Le club FC Nantes dans lequel évolue l’international algérien, Mehdi Abeid, est touché de plein fouet par le Coronavirus.
Une semaine après que trois cas de Covid-19 aient été détectés au sein du groupe nantais, cinq nouveaux membres du club ont également été testés positifs ces dernières heures. Hier après midi, le FC Nantes l'a annoncé sur son site : «Les résultats des tests ont révélé cinq nouveaux cas positifs au sein du groupe professionnel. Deux joueurs, deux personnes du staff médical et une autre du staff technique». Ils sont isolés à leurs domiciles, en quarantaine, en attendant leur rétablissement. Le club n’a pas mentionné les noms des joueurs atteints, sauf que la bonne nouvelle est que Abeid a été épargné. Il a posté sur son compte Twitter : "Un peu de repos , retour au boulot'' ce qui signifie qu'il continue de s'entraîner.
En effet, le coach nantais, Christian Gourcuff, n’a pas annulé les entraînements, mais ils ont été aménagés. En clair, les joueurs vont éviter certains exercices, éviter les contacts entre eux. Des entrainements de manière adaptée et spécifique dans le strict respect des consignes sanitaires pour faire barrière au Covid-19. Autre conséquence, le match amical qui devait se jouer samedi en Belgique, à Charleroi, est annulé.
Kh. S.