Mahrez : « Content pour mon premier but à l’Ettihad »

Ryad Mahrez a réalisé le coup de génie de la journée en Angleterre avec un but extraordinaire, une frappe enveloppée sans trop d’élan et un ballon en pleine lucarne.

Ce n’est certes pas le premier but de Ryad cette saison, mais c’est son premier à l’Etihad Stadium ; Il a donc un goût particulier et Ryad le reconnaît : «5 buts et un clean sheet. Content d’avoir marqué mon premier but à l’Ettihad», a-t-il twitté après la rencontre. En même temps, la presse anglaise a rapporté les propos de son entraîneur Pep Guardiola le concernant ; le joueur des Verts a été encensé notamment par rapport au match précédent contre Liverpool. Elle a rapporté également les propos de Danny Murphy. L’ancien international anglais aujourd’hui consultant de la BBC et son émission Math of the Day a commenté la prestation de l’ancien Havrais contre Burnley : «C'est agréable de voir jouer Mahrez avec la confiance et la hargne qu'il a connues l'année où Leicester a remporté la Premier League ; en un contre un, il est magique, il est rapide et met les défenseurs dans le vent.» Il enchaîne : «Tout ce qu’on attendait sur l’action du but est qu’il frappe de cette manière. C’est bien d’être un ailier habile,  mais le plus important, c’est la finition, et le but a été comme la cerise sur le gâteau, il le mérite », a-t-il dit de lui avant de laisser entendre que le joueur commence enfin à montrer le talent pour lequel il a été choisi par Pep et ce, après une longue traversée du désert.

Rappelons que Mahrez a marqué 3 buts dont 2 à l’extérieur dans un match gagné 5-0 aussi au pays de Galles contre Cardiff City.

  1. M. A.

 

 

           

 

Bensebaïni et Zeffane d’entrée hier contre Saint-Etienne

Rennes est revenu hier avec un nul (1-1) de son déplacement à Saint-Etienne. Les deux internationaux Bensebaïni et Zeffane ont joué titulaires ; le premier a même été averti à la 45’, alors que Zeffane a cédé sa place à la 82’. Les Bretons occupent la 11e place avec 12 points.

 

 

CAN 2018 féminine

L’Algérie avec le Ghana, le Mali et le Cameroun

 

«Je suis ravi de revenir au Ghana et d'assister au tirage au sort de la CAN féminine 2018 et de voir comment le pays se prépare à accueillir le reste de l'Afrique», disait hier Ahmad Ahmad quelques minutes après son arrivée au Ghana pour assister au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 17 novembre au 1er décembre prochain dans les villes d’Accra et de Cape Coast.

C’est au Movenpick Ambassador Hotel d’Accra, dans la capitale du Ghana, que le tirage a été effectué et cette fois-ci en présence de l’Algérie après sa brillante qualification au tournoi.

Les filles de Radia Fertoul savent désormais qu’elles évolueront dans le groupe A avec le Ghana, le Mali et le Cameroun et que leur premier match les opposera au pays organisateur. Quant au groupe B, il est composé du Nigeria, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Kenya.

Les Algériennes s'étaient qualifiées à la CAN 2018 en dominant l'Ethiopie en aller et retour (3-1 ; 3-2). Elles effectuent leur retour au rendez-vous continental après avoir brillé par leur absence lors de la précédente édition tenue au Cameroun en 2016.

Les joueuses de la sélectionneuse nationale Radia Fertoul se trouvent actuellement au Maroc pour disputer deux matchs amicaux face à leurs homologues marocaines. Le premier test disputé jeudi s'est soldé par une défaite de l'Algérie (3-1), alors que le second aura lieu aujourd’hui.

Huit équipes vont prendre part à cette 13e édition de la CAN : le Ghana (pays hôte), l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Cameroun, le Kenya, le Mali, le

Nigeria (tenant du titre) et la Zambie. Les trois premiers à l'issue du tournoi se qualifieront pour la Coupe du monde 2019 en France.

Le Kenya a été repêché suite à la disqualification de la Guinée équatoriale pour avoir utilisé la joueuse Annette Jacky Messomo, soupçonnée d’être camerounaise lors des éliminatoires.

  1. M. A.

La liste des arbitres internationaux envoyée à la FIFA le 14 octobre

Une autre bourde de la FAF  

La FAF a envoyé le 14 octobre passé la liste des arbitres internationaux algériens pour l’année 2019 à la FIFA pour approbation. Or cette liste devait être envoyée avant le 1er octobre, date butoir fixée par l’instance suprême du football international pour la réception des listes transmises par les associations sportives du monde en cette période précise de l’année. Décidément, au niveau de la FAF, on a l’impression que les choses ne tournent pas rond au niveau de l’administration ou bien alors ce sont les membres du BF qui ignorent la règlementation. Sinon comment expliquer ces erreurs à répétition qui ne font que discréditer l’instance de Dely Ibrahim. La liste des internationaux qui a fait polémique  suite à la mise à l’écart incompréhensible et injuste de Lotfi Bekouassa et Said Aouina pourrait déboucher sur une surprise inattendue pour la CFA et les membres du BF, qui consiste à voir la FIFA reconduire tout simplement la liste de l’année 2018. Ce qui veut dire que Lotfi Bekouassa et Said Aouina garderont leurs badges internationaux, alors que Lyès Bekouassa et Redouane Necib ne seront pas promus internationaux.

  1. H.

Ils n’ont pas joué face à Sivasspor

Benzia et Slimani ménagés

L’entraîneur de Fenerbahce Phlipp Cocu n’a pas voulu prendre le risque de faire jouer les deux attaquants internationaux algériens Slimani et Benzia contre Sivasspor, samedi pour le compte de la Super Lig turque du fait qu’ils relevaient de blessure. Il a estimé qu’il était préférable de les manager, surtout que l’équipe a un match important à disputer jeudi prochain pour le compte de l’Europa League contre Anderlecht.

  1. H.

Avant Togo - Algérie

Claude Le Roy a la calculette en main

L’espoir d’une éventuelle qualification du Togo à la CAN 2019 repose sur des calculs kafkaïens. Après la victoire incroyable des Eperviers face aux Scorpions de Gambie à Banjul, Claude Le Roy, le sélectionneur des  Eperviers, nourrit l’espoir d’être à la tête de la poule D. Alors que le Bénin et l’Algérie s’y trouvent déjà avec 7 points chacune, il faut d’abord  battre l’Algérie le 18 novembre à Lomé, lors de la 5e journée des éliminatoires, «Là, on reviendra de très loin en passant devant l’Algérie», a-t-il souligné. Le « Sorcier blanc » français plonge dans les calculs difficiles à résoudre. «Il restera un dernier match à négocier à Cotonou, cela dépendra aussi du résultat du Bénin à Banjul contre la Gambie. Tout sera peut-être possible à ce moment-là», a déclaré Claude Le Roy sur RFI.

  1. H.

 

Classement