Les difficultés en 1er League de Manchester City font qu’avant même la fin de l’actuelle saison, les spéculations ont commencé pour ce qui concerne le visage que devrait avoir City en 2020/2021, à cet effet on annonce d’ores et déjà un grand ménage qui sera opéré cet été.
Certes pour Riyad Mahrez, sauf surprise, il devrait faire le prochain exercice avec les Citizens avec pourquoi pas un nouveau coéquipier qui se nomme Leonel Messi. D’après les médias proches de Manchester City, l’icône argentine si jamais il quitterait un jour le FC Barcelone, il ne rejoindrait que Manchester City et pas un autre cador européen (le PSG ?) il paraît que le club anglais veut exploiter la crise qui frappe le club catalan et plus particulièrement le conflit qui a éclaté en début de semaine entre le directeur sportif Eric Abidal et Leonel Messi qui avait réagi aux déclarations de son ancien coéquipier au FCB qui avait attribué le départ d’Ernesto Valverde à des manœuvres de joueurs contre le technicien parti depuis mais comme la direction a pris position avec Abidal qui a été maintenu dans son poste alors qu’on s’est empressé de limoger car on ne touche pas à l’auguste Messi et que les désirs de ce dernier sont des .. ordres, le maintien de l’ancien international français pourrait l’inciter à partir cet été. Si aujourd’hui Manchester City a sorti du tiroir ce dossier, parce que tout simplement il veut s’appuyer sur une clause introduite par Messi dans son dernier contrat signé avec le club, une clause qui lui permet de quitter Barcelone à tout moment, l’autre atout qui fait que City pourrait être en avance sur ce dossier est la présence au club de Pep Guardiola un coach avec lequel la Pulga a remporté de nombreux titres et comme Messi a toujours envie d’étoffer son palmarès encore plus, si jamais le Barça finit la saison sans titre, cela devrait donner à réfléchir à Messi, autre personnage important dans ce dossier est Aitor Bigiristain qui est le directeur sportif de City mais occupait surtout le même poste au FC Barcelone, un atout de plus pour le club anglais pour éventuellement attirer Messi cet été.
- S.
Slimani le mieux payé….
Des internationaux algériens qui évoluent dans la L1 française, Islam Slimani est celui qui touche le salaire le plus élevé, en effet les émoluments mensuels de Slimani s’élèvent à 380 000 euros bruts.
….Belkebla le plus bas salaire
Tandis que Haris Belkebla est le moins bien payé de nos internationaux avec ses 30 000 euros vient ensuite Zinedine Ferhat qui touche 40 000 euros.
Mahrez et ses 905 000 euros
Par contre concernant nos internationaux qui ne jouent pas en France, la palme revient à Riyad Mahrez avec ses 905 000 euros par mois suivi de Yacine Brahimi avec 500 000 euros et Nabil Bentaleb avec 384 000 euros
- S.
Moreno : «Slimani peut jouer ce samedi»
En déplacement ce samedi à Amiens, l’ASM peut compter sur les services d’Islam Slimani qui était resté sur le banc mardi dernier, pour Robert Moreno ‘’il peut jouer ce samedi, sans problème’’ lequel expliquera ses choix ‘’tout le monde peut jouer, c’est une question de mérite. Tout dépend de ce que je vois à l’entraînement’’. Cependant pour le technicien espagnol la concurrence sera très rude en attaque. « Jovetic a marqué, Wissam (Benyeder) a marqué, Baldé a mis de nombreux buts, Geubbels a commencé à s’entraîner, il est incroyable, Pellegri va arriver, c’est bon pour moi (rires)’’ Slimani est prévenu pour s’imposer au sein de l’attaque monégasque, il est appelé à saisir à pleines dents la moindre chance qu’il lui sera donnée, à commencer par ce déplacement à Amiens où il pourrait retrouver le terrain après une longue période de disette.
- S.