Adam Ounas ne devrait pas rester cet été à Naples, ce qui est certain c’est que l’on se dirige droit vers un come-back de l’international algérien en France (il évoluait avant à Bordeaux).
Alors que l’OM et Lille se livrent une grande bataille pour s’attacher les services du joueur napolitain, un autre club de l’Hexagone s’est joint à eux, il s’agit du FC Nantes, toutefois il est peu envisageable vu la crise qui secoue le club nantais, avec le départ de clash qui a éclaté entre Halihodzic et Valdémar Kita, le président du club qu’Ounas atterrira chez les Jaunes.
La manager de la FIFA chargé du programme foward en visite de travail à Alger
La Fédération algérienne de football a reçu la visite en début de semaine de Mme Céline Zigaul, manager du développement Fifa, zone Afrique. Durant son séjour, la manager a eu plusieurs entretiens avec des responsables du football algérien, en premier lieu le président Kheiredine Zetchi, ainsi que Mohamed Saad, le secrétaire général, un séjour jugé d’ailleurs fructueux par les différentes parties. Il a été surtout question d’évoquer les projets de développement pour une période 2019-2022, avec une visite consacrée aux différentes installations, avec comme objectif la réhabilitation des différents centres techniques et académies, sans oublier le centre de documentation de la FAF, accompagnée par M. Réda Ghezzal, le secrétaire général adjoint, la représentante de la Fifa a assisté lundi aux finales et la cérémonie de clôture du 1er Festival national des écoles de football Copa Coca-Cola 2019 au stade de Zéralda. Le lendemain Mme Céline Zigaul s’est déplacé au CTN de Sidi Moussa où elle a visité cette infrastructure, prenant même part à une partie de la réunion du bureau fédéral, s’entretenant en outre avec le directeur technique national M. Ameur Chafik, à propos du programme d’identification des écoles de football lancé depuis une année et demie. Enfin la représentante de la Fifa s’est intéressée au centre de documentation, elle a d’ailleurs longuement discuté avec M .Salah Bey Aboud, son directeur, un projet innovant qui suscitera vraisemblablement un intérêt particulier chez Mme Céline Zigau, laquelle a tenu à remercier les responsables de la FAF pour l’excellent accueil qui lui a été réservé.
- S.
Quel but d’El-Mellali !
Hier le SCO Angers recevait au stade Raymond Kopa à l’occasion de son centenaire, le grand club anglais Arsenal, une rencontre lors de laquelle, Farid El-Mellali s’est illustré de belle manière, en marquant un joli but (13’). Après avoir reçu une balle en profondeur, l’ancien joueur du PAC se présente devant Martinez, le dribble avant de marquer dans les bois vides, les Londoniens qui réussiront à égaliser après, les deux adversaires furent départagés par la série de tirs au but.
Larouci retrouve rapidement la compétition
Il y a dix jours, les images du tacle assassin du Français Gnagnon laissait craindre le pire, finalement plus de peur que de mal, en effet Yacir Larouci l’Algérien de Liverpool, a renoué hier après-midi avec la compétition, en étant titulaire face à l’Olympique Lyonnais, très bon notamment offensivement Larouci sera remplacé au bout de l’heure de jeu.