Zeffane, la course contre la montre a commencé

Arrivé du côté du Krylia Sovetov club de Samara en Russie jeudi passé, Mehdi Zeffane a enfin trouvé le club qui lui permettra de rejouer et essayer de postuler pour un retour en sélection dès le mois de mars prochain.

L’international algérien qui a été longtemps victime des guerres d’agents a enfin pu trouver un point de chute, il aura pour mission d’essayer de relancer sa carrière du côté d’un club dont la première moitié de saison n’a pas été glorieuse, le Krylia essaye actuellement de se refaire une santé du côté d’Antalya en Turquie où l’équipe se prépare pour la reprise du championnat, et Zeffane a déjà pu replonger dans l’ambiance des rencontres.

En effet, à peine 4 jours après son arrivée dans son nouveau club, l’international algérien a été titularisé à l’occasion du match amical disputé dimanche soir contre Le Dinamo Brest, un club biélorusse de football basé à Brest, la partie s’est achevée sur un nul 1-1.

 

La coupe avant le championnat

Vêtu du maillot bleu du Krylia et floqué de son numéro 35 qu’il devrait porter dans sa nouvelle équipe, Zeffane a réapparu sur un terrain de foot, et d’après les images du site officiel, le joueur souffre encore au niveau de sa forme physique, il a des kilos en trop, notamment au niveau des cuisses, et pourtant il s’était offert à un moment donné les services d’un coach qui le suivait, mais la longue période d’arrêt a eu raison de lui.

Zeffane a pris part au match dès le début, dans sa position préférée, le but encaissé par son équipe est venu de son côté, mais il pouvait aussi marquer un but suite à un contre où il s’est retrouvé seul au 2e poteau mais il a buté sur le gardien adverse.

En résumé, ce qu’il faut retenir, c’est ce retour à la compétition de l’international algérien, il a joué 72 minutes avant de céder sa place, mais il va enchaîner les minutes de jeu, actuellement en stage en Turquie, il va en profiter pour essayer de se mettre à niveau et rejouer dès la reprise, ça sera le 15 février en coupe face à Chertanovo, le championnat quant à lui ne reprendra pas avant le 28 février, mais malgré cela, il aura la possibilité de jouer 7 matches officiels avant la fin mars, date du prochain stage des Verts et la double confrontation contre le Zimbabwe. Prochain rendez-vous pour Mehdi le 8 février dans un nouveau match amical, le dernier du stage qu’effectue Samara en Turquie.

  1. M. A.

Classement