Leicester et Newcastle se disputent Benrahma

Il pourrait constituer le feuilleton de l’été au Royaume-Uni. Saïd Benrahma n’est pas certain de rester à Brentford, dans la presse anglaise, on spécule d’ores et déjà sur la future destination du virevoltant attaquant algérien.

Considéré comme le meilleur joueur de la Championship, Saïd Benrahma ne devrait pas s’éterniser à Brentford. Après Aston Villa, Chelsea et Tottenham, deux clubs de la Premier League se positionnent dès à présent pour le recruter cet été. Selon les tabloïds anglais, Leicester et Newcastle font de la venue de Benrahma l’une de leurs priorités cet été. Un chiffre a été déjà avancé pour réaliser cette transaction, on parle de 15 millions de livres sterling (soit près de 18 millions d’euros). Toutefois, vu que l’international algérien ne cesse d’impressionner à chaque sortie avec Brentford, comme lors du dernier week-end où il avait inscrit un triplé en fournissant en outre une prestation stratosphérique, de quoi faire saliver les recruteurs d’autres clubs. Arrivé en provenance de Nice, pour un montant de 1,5 million de livres sterling en 2018, en l’espace de deux années, il a vu sa valeur marchande multipliée par dix et c’est loin d’être fini. Saïd Benrahma vient de perdre son père il y a deux semaines, cela va être une autre source de motivation pour accomplir une carrière aussi brillante, comme il s’est engagé à réaliser dans la lettre qu’il publia le jour du décès de son papa, afin d’honorer sa mémoire, une promesse qu’il entend tenir, surtout que son défunt père rêvait de le voir jouer avec les grands. Avec tous ces bruits qui circulent à propos de son futur avenir, nul doute que le vœu de Saïd Benrahma sera exaucé, car désormais sa place est dans l’un des cadors de la Premier-League anglaise, qu’il rejoindra sans l’ombre d’un doute dès cet été, et ce, quelle que soit l’issue finale de la saison de Brentford, qui fait de l’accession au palier supérieur son objectif prioritaire, même si l’on avance qu’en cas d’accession, Brentford ne serait pas vendeur. Mais comment la direction, et même le joueur, résisteront-ils au chant de sirènes de clubs plus nantis financièrement et sportivement ? Cela promet un été chaud pour l’attaquant formé par l’OGC Nice.

  1. S.

 

Boudebouz de retour

Eloigné des terrains après une méchante blessure au mollet, Ryad Boudebouz était dans le groupe retenu par Claude Puel pour l’affiche de prestige contre l’Olympique de Marseille hier soir.

 

Spano-Rahou accroché à la maison…

Dans une rencontre qui l’opposait à Guingamp, mardi soir, Valenciennes n’a pu faire mieux qu’un nul (0-0), une mauvaise opération pour Spano-Rahou et ses coéquipiers, qui se retrouvent à 16 points derrière le leader, Lorient.

 

… Abeid aussi

Même s’il faut signaler que le FC Nantes a été battu par le rouleau compresseur parisien (1-2), pour Mehdi Abeid, qui a joué toute la partie, cette défaite à domicile a eu des petites conséquences, puisque le FCN est descendu au 10e rang de la L1.

 

Boudaoui dans le onze européen U21 de la semaine

Hicham Boudaoui est en train de faire parler de lui. En bien, faut-il le souligner. Alors que ses dernières prestations ont été à la mesure de son talent, Boudaoui a été sélectionné par Whoscored dans le onze type des meilleurs joueurs U21 des cinq championnats majeurs du vieux continent. Dans ce onze type, on retrouve un autre Franco-Algérien, en l’occurrence Houssam Aouar, ainsi que M’Bappe, ou la nouvelle étoile de Borussia Dortmund, le Norvégien Haaland. Décidément, après des débuts compliqués avec Nice, Hicham Boudaoui commence à se faire connaître à travers ses belles prestations un peu partout en Europe, ce qui est une bonne chose pour le joueur originaire de Béchar, qui a été, en automne dernier, écarté de la sélection nationale, mais qui devrait logiquement faire son retour chez les Verts le mois prochain, surtout s’il continue à enchaîner les belles prestations.

 

Classement