Les Allemands avaient besoin d’une victoire afin de se relancer lors de cette deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions. Ishak Belfodil a rapidement lancé la partie en inscrivant un but après seulement 44 secondes de jeu. Son but très rapide a donné beaucoup d’intensité à la rencontre puisque Manchester City a continué à pousser et a inscrit le burt de l’égalisation à la 7e minute. Les deux équipes se sont ensuite neutralisées pendant tout le long de la première rencontre. Ishak Belfodil, qui a fait son entrée en tant que titulaire, n’a pas eu beaucoup d’occasions de marquer des buts et a eu du mal à aider son équipe face à Manchester City qui ne faisait que multiplier les assauts sur la défense adverse mais sans trouver la solution. Riyad Mahrez a, quant à lui, fait son entrée à la 75e minute et a donné un plus à l’attaque du club anglais évoluant en Premier League. D’ailleurs, la situation se débloque grâce à David Silva qui inscrit le second but à la 87e minute. Manchester City a ainsi remporté une victoire sur le score de deux buts à un. Celle-ci permet à Riyad Mahrez et ses coéquipiers de se relancer dans cette phase des groupes après avoir perdu le premier match contre l’Olympique Lyonnais.
- K.
Bétis veut proposer une prolongation à Mandi
Le défenseur international algérien devrait se voir proposer une prolongation de contrat dans les prochains jours par la direction du Real Betis.
La formation espagnole du Real Betis réussit un très bon début de saison et se retrouve à la cinquième place de la Liga avec 12 points au compteur. Ryad Boudebouz et ses coéquipiers ne comptent que deux longueurs de retard sur le premier et veulent continuer sur leur bonne lancée. De son côté, la direction de Betis veut assurer une stabilité au sein du groupe et pense déjà aux prolongations de contrat de certains joueurs à l’image du défenseur international algérien. Ce dernier devrait se voir proposer une prolongation alors qu’il n’arrivera à la fin de son contrat qu’en 2021. Les dirigeants espagnols ne veulent en aucun cas perdre de temps avant de s’assurer de garder les cadres de l’équipe. Aissa Mandi, qui a gagné toute la confiance de son entraîneur, Quique Sétien, est devenu un élément indispensable dans le groupe. Il n’a pas tardé à s’imposer et a conquis le championnat espagnol de première division. D’ailleurs, après seulement deux ans au sein de son équipe, il a reçu des offres alléchantes d’autres clubs, mais il a finalement décidé de rester au Real Betis. En tout cas, la direction du club espagnol veut blinder son joueur rapidement et ainsi éviter qu’il opte pour un autre club lors du prochain mercato. Ainsi, selon la presse espagnole, le Real Betis devrait proposer une longue prolongation de contrat à Aïssa Mandi et les négociations devraient débuter dans les prochains jours.
La clause libératoire pourrait être fixée à 50 M€
Le plus important pour le Real Betis c’est de garder son défenseur international algérien. Ce dernier est arrivé en Espagne en provenance de France où il évoluait avec Reims. Il a quitté son club après que ce dernier ait été relégué en Ligue 2 après une saison difficile. Depuis, la cote de Aissa Mandi n’a pas cessé de monter et il coûte maintenant au moins le double du prix qu’à son arrivée en Espagne. En tout cas, le Real Betis veut rapidement faire signer une prolongation de contrat à son poulain afin de changer quelques termes et surtout d’augmenter la clause libératoire. Selon les proches du club, elle sera fixée à 50 millions d’euros. Une grosse somme qui devrait faire changer d’avis les clubs intéressaient et ainsi permettre au Real Betis de garder son poulain le plus longtemps possible. En tout cas, les négociations entre les deux parties devraient rapidement débuter et ils chercheront un accord sur les différents points du nouveau contrat. Une revalorisation salariale sera aussi proposé au défenseur des Verts afin de le convaincre de signer une prolongation de contrat.
Il a accumulé 720 minutes depuis le début de la saison
Le premier responsable de la barre technique du Real Betis compte beaucoup sur Aissa Mandi. Ce dernier est d’ailleurs l’un des seuls joueurs de l’équipe à avoir pris part à tous les matchs depuis le début de la saison. Le défenseur des Verts a été titularisé à sept reprises et a un cumul de 720 minutes de jeu. Quique Sétien ne peut plus se passer de ses services et en fait l’un des piliers de l’équipe. Le coach de la formation espagnole compte beaucoup sur son poulain et cette prolongation de contrat devrait le rassurer.
- K.
Brahimi et Feghouli se retrouvent en Ligue des champions
Le FC Porto accueillera Galatasaray aujourd’hui pour la 2e journée de la phase de groupes. Un match qui s’annonce important entre Brahimi et Feghouli.
Les matchs de la deuxième journée de la phase de groupes en Ligue des Champions se poursuivront dès ce soir avec un rendez-vous important entre le FC Porto et Galatasaray. Ce match du groupe D opposera ainsi le premier au deuxième qui compte deux points d’écart. La formation turque est à la tête du classement du groupe après avoir remporté une victoire lors de son premier match face à la Lokomotiv Moscou. Les Portugais quant à eux sont seconds avec un point au compteur seulement après avoir arraché le match nul face à Schalke 04. Pour le rendez-vous d’aujourd’hui, les deux internationaux algériens, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli se retrouveront sur le terrain après le dernier match de l’équipe nationale face à la Gambie mais cette fois en tant qu’adversaire. Les deux milieux de terrain des Verts sont annoncés comme titulaires dans ce rendez-vous important. Yacine Brahimi est un titulaire indiscutable de son équipe et son entraineur compte beaucoup sur lui. Il est donc logique qu’il soit aligné dans le onze de départ du FC Porto lors de ce match comptant pour la seconde journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Il faut dire que Brahimi est en pleine forme et réussit de bonnes performances. Ce dernier veut retrouver son efficacité et compte sur le match d’aujourd’hui afin de briller. Pour le Galatasaray, Sofiane Feghouli devrait lui aussi débuter. Au contraire de Yacine Brahimi, pour Feghouli, les choses ont été plus compliquées en ce début de saison. L’international algérien a été mis à l’écart part son entraîneur, Fatih Terim. Cependant, le technicien turc semble avoir changé d’avis sur son poulain et lui donne de plus en plus de temps de jeu. En tout cas, Sofiane Feghouli a su saisir sa chance et revient au premier plan. Il devrait donc être titularisé pour la rencontre d’aujourd’hui. Ce qui est sûr, c’est que les trois points seront importants pour les deux équipes qui veulent la première place du groupe D de la Ligue des champions.
- K.
Les 22 du Bénin pour affronter l’Algérie
Le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, continue les préparatifs et a annoncé hier la liste de ses 22 joueurs qui sont convoqué pour la double confrontation face à l’équipe nationale algérienne. Il faut savoir que les Verts affronteront le Bénin les 12 et 16 de ce mois dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Rappelons que le match aller se jouera en Algérie alors que le match retour aura lieu à Cotonou au Bénin. Une double confrontation importante pour les Verts qui ont comme objectif de se qualifier pour la prochaine CAN.
Gardiens de but :
Fabien Farnolle (Malatyaspor, Turquie), Saturnin Allagbé (Niort, France)
Défenseurs :
Jordan Adéoti (Auxerre, France), David Djigla (Niort, France), Jean-Marie Guera (Enyimba, Nigeria), Sessi D’Almeida (Yeovil Town, Angleterre), Mama Seibou (Toulon, France), Stéphane Sessegnon (Gençlerbirligi, Turquie)
Milieux de terrain :
Jordan Adéoti (Auxerre, France), David Djigla (Niort, France), Jean-Marie Guera (Enyimba, Nigeria), Sessi D’Almeida (Yeovil Town, Angleterre), Mama Seibou (Toulon, France), Stéphane Sessegnon (Gençlerbirligi, Turquie)
Attaquants :
Jacques Bessan (Stade Tunisien, Tunisie), Marcellin Koukpo (CS Hammam-Lif, Tunisie), Steve Mounié (Huddersfield, Angleterre), Jodel Dossou (FC Vaduz, Liechtenstein), Mickaël Poté (Adana Demirspor, Turquie), Désiré Segbe Azankpo (FK Senica, Slovaquie)