Le retour de Ghoulam change le mercato de Naples

 

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de Naples voulaient recruter Mattéo Darmian. Cependant, le retour réussi de Ghoulam leur a fait changer d’avis et maintenant, il n’y aura pas de renfort à ce poste.

C’est le nombre de jours que Faouzi Ghoulam a passés loin des terrains à cause d’une terrible blessure. La première aux ligaments et la seconde à la rotule. Cependant, le week-end passé, le joueur a fait son grand retour et on peut dire que ça a été triomphant pour le joueur formé à Saint-Etienne. Deux passes décisives, une transversale et une grosse activité. Voilà qui a définitivement rassuré Carlo Ancelotti qui n’a jamais pris le moindre risque. Comble d’une soirée parfaite, il a porté le brassard. Maintenant, ce retour réussi de l’international algérien change beaucoup de choses du moment que le joueur a prouvé qu’il était en très bonne forme et qu’il peut maintenant essayer de retrouver sa place de titulaire. La presse italienne est revenue hier sur le retour de Ghoulam et sur les conséquences que ça aura sur le mercato. Ainsi, les dirigeants ont écarté l’idée de renforcer le couloir gauche surtout qu’Ancelotti mise énormément sur son numéro 31 pour apporter le plus escompté. Ainsi, la piste menant à Darmian de Manchester United ne sera pas activée.

Une grande bataille pour déloger Mario Rui

Ghoulam a bien gagné une bataille en réussissant à mette fin à plus d’une année de galère mais c’est maintenant que commence son vrai combat. Durant son absence, Mario Rui s’est installé comme le titulaire indiscutable à Naples et maintenant, les rôles sont inversés car c’est Ghoulam qui devra se battre pour gagner sa place et non le contraire. L’Algérien doit avoir plus de rythme pour essayer de reprendre son bien car personne ne dira le contraire. Avant sa blessure, il était le maître sur le couloir gauche. De toute manière, avec Ancelotti, le latéral de l’EN peut allègrement prétendre à reprendre sa place.

La CAN en ligne de mire

Il faut dire que Ghoulam doit maintenant accumuler du temps de jeu pour la suite. Son retour est également une bonne nouvelle pour la sélection. Avec Farès qui reste une valeur sûre, les Verts sont couverts sur le côté gauche. Maintenant, pour le joueur du Napoli, il s’agit de tout faire pour essayer d’aller chercher une place pour la prochaine édition de la CAN. Ce sera son objectif et pour l’atteindre, il faudra beaucoup de temps de jeu.

Naples voudrait le prolonger encore

D’après la Gazetta Dello Sport, les dirigeants du club napolitain souhaiteraient encore une fois prolonger le contrat de l’international algérien. Ayant prolongé il y a un an maintenant, le joueur se verrait offrir un nouveau contrat. Cependant, la publication précise que cela pourrait aussi bien être une marque de confiance pour le pousser à rester longtemps mais aussi en cas de vente avec une clause revue à la hausse.

 

  1. Z.

Le coach italien voudrait s’attacher ses services

Ranieri pour sortir Slimani de la galère turque

En grande difficulté à Fenerbahche, Islam Slimani pourrait se voir offrir une bouée de sauvetage de la part de son ancien entraîneur à Leicester, Claudio Ranieiri, comme l’explique The Telegraph.

Il ne se passe pas un jour sans que la presse turque cite Islam Slimani dans ses articles. Avec la mauvaise première moitié de saison cauchemardesque faite par Fenerbahche, l’attaquant algérien est ciblé par toutes les critiques. Après l’humiliation du week-end et une défaite sur le score de trois buts à zéro, ça a été encore une fois l’occasion pour lui taper dessus. D’ailleurs, dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le club turc voulait écourter le prêt mais que Leicester avait fermé la porte. Maintenant, The Telegraph et dans son édition d’hier revient sur le cas du joueur et parle d’un intérêt d’un club de Premier League. Ce qui est intéressant, c’est que c’est Fulham qui s’intéresse au joueur et que son entraîneur n’est autre que Claudio Ranieiri, ancien coach de Slimani chez les Foxes et qui avait tout fait pour l’avoir pour un chèque de 30M€. Ce dernier pourrait donc être une bouée de sauvetage pour l’international algérien qui galère en Turquie.

Il pense qu’il peut lui faire du bien

Claudio Ranieiri, et selon la publication anglaise, pense que l’attaquant algérien pourrait être une excellente solution pour les problèmes offensifs de Fulham. Il le connaît parfaitement et connaît ses qualités et, surtout, il sait comment le remettre en confiance pour la suite du parcours. Maintenant, il faudra trouver la bonne formule pour que le joueur puisse quitter le Fener pour retrouver la Premier League dès le mois de janvier prochain. Ce serait la meilleure solution pour essayer de rebondir et retrouver son niveau. Il faut dire que la CAN approche à grands pas et s’il veut avoir toutes ses chances de valider sa place parmi les 23 des Verts, le joueur a vite intérêt à partir et à faire le nécessaire pour retrouver son efficacité car le sélectionneur national a déjà envoyé un message très clair pour ses joueurs en insistant sur le temps de jeu en club.  

  1. Z.

Besiktas ne lâche pas Brahimi

L’ailier international algérien continue de faire parler de lui dans la rubrique transferts. En effet, la presse turque insiste sur le fait que le joueur pourrait s’engager très rapidement avec la formation de Besiktas. Présentant l’avantage d’être libre de tout engagement à la fin de la saison en cours, le joueur sait qu’il sera convoité et Besiktas veut en profiter pour devancer la concurrence et essayer de lui faire signer un contrat. Cependant, ce serait vraiment difficile de voir l’ancien de Grenade opter pour la Super Lig du moment que le joueur a une préférence pour la Premier League avec notamment des intérêts de West Ham, Everton et tout récemment de Newcastle.

  1. Z.

Ligue des champions

Liverpool – Naples : défaite interdite pour Ghoulam et Ounas

Dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Dans le groupe C, la situation est vraiment serrée puisqu’aussi bien Naples, Liverpool que le PSG ne sont pas encore qualifiés. D’ailleurs, les Italiens sont leaders et se rendent ce soir du côté de Liverpool pour affronter les Reds. Rien n’a filtré sur la possibilité de voir le duo algérien débuter ou pas mais une chose est sûre, s’ils ne veulent pas se retrouver hors de la compétition, les hommes d’Ancelotti n’ont pas intérêt à perdre la rencontre sous peine de sortir définitivement de la compétition.

Galatasaray – Porto : formalité pour Brahimi, Feghouli pour l’Europa League

Dans le groupe D, la situation est plus simple puisque les deux qualifiés du groupe sont d’ores et déjà connus du moment que Porto et Schalke 04 sont déjà assurés de passer pour le prochain tour. Maintenant, pour ce qui est Galatasaray, il est question d’au moins sauver la face en accrochant l’Europa League et ce n’est pas encore gagné. En effet, ce soir Feghouli et ses camarades accueillent le leader, le FC Porto. Si pour les Portugais, le résultat n’a aucune importance, ce ne sera pas le cas pour les Turcs. L’Algérien est annoncé titulaire et voudra certainement tout donner pour essayer d’aller chercher cette place dans l’Europa League et il faudra gagner car si le Lokomotiv Moscou qui affronte Schalke 04 l’emportait, il serait qualifié.

  1. Z.

Fenerbahche veut également se débarrasser de Benzia

Apparemment, il n’y a pas que Slimani qui risque de plier bagage du Fener au cours du prochain mercato puisque son équipier et compatriote Yassine Benzia pourrait suivre le même chemin. En effet, selon Hurryet, le joueur serait dans la liste des joueurs à libérer car il n’a pas donné satisfaction ni apporté le plus escompté. D’ailleurs, il se pourrait que son prêt soit rompu durant le mois de janvier. Les dirigeants turcs souhaiteraient, en effet, faire revenir leur ancien meneur de jeu, à savoir le Brésilien Guiliano parti durant l’été passé. Benzia a joué 11 matchs avec Fenerbahche et n’a offert qu’une seule passe décisive. Il avait été également écarté de l’équipe première pendant un moment à la suite de sa saute d’humeur après avoir été sorti lors du derby face à Galatasaray. L’aventure turque des Algériens de Fenerbahche tourne au vinaigre.

  1. Z. 

 

Classement