Sans Mahrez, City éliminée de la LDC

 

C’est un match complètement fou que nous avons pu voir hier et qui avait mis aux prises les deux clubs anglais de Manchester City et Tottenham comptant pour les ¼ de finale retour de la Ligue des champions à Etihad Stadium.

Alors que le match aller s’était soldé sur le score d’un but à zéro en faveur de Tottenham, hier il y a eu une avalanche de buts sur la pelouse. Lors des 22 premières minutes, pas moins de cinq buts ont été inscrits. Et c’est Sterling qui a inauguré ce festival à la 4’ de jeu. Et alors qu’on pensait que les poulains de Guardiola n’allaient faire qu’une bouchée de leurs adversaires du jour, le redoutable Son déjà buteur au match aller réussit à égaliser pour son équipe à la 7’ de jeu. Ce même Son, et à peine une minute plus tard, réussit un doublé, et son troisième but de ces quarts de finale, compliquant du coup la mission d’Aguero et ses coéquipiers, contraints à marquer trois autres buts. Et Silva remet tout de suite les pendules à l’heure, c’est-à-dire à la 11’ de jeu et égalise pour Manchester City. Deux buts partout certes, mais c’était loin d’être suffisant pour Manchester City afin d’assurer sa qualification. Et c’est le même Sterling qui frappe à la 21’ donnant l’avantage à son équipe. Et une première période qui se termine sur le score de trois buts à un.

 

Liverpool a fait une bouchée du FC Porto

Après la pause citron, les Citizens poursuivent leur pression, et ça finit par être payant par le biais d’Aguero, qui marque enfin le  but qui assure la qualification pour City. Néanmoins et alors que Pep Guardiola et ses joueurs pensaient avoir fait l’essentiel, voilà que Tottenham réussit à marquer son troisième but de la partie par le biais de Liorente. Ce fut à la 73’. Un but synonyme d’élimination pour Mahrez et ses coéquipiers. L’Algérien qui est resté sur le banc et n’a pas joué ce match alors qu’il était titulaire lors du match aller. 4 buts à 3 qui malgré la victoire de Man City et au vu du résultat de l’aller, voit les Londoniens atteindre les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. De son côté, l’autre équipe anglaise, Liverppol, n’a pas dans le détail sur le pelouse du FC Porto, qui a vu la particpiation d’Yacine Brahimi comme titulaire et qui a cédé sa place à la 81’ de jeu. Après une victoire à l’aller sur le score de 2 buts à 0, les coéquipiers de Sané se sont qualifiés avec l’art et la manière en battant les Portugais sur le score de 4 buts à 1 (Sané26’, Salah 65’, Frimino 75’ et Van Djik à la 84). Le seul but du FC Porto a été inscrit à la 65’ par le biais de Militao. Ainsi donc, on ne verra aucun joueur algérien disputer les demi-finales de cette compétition après l’élimination de City et du FC Porto.

Asma H. A.

Elections pour le renouvellement du comité exécutif de la CAF

Bahloul officiellement candidat

 

Dans notre édition du 5 février dernier, on vous faisait part de l’intention de la Fédération algérienne de football de présenter le membre du BF, Amar Bahloul, aux élections du comité exécutif de la CAF. Ce comité va connaître un renouvellement de sa composante, et après l’échec de la dernière tentative d’intégrer le comité avec la fameuse histoire de l’envoi tardif du dossier de Bachir Ould Zmirli, la FAF a décidé de refaire le coup à l’occasion des prochaines élections, elle a même déjà envoyé le dossier à la CAF et c’est bel et bien Amar Bahloul qui a été choisi par la FAF pour représenter l’Algérie dans ce Comex, la fédé a même déjà envoyé le dossier de sa candidature.

 

Le dossier déjà envoyé

Cette fois, la FAF a donc pris les devants, en envoyant le nom de son candidat au secrétariat général de la CAF quatre-vingt-dix (90) jours au moins avant la date du scrutin évitant de refaire l’erreur du dernier candidat en date. Bahloul serait même proche de gagner la bataille, lui qui a déjà commencé sa campagne très tôt, il a arraché le soutien de Faouzi Lekjaâ, le président de la FRMF qui lui a affirmé que le vote du Maroc ira pour lui, les portes du comité sont donc grandes ouvertes devant le président de la Ligue de la wilaya d’El Tarf pour accaparer l’une des deux places mises en jeu. Rappelons que le comité exécutif se compose de treize membres représentant les unions zonales, soit 2 de chaque région à l’exception de la zone Sud qui en compte 3 ainsi qu’un membre féminin.

  1. M. A.

A lire aussi :

Doukha : «Mon souhait, une finale Egypte-Algérie»

Classement