Le site de City diffuse les exploits de Mahrez

Faute de compétitions, la plupart des sites spécialisés se rabattent particulièrement sur les statistiques des clubs et, bien entendu, des joueurs.

Le site officiel de Manchester City ne fait pas exception en postant une vidéo ; une compilation des exploits techniques de Riyad Mahrez. Sur cette vidéo de courte durée (1 mn 31 s), on voit comment le capitaine humilie par ses crochets et feintes corps ses adversaires, ses centres d’une précision chirurgicale, ses buts tout aussi beaux les uns que les autres, son adresse sur les balles arrêtées… D’ailleurs, nos amis nigérians en savent quelque chose. A la fin de la vidéo, on voit Riyad Mahrez envoyer un ballon de basket-ball dans un panier à la manière de l’illustre Michal Jordan. Cette vidéo vaut bien la peine de la regarder tellement Ryad Mahrez nous régale.

 

53 buts, 39 passes décisives en 189 matches

En 189 matches joués en Premier League, un total qui résume les saisons passées à Leicester et ensuite à Manchester City, Ryad Mahrez a inscrit 53 buts, délivré 39 passes décisives, soit des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Le capitaine de l’EN, qui a fêté ses 29 printemps le 21 février dernier, est encore jeune pour améliorer ses statistiques encore davantage, surtout si jamais il bénéficie de la confiance régulière de son coach. S’il n’avait raté aucun match depuis sa venue l’été 2018 à Manchester City, nul doute qu’il aurait mis de buts et délivré des passes décisives.

 

Il est régulièrement sur le site du club

Depuis que la rumeur l’a envoyé au Paris-Saint-Germain, puis le Real Madrid, le site officiel de Manchester City, suivi par des millions d’internautes, passe régulièrement des vidéos de Mahrez. Tantôt, on le voit donner des consignes pour respecter les mesures sanitaires pour la lutte contre la pandémie du coronavirus, tantôt en train de parler de ses rituels avant un match ou donner des conseils aux jeunes qui veulent faire une carrière de footballeur à l’avenir. Cet intérêt du site officiel de Manchester City pour notre compatriote n’est pas fortuit. S’étant affirmé comme l’un des joueurs les plus doués techniquement de la Premier League, on sait très bien que Mahrez véhicule une bonne image, que ce soit au Royaume-Uni ou dans d’autres régions de la planète, notamment en Afrique et dans les pays arabes. L’autre motif de cet intérêt est de montrer à Mahrez qu’il est un joueur important au club, façon de lui faire passer toute envie de départ bien qu’il n’ait pas l’intention de partir.

 

Une prolongation de contrat lui sera proposée

Après avoir, dans un premier temps, donné la priorité aux dossiers De-Bruyne et Sterling pour éventuellement les prolonger, alors que leur contrat n’expire qu’en 2023, tout comme celui de Ryad Mahrez, le club mancunien, qui envisageait de blinder les contrats de ces deux coéquipiers, s’est rendu à l’évidence qu’il ne fallait pas laisser de côté le dossier de Mahrez, après notamment que deux gros cadors du football européen, à savoir le PSG et le Real, se sont intéressés à lui. Alors que les compétitions sont suspendues, une fois qu’elles reprendront, il n’est pas à écarter que les deux clubs vont accélérer les discussions avec ses agents. Ainsi, pour s’épargner une éventuelle surenchère, car les deux clubs en question ont les moyens financiers pour l’attirer dans leurs filets, les décideurs du club anglais, qui prévoyaient de négocier avec Mahrez une prolongation de contrat un peu plus tard, ont, d’après des informations assez fiables, pris la décision de donner rendez-vous prochainement à ses représentants afin de se mettre d’accord sur une prolongation avec à la clé une revalorisation salariale. Ce qui devrait être une simple formalité pour le club anglais qui dispose d’atouts financiers pour atteindre son objectif. D’autre part, il y a le désir de Mahrez de rester à City ; bien qu’il ne bénéficie pas d’un statut de titulaire indiscutable, Ryad est heureux à Manchester car dans le cas contraire, il aurait ouvert certainement les discussions avec les recruteurs du PSG et du Real. Alors qu’il ne s’est jamais exprimé sur le sujet dans la presse, d’après un de ses responsables qui l’a révélé il y a deux semaines à un média local, Mahrez aurait assuré à son entraîneur Pep Guardiola son désir de continuer à travailler sous ses ordres à Manchester City, mettant un terme du coup à toutes ces rumeurs.

  1. S.

Classement