La liste commence à s’élargir. Afin de renforcer sa charnière centrale, l’Olympique Lyonnais serait à la recherche d’un défenseur à associer à Jason Denayer.
D’après les informations du 10sport, le club rhodanien penserait à Ramy Bensebaini, actuellement au Borussia Mönchengladbach. Parti de Rennes l’été dernier pour rejoindre l’Allemagne et le Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini a réalisé une très bonne saison avec son nouveau club. Régulièrement titulaire, il a participé activement aux belles prestations de l’actuel 4e de la Bundesliga. Le contrat de l’international algérien de 26 ans expire en 2023.Capable de jouer défenseur central et latéral gauche, il serait dans la short-list de l’Olympique Lyonnais pour le prochain mercato, selon le 10sport. L’OL serait à la recherche d’un joueur à associer à Jason Denayer afin de renforcer sa charnière centrale. Le média sportif précise toutefois qu’il est trop tôt pour parler d’une possible arrivée.
Gil Vicente a décidé de ne pas garder Naidji
Selon le journal portugais "Abola", l’Espérance de Tunis serait intéressée par le profil du joueur algérien Zakaria Naidji, actuellement à Gil Vicente afin de l’engager au prochain mercato d’été. D’ailleurs, selon la même source, Gil Vicente ne renouvellera pas le contrat de prêt du joueur algérien qui retournera à son club d’origine en Algérie, le Paradou AC. C’est justement l’occasion choisie par les responsables de l'Espérance de Tunis pour proposer une offre attractive à l'administration du Paradou pour faciliter le transfert du joueur en question.
Atal courtisé par l’Inter et Milan AC
Brillant cette saison avec l’OGC Nice, Youcef Atal ne manque pas de courtisans. Ciblé par le PSG, le latéral droit algérien fait également rêver des clubs de Série A. Auteur d’une belle saison au niveau personnel, Youcef Atal a tapé dans l’œil de pas mal d’écuries européennes. Le latéral droit de l’OGC Nice est régulièrement annoncé dans le viseur du PSG. Le Paris Saint-Germain voudrait le recruter afin de compenser le probable départ de Thomas Meunier, dont le contrat expire en juin prochain. Mais le club de la capitale devra faire face à une rude concurrence italienne sur ce dossier. Selon les informations de Tuttowebmercato, l’Inter Milan serait intéressé par Youcef Atal. Capable d'évoluer à un poste plus avancé au milieu du terrain, sa polyvalence et son apport offensif seraient très appréciés par les Nerazzurris. L’autre club de la Lombardie, l’AC Milan, en pincerait aussi pour ce joueur de 24 ans. Les Milanais voudraient renforcer leur couloir droit avec l’international algérien. Toutefois, il sera très difficile de recruter Youcef Atal cet été. L’OGC Nice n’a pas l’intention de céder son joueur, à condition de recevoir une belle offre. La source précise qu’une proposition d’environ 20 millions d’euros devrait suffire pour s’attacher les services du champion d’Afrique.