Le mauvais calcul de Belfodil

Après une saison 2018/2019 très aboutie avec 16 buts et 3 passes décisives en 28 matches joués avec Hoffenheim et alors qu’on parlait même de son retour en équipe nationale, une méchante blessure stoppa Belfodil vers la fin de cette saison.

Quand Ishak est revenu au début de l’actuelle saison où il a pris part à 5 rencontres, il s’est rendu compte que c’était une erreur de sa part. Après, il est au front en accusant son employeur d’avoir mis en péril sa carrière en lui recommandant d’éviter l’opération chirurgicale. Belfodil, qui l’a déclaré publiquement dans un média allemand, avait derrière la tête une idée, celle de provoquer une polémique avec ses dirigeants afin que ces derniers ne le bloquent pas à la fin de saison. Une fois qu’il aura récupéré de sa blessure (il a été opéré du genou), il pourrait signer ailleurs. Sauf que l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais ne savait pas, quand il a descendu en flammes son employeur, que le championnat sera suspendu à cause de la pandémie du Covid-19. Soit un mauvais calcul de sa part car en critiquant ses dirigeants, il s’est mis en porte-à-faux avec ces derniers et, en même temps, il risque d’avoir des difficultés à trouver un club acquéreur. Lui qui misait certainement sur un retour d’ici le printemps pour pourquoi participer aux matches de fin de saison avec Hoffenheim se retrouve désormais dans le flou.

Le clan des Argentins l’avait achevé à l’Inter

Dans une interview accordée  à un quotidien italien, Saphir Taider, qui avait rejoint en même temps Ishak Belfodil à l’Inter Milan l’été 2013, avait déclaré que Belfodil était plus fort que Mauro Icardi, également recruté par le club lombard durant cet été. Alors que l’Argentin, qui est prêté cette saison au Paris Saint Germain, gagnera rapidement sa place à la pointe de l’attaque de l’Inter, contrairement à Belfodil dont les débuts furent compliqués, notamment lors de son premier match disputé avec le club milanais durant l’intersaison. Il eut le malheur de rater deux penalties durant la même partie, s’attirant d’emblée les critiques les plus acerbes de la presse transalpine. Néanmoins, ce que n’a pas dit Saphir Taider à propos du passage raté à l’Inter Milan de Belfodil, celui-ci ne pouvait rien faire devant le clan des Argentins qui faisaient bloc avec le leader Zanetti et surtout trois de ses compatriotes en attaque, à savoir Palacio, Icardi et Milito. Ne pouvant lutter face à ce clan, Ishak Belfodil sera écarté après dans la liste des joueurs retenus par Vahid Halilhodzic pour la Coupe du monde 2014 du Brésil. Très affecté moralement par tout ce qu’il venait d’endurer en l’espace de quelques mois seulement, il finira même par quitter l’Italie et son Calcio, direction les Emirats arabes unis (il a signé à Baniyas SC). Il retrouvera son punch juste une saison dans ce pays du Golfe, avant de retourner en Europe, plus précisément au Standard de Liège. C’est dans le championnat belge que le Werder Brème est venu le recruter en 2017. En Bundesliga Ishak, retrouve des couleurs et son top niveau l’année dernière avec Hoffenheim, avant que cette méchante blessure au genou ne vienne pourrir sa carrière à nouveau. A 28 ans, cet attaquant auquel on avait promis une riche carrière dans le haut niveau, surtout après sa très belle saison en 2012/2013 à Parme, n’a pas encore tenu toutes ses promesses, hélas !

  1. S.

Classement