Bennacer passe la visite médicale

De retour à Milan il y a quelque temps, après un gros travail physique, Ismael Bennacer va bientôt reprendre les entraînements individuels au Milanello, en attendant une reprise collective. Le joueur a même passé la visite médicale en prévision de ce retour imminent.

En Italie, on prépare déjà le déconfinement, malgré les dégâts occasionnés par le coronavirus dans ce pays et les nombreuses victimes qui ont atteint hier 30.739 morts. La courbe est repartie à la hausse hier ; 179 personnes ont perdu la vie, mais la tendance est pour une reprise des activités sportives. En Lombardie, région la plus touchée par la maladie, le Milan AC a rappelé ses employés et entamé une série d’examens médicaux. Comme le rapporte Sky Sport, Davide Calabria et Ismael Bennacer ont subi des visites médicales à la clinique La Madonnina de Milan lundi matin. Les deux joueurs de l’AC Milan reprendront donc leur entraînement individuel, voire les entraînements collectifs à Milanello dans les prochains jours. Une série de mesures ont été prises par la direction des Rouge et Noir avant de reprendre les entraînements collectifs au centre d’entraînement du club. Les joueurs des Rossoneri devront effectuer un dépistage général pour écarter tout risque de contagion. Une fois les résultats des examens médicaux connus, les joueurs seront attendus au Milanello. Il y aura un travail individuel qui sera effectué sous les ordres du coach Pioli et de son personnel. Rappelons que durant la période de confinement, le nom de Bennacer a été cité à maintes reprises par la presse italienne et surtout française ; il serait dans les plans du PSG et de son manager Leonardo. Le joueur, pour sa part, a tenu à apparaître dans un tout autre cadre. Une vidéo de lui en train de s’entraîner avec beaucoup de sérieux a été postée sur le Net. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas perdu son temps et a bien exploité sa période de confinement.

  1. M. A.

Projet de reprise

La FAF attend des propositions des ligues

 

Dans la continuité des rencontres et des réunions qu’elle a entamées tout récemment dans le but de trouver une solution pour une reprise de ses différents championnats, la Fédération algérienne de football a adressé un courrier aux différentes ligues afin de l’accompagner dans une réflexion dans le but d’avoir plus de visibilité quant à un prochain déconfinement. La FAF a donc écrit aux ligues ; celles-ci, jusque-là s’étaient contentées d’un rôle secondaire, vont à présent essayer d’apporter leur pierre à l’édifice. Certes, ce n’est pas demain que le championnat va reprendre ses droits ; il est même trop tôt d’avancer une date comme l’a si bien mentionné le conseil médical du CNMS lors de la dernière réunion avec la FAF et le MJS. Mais la Fédé est appelée à se tenir prête à réagir en vue d’une reprise. On sait que, pour le moment, toutes les possibilités ne sont pas à écarter ; un changement de formule aussi. Les modalités d’accession et de relégation peuvent changer également. D’ailleurs, on parle avec insistance du report du projet de la FAF qui aurait donné lieu à un championnat de L1 seulement. Dans le monde du professionnalisme, et dans le cadre de ce remue-ménage qui se profile à l’horizon, les ligues vont devoir collaborer ; la parole leur a été donnée. La FAF tâchera d’écouter les propositions et d’en faire bon usage.

  1. M. A.

 

 

Classement