Le PSG propose un contrat en or à Bennacer

Où jouera Bennacer la saison prochaine ? Si pour la direction milanaise, il n’ira nulle part, celle-ci gardera-t-elle sa position lorsque les offres financières arriveront ? S’il y a un club qui a ouvert le bal, c’est bien le Paris Saint-Germain qui fait de la venue du milieu récupérateur de l’EN l’une de ses priorités lors du  mercato estival.

Discrètement, les Parisiens sont en train d’œuvrer en coulisse pour arracher la timbale et éventuellement éviter le jeu des enchères auquel ils seront soumis puisque le PSG n’est pas le seul grand club intéressé par Bennacer. On va le rappeler encore une fois que les deux clubs de Manchester (City et United), ainsi que le Real Madrid suivent ce dossier et n’attendent que le feu vert de la direction milanaise pour passer à l’action. Cependant, dans ce dossier, le PSG a pris une longueur d’avance grâce en partie à la relation privilégiée qu’il entretient avec Moussa Sissoko, l’agent de Bennacer. Selon nos informations, les Parisiens ont informé son agent qu’ils sont prêts à faire de gros efforts financiers pour l’avoir, indiquera notre source.

 

Un contrat de 5 ans et un salaire mirobolant

Selon notre interlocuteur, il y a quelque temps, l’agent de Bennacer a eu une discussion avec le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Evidemment, le sujet tournait autour du transfert d’Ismail vers le club de la capitale française. L’ancien international brésilien a révélé la teneur du contrat que le PSG proposera à Bennacer. Outre la longue durée du contrat qui sera de cinq ans, il lui garantira un salaire mirobolant, assure notre source. Toujours à en croire cette dernière, Bennacer aurait mis au courant la direction milanaise de l’offre financière du PSG, sans pour autant faire le forcing pour avoir son bon de sortie. ‘’Il reste tranquille et concentré sur son travail’’, ajoutera notre source. ‘’Même si, demain, le Milan AC le bloque, il est motivé à faire une autre grande saison avec les Rossoneris’’, rassure-t-il. Il faut signaler que Bennacer, pour éviter de se mettre en porte-à-faux avec son employeur, ne s’est jamais exprimé publiquement sur ses envies de rester ou partir du Milan AC cet été.

 

Une offre de 40 M€

Cela dit, si au jour d’aujourd’hui, du côté de la cité lombarde, on prétend que Bennacer est intransférable, les données pourront changer d’ici là, car une première proposition d’un montant de 40 millions d’euros a été transmise via Moussa Sissoko au Milan AC, qui a racheté le contrat de Bennacer d’Empoli pour 16 millions, mais la proposition parisienne est jugée irrecevable par les Milanais. Toutefois, une rallonge de 10 millions leur donnerait à réfléchir ; d’ailleurs, d’après les spécialistes, à 50 millions d’euros, le Milan AC pourrait céder son milieu récupérateur. Ce qui fait qu’il reste aux Parisiens de faire encore un petit effort financier s’ils veulent s’attacher les services d’un joueur qui correspond au profil réclamé par l’entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel, et d’autre part concrétiser le vœu des propriétaires qataris qui souhaiteraient recruter une star maghrébine pour faire plaisir au public du Parc-des-Princes. Après avoir échoué à attirer dans leurs filets Ryad Mahrez, ils (les Qataris) misent énormément sur Ismail Bennacer pour compter dans leur effectif une star arabe et, bien entendu, bénéficier de l’énorme potentiel de l’international algérien. En conclusion, nous dirons que contrairement à ce qui se dit ici et là, le Paris Saint-Germain n’a pas jamais fermé le dossier Ismail Bennacer.

  1. S.

 

 

Classement