L’attaquant international algérien, Yassine Benzia, s’est exprimé sur l’équipe nationale et son envie d’accomplir quelque chose de bien avec les Verts.
Ayant opté pour Fenerbahçe lors du dernier mercato d’intersaison, Yassine Benzia s’est déjà imposé comme étant un élément important de l’équipe turque. Benzia a gagné la confiance de son entraîneur et le cœur du public. Il enchaîne les bonnes prestations et tente de se donner à fond afin de garder sa place. L’attaquant international algérien s’est exprimé dans la presse turque sur son choix de porter le maillot de l’Algérie. «J'ai choisi l'équipe nationale algérienne pour rendre ma famille fière. La plupart des membres de ma famille vivent en Algérie. C'est pourquoi je voulais mettre ce maillot et porter ce drapeau. Dans le même temps, l'équipe nationale algérienne a réalisé un bon parcours et a une bonne génération. Il y a de jeunes joueurs, je pense que nous avons une équipe forte. Je pense que nous pouvons accomplir quelque chose avec cette équipe.» Reste à savoir si Yassine Benzia sera dans les plans du sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour les prochaines confrontations des Verts face au Bénin.
«Il y a une atmosphère formidable dans le championnat turc»
L’attaquant international algérien continue d’être impressionné par le championnat turc de première division. Il s’est d’ailleurs une nouvelle fois exprimé sur ce sujet. «Il y a vraiment une atmosphère fabuleuse. Je peux dire que j’ai été très impressionné et fasciné par ce championnat. J'ai vu à quel point les passionnés vivent le football, à quel point ils dépendent de leurs équipes. Encore une fois, c'est le bon choix. Venir ici était la bonne étape pour moi que ce soit pour la vie ou pour le football. Vous ne pouvez pas comparer l'atmosphère des derbys en Turquie avec ceux en France. Ce n’est pas du tout la même chose qu’en France. Le match face à Besiktas était une soirée que je n'avais jamais vécue auparavant dans ma vie. Ce fut une toute autre expérience pour moi. Je suis fier de venir dans ce club.»
- K.
Europa League
Bensebaïni à Astana avec Rennes
Le Stade Rennais s’apprête à prendre part à son second match de la phase des groupes de l’Europa League. Ramy Bensebaïni a fait le déplacement avec le reste du groupe à Astana.
Après avoir négocié un bon premier match de la phase des groupes de l’Europa League, face à Jablonec, le Stade Rennais a fini sa préparation hier en prévision de la suite de la compétition. La formation française évoluant en Ligue 1 veut réussir un bon parcours cette saison au sein de la compétition européenne et aller le plus loin possible. Pour ce prochain match face à Astana, Ramy Bensebaïni a fait le déplacement avec le reste du groupe au Kazakhstan afin de prendre part à ce rendez-vous important. Son entraîneur, Sabri Lamouchi, compte beaucoup sur lui et devrait l’aligner une nouvelle fois en tant que titulaire. Il faut savoir que l’ex-défenseur du Paradou AC est l’un des éléments incontournables de la formation évoluant en Ligue 1. Il est devenu en peu de temps un des piliers de l’équipe. En tout cas, Ramy Bensebaïni devrait débuter cette rencontre importante pour le Stade Rennais. L’international algérien et ses coéquipiers ont hérité d’un groupe abordable. Ils ont gagné leur premier match de la phase des groupes face à Jablonec sur le score de deux buts à un et devront maintenant affronter Astana sur son terrain. Une victoire pourrait leur permettre de prendre une sérieuse avance sur les autres équipes du groupe K et ainsi être dans de bonnes conditions avant de recevoir le Dynamo Kiev, le 25 de ce mois. En tout cas, le défenseur international algérien devrait donc être titularisé lors de cette rencontre qui est prévue à 15h50. Mehdi Zeffane, quant à lui, a été convoqué aussi pour cette rencontre mais reste à savoir si son coach comptera sur lui. L’ex-international algérien est dans la liste d’avant-match et pourrait jouer cette rencontre de l’Europa League.
- K.
Slimani et Fenerbahçe face au Spartak Trnava
Islam Slimani, Yassine Benzia et leurs coéquipiers feront face aujourd’hui au Spartak Trnava en Europa League. En très mauvaise position dans le championnat, ces derniers n’ont pas d’autre choix que de remporter une victoire afin de se relancer et surtout éviter la crise avec les supporters. Alors qu’en championnat les résultats ne suivent pas, dans la compétition européenne Fenerbahçe ne fait pas mieux. Lors de la première journée de la phase des groupes, la formation turque a été corrigée par le Dinamo Zagreb qui a remporté une victoire sur le score de quatre buts à un. L’équipe des deux internationaux algériens se retrouve ainsi à la dernière place du groupe D et ne devra compter que sur une victoire afin de se relancer et de ne pas être distancée par les deux premiers du classement. Pour la rencontre d’aujourd’hui, Yassine Benzia et Islam Slimani devraient débuter dans l’onze. Les deux Algériens ont pris part au dernier match de championnat face au promu Rizespor qui les a battus sur le score de trois buts à zéro. Islam Slimani avait joué toute la rencontre tandis qu’Yassine Benzia est sortie à dix minutes de la fin. En tout cas, Fenerbahçe aura l’avantage de jouer sur son terrain aujourd’hui et de pouvoir compter sur son public lors de ce rendez-vous.
- K.
Bétis avec Boudebouz et Mandi face à Dudelange
Après avoir arraché un match nul face à l’Olympiakos, le Real Bétis d’Aïssa Mandi et Ryad Boudebouz accueillera aujourd’hui F91 Dudelange en Europa League.
Le Real Bétis retrouvera dès aujourd’hui l’Europa League avec la deuxième journée de la phase des groupes. La formation espagnole a réussi une bonne opération lors du premier match en arrachant le point du match nul sur le terrain de l’Olympiakos. Pour le rendez-vous d’aujourd’hui, Bétis recevra F91 Dudelange du Luxemburg. Un match où les Espagnols devront remporter une victoire afin de mettre la pression sur le Milan AC qui occupe la première place du classement. Aïssa Mandi et Ryad Boudebouz devraient débuter cette rencontre. Il faut savoir que l’entraîneur du Real Bétis, Quique Sétien, compte beaucoup sur les deux internationaux algériens. D’ailleurs, le défenseur des Verts a pris part à toutes les minutes depuis le début de la saison avec son équipe. Il est l’un des joueurs à avoir le plus participé avec le Real Bétis lors de cet exercice. Aïssa Mandi est en très bonne forme et rassure son entraîneur qui compte de plus en plus sur lui. Il devrait donc être titulaire lors de la rencontre d’aujourd’hui tout comme Ryad Boudebouz. Ce dernier a réussi une belle prestation lors du dernier match en championnat où il a donné beaucoup de mal à la défense de Leganes. Il devrait donc être reconduit par son entraîneur qui veut mettre toutes les chances de son côté afin de remporter une victoire.
- K.
Benlamri a reçu sa convocation
Afin de renforcer son compartiment défensif, le sélectionneur national a envoyé une convocation à Djamel Benlamri pour la double confrontation face au Bénin qui se jouera le 12 et le 16 de ce mois. C’est le club Al-Shabab Saoudi FC qui a annoncé la convocation de son joueur sur son site officiel. Déjà sélectionné par le passé sous l’ère Christian Gourcuff, l’ex-défenseur de la JS Kabylie n’a pas encore joué un match avec les Verts. Il pourrait donc être utilisé par Djamel Belmadi lors des prochains matchs. En tout cas, Djamel Benlamri est un défenseur polyvalent et qui sera donc dans la liste du sélectionneur national avant le match aller face au Bénin. Le sélectionneur national peut encore apporter des modifications à son groupe, puisqu’il devrait établir une liste élargie, ce n’est qu’à l’annonce officielle de sa liste finale que tout sera bouclé.
Schalke 04 et Bentaleb victorieux face à Lokomotiv Moscou
Le milieu international algérien et ses coéquipiers ont réussi à revenir avec une victoire de leur déplacement hier face à Lokomotiv Moscou. Nabil Bentaleb a débuté sur le banc lors de cette rencontre et n’a fait son entrée qu’à la 55e minute. Le score est resté de zéro partout jusqu’à la 88e minute où le milieu de terrain de Schalke 04, McKennie, inscrit le seul but de la rencontre. L’international algérien a été l’auteur d’une bonne prestation et son équipe a réussi donc un bon résultat avec une première victoire lors de cette phase des groupes.
FC Porto 1 – 0 Galatasaray
Brahimi prend la 1re place à Feghouli
Le FC Porto n’a pas tremblé hier sur son terrain face à une bonne équipe du Galatasaray. Les Portugais ont remporté la victoire sur le score d’un but à zéro et ont réussi ainsi à prendre la première place du groupe D en Ligue des champions. Lors de cette rencontre, Yacine Brahimi a été titularisé par son entraîneur. Il a pris part à la totalité de la rencontre et a donné beaucoup de mal à la défense turque. De l’autre côté, Sofiane Feghouli a débuté le match sur le banc des remplaçants. Fatih Terim a décidé de ne faire entrer son poulain qu’à la fin de la rencontre. L’international algérien a donc pris part au dernier quart d’heur de la rencontre et son équipe était déjà menée par un but. Le rendez-vous s’est finalement soldé sur une victoire d’Yacine Brahimi et ses coéquipiers qui remportent les trois points mis en jeu.