Porto veut renouveler le contrat de Brahimi

La direction du FC Porto aurait l’intention de proposer une nouvelle fois une prolongation de contrat à Yacine Brahimi afin de le garder au sein du club pour la prochaine saison.

Tout va pour le mieux au FC Porto. Ce dernier a remporté une belle victoire lors du dernier match de Ligue des champions sur le terrain de la Lokomtive Moscou. Une belle prestation qui s’est soldée sur le score de trois buts à un et qui confirme la bonne forme du club portugais. Il faut savoir qu’en championnat, le FC Porto est à la troisième place et à seulement deux points de retard sur le premier et le deuxième du classement. En tout cas, afin de maintenir cette stabilité qui fait la réussite de l’équipe lors de ces dernières années, la direction s’attaque aux renouvellements des contrats des cadres de l’équipe. Comme tout le monde le sait, Yacine Brahimi s’approche de la fin de son contrat avec la formation portugaise. Il fait cependant partie des priorités de l’équipe qui a déjà tenté une première approche afin de le convaincre de signer une prolongation. Cette première tentative a été un échec pour la direction du FC Porto, qui n’a pas réussi à convaincre son poulain de rester. Il semblerait que l’attaquant international algérien aurait décidé de changer d’air lors du prochain mercato et ainsi tenter un nouveau challenge. Il faut dire que Yacine Brahimi a réussi à s’imposer au sein du championnat portugais de première division et voudrait maintenant voir tenter une nouvelle aventure. D’ailleurs, de nombreux clubs veulent saisir l’occasion et s’attacher ses services. La Lazio, l’Olympique de Marseille ou encore Monaco devraient négocier avec lui lors du prochain mercato hivernal afin de le convaincre.

Une revalorisation salariale lui sera proposée

Afin de le convaincre de signer un nouveau contrat, la direction du FC Porto devrait proposer une revalorisation salariale à son poulain. En effet, selon la presse portugaise, les dirigeants veulent mettre le paquet afin de garder Yacine Brahimi. Il faut savoir que ce dernier est devenu l’un des piliers de l’équipe et que l’on compte beaucoup sur lui au sein du groupe. Malgré les différents entraîneurs qui sont passés par la formation portugaise, ce dernier a tout de même gardé sa place de titulaire indiscutable. Il a aussi gagné le cœur des supporters des Dragons. Maintenant reste à savoir si la revalorisation salariale réussira à convaincre l’attaquant international algérien afin de signer une prolongation de contrat. Il semblerait qu’il serait décidé à quitter son club après des années de loyaux services. Il pourrait revenir au sein du championnat français de première division qu’il connaît bien ou encore tenter une nouvelle expérience en Italie.

La direction ne veut pas perdre plus d’argent

En plus du risque de le voir partir gratuitement lors du prochain mercato d’intersaison, le FC Porto pourrait payer la somme de 6,5 millions d’euros à Doyen Sports. Il faut savoir que le club portugais ne détient que la moitié du contrat de l’international algérien et que c’est Doyen Sports qui en détient l’autre moitié. Ce qui fait qu’en cas de départ gratuitement, le FC Porto devra s’acquitter de cette dernière somme qui a été indiquée sur le contrat du joueur. En tout cas, si Yacine Brahimi refuse de signer une prolongation de contrat, il pourra s’engager pour le club de son choix dès janvier et l’intégrer à la fin de la saison. Reste maintenant à savoir si une bonne revalorisation salariale convaincra l’attaquant des Verts de signer une prolongation de contrat.

  1. K.

Il a joué un match d’application

Ghoulam en pleine forme

Le retour de Faouzi Ghoulam à la compétition devrait se faire dès le match de demain face à l’AS Rome. Ce dernier a joué un match d’application avec Naples et prouve qu’il est en pleine forme.

Après avoir fait le déplacement avec le reste de l’équipe en France pour le match de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, le défenseur international algérien, a joué un match d’application lors de la séance d’entraînement d’hier. C’est sur le compte twitter du club que la vidéo a été publiée. On y voit notamment, Faouzi Ghoulam en pleine forme et jouer avec le reste de ses coéquipiers à un match. L’équipe de Naples a été scindée en plusieurs groupes et l’international algérien a pris part à toute la durée du match d’application. Le premier responsable de la barre technique napolitaine a voulu voir son poulain sur le terrain et ainsi avoir une idée sur sa forme actuelle. Il faut savoir que le staff médical a donné le feu vert au défenseur algérien afin de pouvoir reprendre avec le reste du groupe. Rappelons que ça fait pratiquement un an qu’il est absent des terrains de football. Il avait contracté une méchante blessure en novembre 2017 face à Manchester City en Ligue des champions. Il avait ensuite rechuté en février après avoir repris les entraînements trop tôt. Cette fois, le staff médical a voulu prendre toutes les précautions afin que le retour de Faouzi Ghoulam soit une réussite totale. En tout cas, ce dernier, commence à voir le bout du tunnel et même s’il n’a pas participé au dernier match face au Paris Saint-Germain, sont retour n’est plus qu’une question de jours et il devrait d’ailleurs être dans le groupe pour le match de demain face à l’AS Rome dans le cadre de la 10e journée de la Serie A. Un retour attendu par les supporters du club italien qui veulent voir le défenseur international algérien revenir en pleine forme afin de relancer la concurrence au poste de latéral gauche.

  1. K.

Mbolhi honoré par les supporters d’Al Ettifaq

Un groupe de supporters d’Al Ettifaq a fait le déplacement à la séance d’entraînement avec un cadre à l’effigie du gardien international algérien avec le maillot des Verts, afin de l’honorer après ses bonnes prestations depuis le début de la saison. Il faut savoir que Raïs Mbolhi n’a pas encaissé de buts lors des six derniers matchs et qu’il est l’un des hommes les plus en forme de son équipe. D’ailleurs, Al Ettifaq est à la quatrième place du championnat d’Arabie Saoudite avec 14 points au compteur. Le premier du classement n’a que quatre longueurs d’avance et Al Ettifaq peut encore faire la différence. En tout cas, Raîs Mbolhi a réussi à gagner le cœur des supporters depuis son arrivée au sein du championnat saoudien, en plus ses prestations lui ont permis de retrouver sa place en équipe nationale. Ce qui est sûr, c’est que le geste des supporters a fait plaisir au gardien international algérien qui a apprécié le geste des fans.

  1. K.

Ferhat reçoit Tahrat et Mesloub en Ligue 2

La 12e journée de la Ligue 2 française, opposera le Havre au RC Lens. Un match important pour Walid Mesloub, Mehdi Tahrat et leurs coéquipiers afin de tenter d’arracher la première place du championnat. A la différence de la saison dernière, le Havre a du mal à faire la différence et se retrouve en difficulté à la 9e place avec seulement 16 points au compteur. Zinedine Ferhat et ses coéquipiers auront besoin d’une victoire afin de se relancer. Il faut savoir que le HAC a perdu les deux derniers matchs face à Béziers sur son terrain et contre Ajaccio à l’extérieur. Quant au RC Lens, il comptabilise 26 points et se retrouve à la seconde place du classement. Une victoire pourrait lui permettre de rester en course pour la première place et ainsi continuer sur sa bonne lancée. En tout cas, Zinedine Ferhat est attendu comme titulaire lors de ce match tout comme les deux défenseurs algériens du RC Lens, Walid Mesloub et Mehdi Tahrat. Il faut savoir que le Havre a l’avantage du terrain et il reste sur quatre victoires face au RC Lens au stade Océane. Zinedine Ferhat est très attendu par les supporters du HAC, car c’est lui qui avait fait la différence en avril 2017 face à cette même équipe où il avait trompé Nicolas Douchez après un une-deux avec Alexandre Bonnet et ainsi inscrivant le seul but de la rencontre. Le match comptant pour la 12e journée de la Ligue 2 s’annonce ainsi difficile pour le Havre et le RC Lens qui se disputeront fortement les trois points.

  1. K.

 

 

Classement