De Maggio : «Sarri s’est trompé sur Ounas»

Consultant d’une chaîne de télé italienne, De Maggio est revenu sur le cas Ounas qui commence peu à peu à gagner la confiance d’Ancelotti et prend plus de temps de jeu.

D’ailleurs, pour le concerné, l’ancien entraîneur de Naples, Maurizzio Sarri s’est lourdement trompé sur l’Algérien et dresse une comparaison directe avec un joueur de la Roma à savoir le tuc Under. Il assure : «Je pense que sur le garçon (Ounas), Sarri s’est trompé. Je dois tendre l’oreille pour qu’on m’explique. L’année passée au même moment, Ounas est arrivé à Naples et Under est arrivé à la Roma. Pour ce dernier, il a joué la demi-finale de la Ligue des champions et Ounas ne serait pas capable de jouer 10 minutes ? Franchement, ce n’est pas clair, il faut qu’on m’explique.» Il faut dire que la saison passée a été très compliquée pour l’ancien Girondin qui n’avait que très peu de temps de jeu avec Sarri. Les choses évoluent mieux avec Ancelotti.

 

Toujours suivi par Parme et l’Udinese

Malgré le fait que le joueur n’ait pas exprimé une envie de partir, il demeure toujours dans le radar de certains clubs italiens. En effet, Tutto Mercato Web nous apprend que le joueur est toujours suivi par les dirigeants de Parme et l’Udinese pour un possible prêt au cours du mercato. Maintenant, il faudra attendre une décision finale de la part d’Ancelotti car c’est ce dernier qui a les cartes en main. Ounas a besoin de temps de jeu car il sait que c’est la seule condition pour espérer faire la prochaine CAN.

  1. Z.

Il revient sur son incroyable destin

Tahrat : «J’étais destiné à être gestionnaire de fortune»

 

Le défenseur international algérien de Lens, Mehdi Tahrat, est revenu pour France Football sur son parcours peu commun dans le football et assure qu’il aurait pu avoir une toute autre trajectoire dans le monde des finances.

 

Le défenseur des Verts présente la particularité de ne pas avoir fait de centre de formation durant sa carrière. D’ailleurs, il suivait en même temps des études car son père le poussait à faire des études dans le cas où il ne réussissait pas à percer dans le foot. Tahrat a parfaitement suivi le conseil de son père et a fait des études de banque et finances. Il s’en est expliqué pour FF et assure : «Je n’ai pas eu la possibilité de faire de centre de formation. Alors, poussé par mon père, qui a travaillé à la BNP toute sa vie, je me suis concentré sur les études, en suivant un cursus de licence banque, assurance et finance. Je jouais à Sainte-Geneviève-des-Bois, en CFA (National 2) et, dans le même temps, j’étais en alternance au Crédit Coopératif, à Versailles. J’emportais avec moi mon sac de foot et, après le boulot, je partais à l’entraînement. Ça me faisait de grosses journées. À mon agence, j’avais une tutrice pour certains dossiers. J’envisageais de faire un master afin de devenir gestionnaire de fortune, mais j’ai arrêté avant de rendre mon mémoire, car Lille m’a repéré. J’ai tenté le coup. Je me disais que si ça ne marchait pas, rien ne m’empêchait de reprendre les cours. Aujourd’hui, c’est mon papa qui surveille mes finances. J’ai également une personne qui s’en occupe. Mais je conserve un regard dessus. Et on ne peut pas me raconter n’importe quoi sur le sujet !» Autant dire que ses experts financiers sont prévenus, il en connaît un rayon sur le sujet.

  1. Z.

 

Nice revient à la charge pour Boudebouz

 

N’ayant pas assez de temps de jeu en Espagne, Ryad Boudebouz pourrait retrouver la Ligue 1 où l’OGC Nice l’accueillerait à bras ouverts  puisque les Aiglons viennent de relancer sa piste pour le mercato d’hiver.

 

En quittant la France pour découvrir l’Espagne, Boudebouz ne s’attendait certainement pas à ce que son aventure devienne aussi délicate. Certes, il est arrivé blessé et a montré de belles choses après son retour. Cependant, cela ne semble pas avoir été suffisant pour Quique Sieten qui ne lui fait que très rarement appel en tant que titulaire. Cette saison encore, les choses ne se sont pas arrangées et le joueur n’a qu’un statut de remplaçant avec un temps de jeu très réduit. Cela commence à faire parler, concernant notamment un transfert de l’international algérien dès le mois de janvier. En effet, on apprend du très sérieux AS qu’une écurie de Ligue 1 française continue de suivre l’évolution du joueur et on parle bien entendu de Nice. Les Aiglons n’ont jamais caché leur grand intérêt pour Boudebouz et après avoir tenté leur chance en été, ils veulent la retenter durant l’hiver pour avoir Boudebouz qui cadrerait parfaitement avec le projet de jeu de Vieira. Il semble qu’après lui avoir fermé la porte en été, les dirigeants espagnols ne seraient pas contre cette idée et seraient ouverts pour un prêt ou même un transfert sec puisque ce n’est pas un joueur qui a un rôle important. De plus son entraîneur déclarait dernièrement : «Boudebouz a joué 70 minutes mais je ne peux tous les faire jouer. Il n’a pas un rôle important tout comme d’autres joueurs.» Ainsi, si une offre intéressante arrive en Andalousie, elle sera certainement étudiée.

 

Nantes serait également sur le coup

Par ailleurs, un nouveau prétendant serait sur les rangs pour tenter d’accueillir l’international algérien et ce serait toujours un club français puisque d’après le site d’informations Foot 7/7, le FC Nantes serait également dans le rang sur le dossier pour essayer de faire venir le joueur du Bétis à la Beaujoire au mois de janvier. La publication indique que ce serait Vahid Halilhodzic qui aurait soufflé le nom du joueur à Waldemar Kita pour renforcer l’entrejeu. Fort d’une belle expérience et ayant toujours une belle cote en France, Boudebouz pourrait donc retrouver le championnat qui l’a révélé mais il faudra une offre ferme et satisfaisante.

  1. Z.

 

 

Alors que le joueur a nié tout contact avec le club

Un manager a proposé Bounedjah au Ahly

 

Depuis plusieurs semaines, Baghdad Bounedjah fait parler de lui par rapport à un possible transfert durant le mercato. D’ailleurs, lorsqu’il a été interrogé par la presse qatarie, le joueur n’avait pas manqué de démentir l’existence d’un contact avec le club égyptien d’Al Ahly. Cependant, d’après la presse égyptienne, la direction du club ne serait pas rentrée en contact avec lui mais ce serait un manager qui aurait proposé les services du joueur pour le mercato d’hiver. Maintenant, d’après Mobtada et Ahly News, les dirigeants du club cairote étudient cette piste du moment qu’ils s’attendent à perdre Azaro, l’attaquant marocain. Cependant, l’Algérien va considérer toutes les options car il a plusieurs options et notamment l’OM qui serait passée à l’acte pour le signer.

  1. Z.

Taïder dans la liste des joueurs protégés

L’Impact de Montréal a décidé d’inclure l’international algérien, Saphir Taïder, dans la liste des joueurs protégés par rapport au prochain Draft de la MLS. C’est ce qu’indique le journal Métro Montréal. Titulaire indiscutable et auteur de très bonnes performances, le joueur n’est donc pas concerné par le Draft. Par ailleurs, d’autres sites d’informations parlent d’une possible baisse de salaire pour l’international algérien car l’Impact vient de signer Urruti qui pourrait prendre la place du joueur désigné, c'est-à-dire l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe, statut dont Taïder jouit pour le moment.

  1. Z.

 

Le clan Meziani réagit à l’article de Compétition

«Tayeb a opté pour l’EST pour faire comme Bounedjah et Belaïli»

 

Dans notre édition d’hier, on revenait sur le transfert de Tayeb Meziani à l’EST et au fait que le joueur n’ait pas encore été présenté et surtout par rapport au fait que l’offre de la JSK aurait été meilleure que celle des Tunisiens. Hier, le clan du joueur a pris attache avec nous pour réagir à l’article : «Les dirigeants de l’EST ont demandé à Tayeb de ne pas s’exprimer dans les médias car le PAC n’avait pas encore signé un document. Dès que cela a été fait, les photos de la signature et présentation ont été publiées. Il y aura également une interview. Tayeb n’a aucun problème avec la JSK et ce n’est pas par rapport à l’argent qu’il a choisi l’EST. Il voulait changer d’air et jouer à l’étranger. Son objectif est de faire comme Bounedjah et Belaïli. Le préparateur physique du club est resté spécialement pour lui car il va suivre un programme spécifique. Enfin, concernant la Coupe du monde des clubs, il est arrivé en retard et ne pouvait être qualifié pour cette compétition. Dimanche, il démarre la préparation.»

  1. Z.

 

Classement