Pourtant, on ne donnait pas cher de la peau de Mahrez !

La Premier League s'est terminée en beauté le week-end dernier, alors que de nombreux clubs ont finalement appris leur sort. Liverpool avait déjà été sacré champion, mais les quatre premiers et les places de relégation devaient être décidées.

Ce fut une fin extrêmement décevante pour Leicester, qui a terminé cinquième, ainsi que pour Watford et Bournemouth qui ont goûté la pilule amère de la relégation.
Un certain nombre de joueurs ont été sous estimés avant même le début du championnat par la presse anglaise. Cependant, leur rendement a forcé les média la à ne pas les passer sous le radar et leur ont donné le mérite et la reconnaissance qui leur été du. Parmi eux, le milieu de terrain international algérien, Riyad Mahrez.
Compte tenu de l'énorme qualité de Man City en attaque, Mahrez est souvent négligé pour son talent et ses qualités sur le terrain. Il est entouré de Kevin De Bruyne, Raheem Sterling et Sergio Aguero. Le capitaine des Fennecs a joué toute la saison sous pression vu la concurrence qu’il y a dans son club. Il a redoublé d’efforts et a utilisé à bon escient la chance qui lui a été donnée.
Mahrez a été assidu, sérieux, bosseur et très patient ne réclamant jamais sa place et ne discutant pas les choix de son coach. On peut dire aussi que son attitude la aussi aidé à progresser. Il a marqué 11 buts et délivré neuf passes décisives en Premier League cette saison.

Kh. S.

 

 

S.

Classement