L’attaquant international algérien enchaîne les matchs avec Manchester City ; il a été derrière le troisième but de son équipe hier face au Shakhtar Donetsk.
Manchester City n’a pas eu beaucoup de mal à revenir avec les trois points hier lors du match de la troisième journée de la phase de groupe en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk. Pour cette rencontre, l’entraîneur Pep Guardiola a fait appel aux services de Riyad Mahrez. Ce dernier a une nouvelle fois été titularisé. Il faut savoir que le technicien espagnol donne de plus en plus de temps de jeu à l’international algérien, qui le lui rend bien. Comme tout le monde le sait, lors du dernier match de championnat face à Burnley, Riyad Mahrez a inscrit un somptueux but et a été élu homme du match. Une prestation qui lui permet de revenir dans le onze de départ de Manchester City. Lors de la rencontre d’hier, Mahrez a réussi une très bonne prestation et a pris part à la totalité de la rencontre. Il a d’ailleurs été l’auteur d’une passe décisive à la 70e minute, en servant parfaitement son coéquipier Bernardo Silva qui n’avait plus qu’à mettre le ballon au fond des filets. En tout cas, cette victoire permet à Manchester City de bien se relancer et de prendre la première place du groupe avec 6 points au compteur, devançant ainsi l’Olympique Lyonnais qui a arraché le point du match nul en Allemagne face à Hoffenheim. En tout cas, Riyad Mahrez continue de s’illustrer avec Manchester City et semble revenir à son meilleur niveau.
- K.
Belfodil et Hoffenheim accrochés par l’OL
Ishak Belfodil et ses coéquipiers ont eu des sueurs froides hier face à l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions. Ces derniers ont encaissé un premier but à la 26e minute, avant d’inscrire l’égalisation à la 32e minute et de doubler le score à la 47e. C’est ensuite le club français qui a marqué par deux fois à la 59e et à la 67e minute. Ishak Belfodil, titularisé lors de cette rencontre, a finalement cédé sa place dix minutes avant la fin de la rencontre. Ce n’est qu’à la 90e minute que Joelinton égalise pour Hoffenheim et offre le point du match nul à son équipe.
Belaïli et l’EST en finale de la C1 africaine
L’Etoile sportive du Sahel a réussi hier un bon résultat en s’imposant face au Desportivo Primeiro de Agosto, sur le score de 4 buts à 2 : elle s’est ainsi qualifiée à la finale de la Ligue des champions africaine. L’Algérien Youcef Belaili a inscrit un but sur penalty. En tout cas, l’EST se rattrape bien après avoir perdu le match aller sur le score de 1 but à 0 et réussi l’essentiel hier en se qualifiant à la finale sur son terrain.
Malgré un but de Bounedjah
Al Sadd éliminé de la Champions League d’Asie
L’attaquant international algérien a une nouvelle fois répondu présent en inscrivant un but face au club iranien de Persepolis hier. C’est à la 17e minute que Baghdad Bounedjah profite d’un bon ballon en défense pour inscrire son 21e but de la saison. Cependant, l’équipe adverse a égalisé à la 49e minute et élimine ainsi l’équipe qatarie après avoir remporté le match aller sur le score de 1 but à 0. Ainsi, l’aventure de Baghdad Bounedjah et ses coéquipiers en Champions League d’Asie s’achève finalement en demi-finale.
Brahimi face à la Lokomotiv Moscou
L’international algérien et ses coéquipiers du FC Porto veulent garder la tête du groupe D de la Ligue des champions en allant chercher les trois points aujourd’hui en Russie.
La troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions continuera aujourd’hui après avoir débuté hier. D’ailleurs, Ishak Belfodil et Riyad Mahrez ont joué pour leur équipe hier, et c’est aujourd’hui autour de Yacine Brahimi de retrouver la compétition européenne la plus attendue. Le milieu de terrain des Verts est annoncé comme titulaire au sein de la formation portugaise, dans un match qui s’annonce important face à la Lokomotiv Moscou. Il faut savoir que le FC Porto est à la première place du groupe D, avec quatre points au compteur, à égalité avec Schalke 04. Porto a pris part à deux matchs avec une victoire et un nul, et compte aujourd’hui sur les trois points afin de garder la tête du groupe. Il faut dire que le groupe D de la Ligue des champions est très serré avec trois équipes qui se disputent la première place. Seule la Lokomotiv Moscou n’a gagné aucun point en perdant ces deux premiers matchs. Le Galatasaray de Sofiane Feghouli a trois points au compteur et espère encore la première place dès la rencontre d’aujourd’hui. En tout cas, Yacine Brahimi devrait débuter ce rendez-vous. L’entraîneur Sérgio Conceição veut aligner son onze le plus en forme, selon la presse portugaise, et ainsi mettre toutes les chances de son côté afin de remporter une victoire et revenir avec les trois points du terrain de la Lokomotiv Moscou. De son côté, la formation russe veut aussi se relancer et remporter sa première victoire dans cette phase de groupes. D’ailleurs, si elle perd encore, la qualification s’éloignera et le club sera dans l’embarras. La rencontre débutera à 20h ; Yacine Brahimi veut réussir une bonne prestation et surtout aider son équipe à rester à la tête du groupe D. Il faut savoir que ce dernier pourrait quitter le Portugal dès le prochain mercato hivernal puisqu’il n’a pas renouvelé son contrat ; plusieurs grands clubs européens sont sur ses traces. Il voudrait donc sortir du FC Porto par la grande porte et réussir de belles prestations en Ligue des champions afin de briller aux yeux de beaucoup de personnes.
- K.
Bentaleb en Turquie pour affronter Galatasaray
Sans Sofiane Feghouli, le Galatasaray accueillera la formation allemande où évolue Nabil Bentaleb Schalke 04, dans un match de la troisième journée de la phase de groupe en C1.
Après être passé par une période compliquée, où il ne jouait pas souvent, Nabil Bentaleb a retrouvé sa place de titulaire et regagné la confiance de son entraîneur. Le milieu international algérien a eu beaucoup de difficultés en début de saison ; il a perdu sa place au sein du onze de Schlake 04, mais depuis quelques matchs, il est maintenant de retour comme un élément important de la formation allemande évoluant en Bundesliga. Il est d’ailleurs annoncé comme titulaire pour la rencontre d’aujourd’hui dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions. Schalke 04 est à la seconde place du groupe D a égalité de points avec le FC Porto de Yacine Brahimi. Les Allemands veulent repartir avec les trois points de leur déplacement en Turquie et espérer un faux pas de la formation portugaise en Russie. Ainsi, l’équipe drivée par Domenico Tedesco pourrait prendre la première place du groupe en cas de victoire et ainsi se mettre à l’abri pour les qualifications au prochain tour de la Ligue des champions. En tout cas, cette rencontre s’annonce importante pour les deux équipes, qui veulent à tout prix remporter une victoire. Du côté de Galatasaray, Sofiane Feghouli ne sera pas présent, comme nous l’avions annoncé sur ces mêmes colonnes. Ce dernier a été blessé en championnat de Turquie face à Bursaspor et sera absent pendant quelques semaines. Il devrait d’ailleurs rater le match de l’équipe nationale face au Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Nabil Bentaleb devrait débuter dans le onze de Schalke 04 lors de la rencontre d’aujourd’hui face à Galatasaray.
- K.
Mario Guiffredi : «La concurrence entre Ghoulam et Rui sera saine»
Le défenseur international algérien voit enfin le bout du tunnel. Ce dernier est de retour à la compétition ; il a été convoqué pour son premier match après un an d’absence. Faouzi Ghoulam est dans le groupe qui a fait le déplacement en France pour prendre part au match de la troisième journée de la phase de groupe de Ligue des champions face au Paris Saint Germain. Ce retour soulage sûrement Carlo Ancelotti qui avait fait part de son intention de garder son joueur lors de son arrivée à la barre technique. Il pourra ainsi compter sur lui les prochains rendez-vous. Mais le retour de Faouzi Ghoulam relancera aussi la concurrence avec Mario Rui au poste d’arrière gauche. Il faut savoir que l’international algérien était un titulaire indiscutable sous l’ère Maurizio Sarri et Mario Rui s’est beaucoup retrouvé sur le banc des remplaçants. C’est pour cette raison que l’agent de Rui, Mario Guiffredi, s’est exprimé à cette occasion : « Je suis heureux que Ghoulam revienne au sein du groupe, c’est une bonne chose. Je lui souhaite d’ailleurs une bonne chance. Avec Mario, ils sont tous les deux importants et c’est à l’entraîneur de décider qui il utilisera selon les matchs. La concurrence entre les deux sera saine.»
- K.
Koulibaly : «Mon frère est de retour»
Après une année d’absence suite à une blessure en Ligue des champions face à Manchester City, c’est pour le compte de la même compétition européenne que le défenseur international algérien retrouvera les terrains. Ce retour, qui soulage le staff technique de Naples, à sa tête Carlo Ancelotti, fait aussi plaisir à certains joueurs, à l’image de Kalidou Koulibaly qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux et qui a écrit : «Mon frère est de retour.» Il faut savoir que les deux hommes sont très proches et que le retour de Faouzi Ghoulam fait plaisir à Koulibaly.
- K.