Said Benrahma réalise une fin de saison tout simplement hallucinante. Efficace et performant, il porte Brentford vers une accession en Premier League tant souhaitée.
Un rendement étincelant qui le met sous les feux de la rampe depuis un certain temps. Et au fil des journées de la Championship qui s’égrainent, son Aura ne cesse de rayonner. Avec des statistiques qui en disent long sur son rendement (17 buts et 9 passes décisives ne 40 matches disputés), le nom de l’international algérien figure, désormais, sur les tablettes de bon nombre de clubs prestigieux.
Le plus en vue est, sans contexte, Chelsea. Frank Lampard aurait entamé les négociations avec le joueur et ses dirigeants afin de conclure l’affaire au plus vite étant assuré que Benrahma allait, rapidement, suscité les convoitises.
Après avoir présenté une première offre d’une valeur de 22.5 millions d’euros, la direction des Blues a vite réagi en revoyant sa proposition à la hausse suite aux performances hors normes réalisées par le milieu de terrain des Verts lors des trois dernières rencontres du championnat avec Brentford. On parle, maintenant, d’un montant de 25 millions d’euros qui seront mis sur la table pour racheter le contrat de Benrahma qui expire le 30 juin 2022.
Chelsea et Leicester se manifestent
Les responsables de Chelsea savent pertinemment qu’il faudra s’activer pour doubler les autres grosses écuries qui sont sur les traces de Benrahma. De plus, le recrutement du baroudeur algérien devient de plus en plus nécessaire, suite au refus du Brésilien, Willian Borges da Silva de prolonger son bail d’une année, alors qu’il espère remplier pour trois saisons supplémentaires avec les Blues. Ainsi, le départ de Willian étant presque acté, lui trouver un successeur est plus que pressant.
Surtout que Leicester City guète la moindre brèche pour s’adjuger les services de Benrahma. Ce dernier qui rappelle aux Foxes un certain Riyad Mahrez qui a fait les beaux jours de Leicester avant d’être revendu à Manchester City avec une plus value conséquente.
Les talents de Benrahma, notamment son sens de l’initiative et ses individualités en mesure de faire la différence, intéressent au plus haut point. D’ailleurs, même Thomas Frank, son coach a Brentford, a été séduit par les qualités de son poulain. Il a déclaré suite à la victoire d’hier face à Derby Conty : «Encore une fois, Benrahma a été exceptionnel, comme à son habitude. Nous avons besoin des talents de ce joueur. J’affectionne le beau football et les buts bien construits, sauf que parfois les buts issus d’individualités m’emballent tout autant», allusion faite à Benrahma, qui pour rappel a claqué un doublé face à Derby Conty.
Sky Sports est catégorique
Une chose est sur, le génie de Benrahma n’a pas seulement séduit son entraîneur. Sur le compte twitter de Sky Sports, un commentaire est des plus élogieux et des plus édifiants : «Il est sur qu’on verra Benrahma jouer en Premier League, la saison prochaine. Cela que Brentford accède ou pas. Quel but», en commentant le 2e but inscrit par le joueur algérien hier (le troisième pour son équipe) et qualifié de «but de classe mondiale».
Ce parcours de fou nous rappelle la saison exceptionnelle réalisée par Riyad Mahrez avec Leicester City avec 17 buts et 11 passes décisives en 2015/2016, en la suite vous la connaissez.
K. A. S.