Mahrez : «Guardiola travaille comme un malade»

L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, s’est exprimé sur ses débuts à Manchester City et son travail avec Pep Guardiola, qui est très exigeant.

Arrivé lors du dernier mercato d’intersaison contre la somme de 68 millions d’euros, Riyad Mahrez tente de gagner sa place au sein de Manchester City. Ce dernier, qui rêvait depuis un long moment de rejoindre le grand club évoluant en Premier League, a finalement eu ce qu’il voulait après de longues négociations. Comme tout le monde le sait, Leicester City ne lui a pas facilité son départ. Il travaille maintenant sous les ordres de Pep Guardiola, qui ne lui a pas encore donné sa place de titulaire. L’ex-entraîneur du FC Barcelone, n’est pas encore totalement convaincu par l’attaquant des Verts et ne le fait jouer que quelques minutes lors de chaque match. Riyad Mahrez tente de tout faire afin de gagner la confiance de son coach et surtout d’arracher une place de titulaire indiscutable au sein de l’équipe anglaise. En tout cas, même s’il a travaillé avec de grands entraîneurs à l’image de Raneiri, il pense que Guardiola n’a rien avoir avec les techniciens qu’il a connus : « Le truc le plus choquant, c’est son côté bosseur. Il travaille comme un malade. Même quand on gagne les matchs 6-1 ou 6-0, il nous dit : ‘’On peut faire mieux, j’ai revu le match hier, on peut s’améliorer’’. C’est un bosseur fou. J’ai eu plusieurs coachs et je peux te dire que je n’ai jamais croisé un coach qui bossait autant. Il bosse trop. Il travaille sur les petits détails, sur tout», a déclaré Mahrez dans une longue interview accordée à Onzemondial.

 

« Pep laisse ses attaquants libres de faire ce qu’ils veulent »

En tant qu’attaquant, Riyad Mahrez a beaucoup de liberté sur le terrain sous les ordres de Pep Guardiola. L’international algérien se sent en pleine forme et semble apprécier la façon de travailler de son entraîneur. Il s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet : « Pour les offensifs, il veut juste qu’on se donne à fond aux entraînements et en matchs. Pour le reste, il nous laisse de la liberté. Il est très minutieux sur les replis défensifs. Sinon, offensivement, on est libres. On peut faire ce qu’on veut. » Il faut savoir que l’attaquant des Verts en est à trois buts cette saison avec Manchester City et attend impatiemment de gagner sa place de titulaire afin d’avoir plus de temps de jeu et ainsi pouvoir s’imposer une nouvelle fois comme l’un des meilleurs joueurs du championnat anglais. En tout cas, tout le monde attend que Riyad Mahrez puisse retrouver son meilleur niveau comme c’était le cas avec Leicester City où il avait remporté la Premier League et le titre de meilleur joueur du championnat.

 

« Je me voyais en Espagne avant »

Riyad Mahrez a été repéré par le Havre et a ensuite rejoint la Championship avec Leicester City avant d’être promu en Premier League. Il espérait ensuite rejoindre le championnat espagnol de première division. D’ailleurs, il a longtemps été dans les tablettes du géant espagnol, le FC Barcelone. Il allait ensuite se diriger vers l’Italie où l’AS Rome le voulait à tout prix mais son club ne lui a pas facilité son départ. Il évolue maintenant avec Manchester City et veut s’imposer au sein du groupe : « Moi, je n’étais pas trop Premier League. Je voulais jouer en Ligue 1. Et après ça, je me voyais plus en Espagne. Je me disais que l’Angleterre était trop physique pour moi. Il y en a qui me le rappelaient aussi. Ils me disaient : ‘’T’es trop maigre pour la Premier League, ce sera chaud pour toi’’. Dès que je suis arrivé en Premier League, j’ai beaucoup aimé. »

 

« Mandy, me disait : il faut que tu viennes chez nous »

Riyad Mahrez a ensuite raconté comment Benjamin Mendy l’avait sollicité à le rejoindre à Manchester City alors qu’il évoluait encore à Leicester City : Il m’avait attrapé après le match face à City et m’avait dit : « Eh gros, tu les as tués ! » J’étais rentré 20 minutes ce jour-là. Il me disait : « Il faut que tu viennes chez nous » ça faisait longtemps qu’on parlait de ça. » Il a ensuite continué : « La présence de Bejamin n’a pas influé sur mon choix, City, c’est costaud quand même. Après, la présence de Ben, c’était un plus. Manchester City, c’est un gros club. »

  1. K.

 

Mendy : « Riyad ne peut que progresser avec Pep »

Le latéral gauche de Manchester City s’est exprimé dans une interview pour Onzemondial, où il parle de sa relation avec Riyad Mahrez qu’il connaît depuis qu’ils étaient en France au Havre. Pour Benjamin Mendy, l’attaquant international algérien ne peut qu’évoluer sous les ordres de Pep Guardiola : « Je pense que Riyad peut faire encore mieux qu’une septième place au classement du Ballon d’Or. Je l’ai assez vu, je le connais. Il a une technique incroyable. Et chaque année, il ne peut que progresser. Sous les ordres de Pep Guardiola, il va apprendre encore beaucoup et être encore plus efficace et décisif. » En tout cas, l’attaquant des Verts fait tout afin de s’imposer et de gagner la confiance de son coach. Il veut gagner sa place de titulaire et surtout du temps de jeu avec Manchester City.

  1. K.

 

Slimani retrouve son efficacité et rassure avant le Bénin

Islam Slimani, a offert la victoire à son équipe face à Trnava en inscrivant deux buts. Il retrouve sa forme et son efficacité et rassure Belmadi avant le Bénin.

Il aura fallu attendre l’Europa League pour voir l’attaquant international algérien retrouver son niveau. Ce dernier a inscrit un doublé lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la compétition européenne. Titularisé face au FC Spartak Trnava, Islam Slimani a réussi à briller en inscrivant un premier but à la 51e minute avant de récidiver à la 68e. Il a permis à son équipe de remporter une victoire importante sur le score de deux buts à zéro et la relance ainsi en Europa League après un premier match complètement raté face au Dinamo Zagreb. Il a quitté le terrain à la 88e minute du match face à Trnava sous les applaudissements du public. Ce doublé d’Islam Slimani arrive au bon moment. Il inscrit deux buts importants à quelques jours de la première confrontation de l’équipe nationale face au Bénin. Comme tout le monde le sait le match aller aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida vendredi prochain à 20h45. Le sélectionneur national vise une belle victoire avant de se déplacer à Cotonou pour prendre part au match retour. Djamel Belmadi pourra donc compter sur son attaquant afin de faire la différence à Blida et surtout marquer des buts alors que l’efficacité offensif a fait défauts pendant un moment. De son côté, Islam Slimani veut retrouver le chemin des filets après avoir perdu ses repères en Angleterre. Il espère maintenant retrouver son meilleur niveau et tout le monde veut revoir Islam du Sporting Lisbonne.

 

Il est nominé pour le joueur de la semaine en C3

Ce doublé vient au moment opportun et Islam Slimani qui a été convoqué par Djamel Belmadi pour les prochains matchs de l’équipe nationale face au Bénin. Il lui permet aussi de figurer dans la liste des quatre nominés pour le titre du meilleur joueur de la semaine en Europa League. Il sera concurrencé par Léo Jabá, Alfredo Morelos et Patrick Cutrone. L’attaquant des Verts pourrait donc remporter un premier titre personnel depuis son arrivé en Turquie ce qui ne fera que booster son moral avant de retrouver ses coéquipiers au Centre technique national de Sidi Moussa.

  1. K.

 

Brahimi : «Victoire importante face à Galatasaray»

Yacine Brahimi et ses coéquipiers ont réussi une bonne prestation face à Galatasaray, où ils ont remporté une victoire lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Le milieu international algérien s’est exprimé sur cette rencontre et sur l’importance des trois points qu’ils ont remportés : « C’était une victoire très importante pour nous, nous savions que ce ne serait pas un match facile, nous avons affronté une excellente équipe, mais le plus important c’est les trois points», avant d’ajouter : « Je pense que nous avons beaucoup progressé en seconde période. Il est important de gagner les matchs à domicile.»

 

Classement