1er but de Mahrez en Premier League en 2019

 

Titularisé pour la première fois cette année 2019 face à West Ham, Riyad Mahrez a réussi à trouver le chemin des filets en Premier League pour la première fois cette année.

Pourtant, Pep Guardiola ne comptait toujours pas sur l’Algérien en début de match puisque Mahrez a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Ce dernier a été incorporé à la suite de la blessure de Kévin De Bruyne, quelques minutes seulement avant la pause. Mahrez a profité des quelques minutes restantes du premier half pour effectuer l’échauffement avant de rentrer en force dès l’entame de la seconde. D’ailleurs, il n’a pas attendu très longtemps pour se mettre en évidence puisque dix minutes seulement ont été suffisantes pour qu’il débloque une situation compliquée. En effet, Bournemouth FC, qui évoluait chez lui, donnait du fil à retordre aux Citizens. Les hommes de Guardiola n’ont pas trouvé le moyen pour faire sauter le verrou des «The Cherries». Ils ont dû faire appel à l’opportunisme de l’Algérien, qui a inscrit le premier but à la suite d’une action collective et quelques passes dans la surface de réparation. Le cuir arrive dans le pied gauche de David Silva, lequel a décalé Mahrez. Petit contrôle de ce dernier avant d’enchaîner par un pointu du droit et prendre à défaut le portier de Bournemouth.

 

68 jours sans marquer en championnat

Riyad Mahrez a attendu 68 longs jours pour renouer avec les filets en Premier League. En effet, le dernier but inscrit par l’Algérien remonte au 4 décembre de l’année dernière face à Watford. Ce jour-là, il avait aussi offert la victoire aux siens en marquant la deuxième réalisation du succès sur le score de deux buts à un. Le numéro 26 de City avait pourtant bien débuté la saison en inscrivant un doublé dès la 6e journée face à Cardiff, puis deux buts en deux journées consécutives face à Burnley (9e journée) et Tottenham (10e journée). Ensuite, il était resté trois journées sans marquer avant de retrouver le chemin des filets devant Watford pour le compte de la 15e journée.

 

Ses coéquipiers l’ont félicité et ont fêté le but avec lui

Le but inscrit hier au Vitality Stadium de Bournemouth est le sixième pour l’Algérien en championnat cette saison, le 11e toutes compétitions confondues. La particularité est qu’à chaque fois que Mahrez marque, Manchester City gagnait. Il aurait pu soigner davantage ses statistiques dans cette rencontre puisqu’il était à deux doigts d’ajouter deux autres buts. D’abord, en reprenant très mal un dégagement approximatif du gardien de but de Bournemouth à la 77e après une sortie hasardeuse devant Sterling, puis en reprenant de la tête une balle au deuxième poteau, détournée sur la ligne par le dernier rempart de l’équipe locale. Il faut relever que le but de Mahrez a été fêté par ses coéquipiers, qui se sont précipités pour le féliciter. Il faut savoir que l’Algérien a très mal vécu sa mise à l’écart assez incompréhensible de la part de l’entraîneur, Pep Guardiola. Cette victoire, grâce à Mahrez, permet à Manchester City de prendre la première place de la Premier League provisoirement, avec deux points d’avance, en attendant le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton.

Ilyès Nassim

Dans un match fou

Bennacer titulaire face à Parme

 

L'international algérien Ismaël Bennacer a été titularisé, hier, à l’occasion de la réception de l’AS Parma pour le compte de la 26e journée de Serie A. L’Algérien était pourtant annoncé incertain avant la rencontre, à la suite d’un petit bobo. Mais la dernière séance d’entraînement de son équipe, vendredi, a conforté son entraîneur, Giuseppe Iachini, qui l’a fait jouer pendant l’intégralité de la rencontre. Empoli et Parme se sont quitté sur un partage des points (3-3) où les camarades de l’Algérien ont dû courir derrière le score durant toute la partie. Gervinho avait ouvert le score pour Parme à la 13e minute, avant que Cristian Dell'Orco n’égalise à la 18e minute (1-1). Rigoni avait donné l'avantage à Parme à la 46e minute, mais Caputo avait remis les pendules à l’heure sur penalty à la 59e minute. Les Parmesans avaient repris l’avantage à la 82e minute par l'intermédiaire de Bruno Alves, mais Matias Silvestre a permis à Empoli d’arracher un point presqu’inespéré à la 91e minute. Empoli FC se maintient à la dix-septième place avec 22 points, mais se retrouve au coude à coude avec l'Udinese, 16e.

  1. N.

A lire aussi :

Belfodil offre la victoire à Hoffenheim

 

Classement