Grande révélation de la saison 2019/2020 avec Brentford, Saïd Benrahma ne devrait pas s’éterniser dans ce club, surtout après l’échec de la montée en Premier League. Désiré par plusieurs clubs, l’ancien attaquant de Nice pourrait rester à Londres en signant à Arsenal, qui est revenu à la charge ces dernières heures, selon la presse anglaise.
Au moment même où West Ham et son manager David Moyes font de la venue de Benrahma une de leur priorité, et qu’Aston Villa est plutôt favorable pour l’engager lui et son complice en attaque à Brentford Witkins, sans oublier Leeds, tous ses clubs ne pourront rivaliser avec Arsenal qui proposerait la somme de 25 millions livres sterling en mettant la barre très haut, Arsenal est désormais favori pour arracher la timbale et s’offrir les services d’un attaquant très prolifique (il a marqué 17 buts) et excellent technicien, comme l’illustrent les 9 passes décisives, disposant de toute la panoplie du joueur moderne.
Voilà pourquoi Arteta le veut absolument
Avec son effectif riche, notamment dans le secteur offensif, ils sont certainement nombreux à se demander pourquoi Arsenal s’intéresse à Benrahma. Il paraît que celui-ci est réclamé par l’entraîneur Mike Arteta en estimant que dans son effectif, il ne dispose pas d’un joueur du profil de Saïd Benrahma, capable de faire la décision sur un exploit individuel. Souvent, la saison dernière, quand Arsenal avait en face un adversaire qui joue bien en bloc derrière, il avait des difficultés pour trouver la faille. Or, avec ses dribles déroutants et sa pointe de vitesse, Benrahma peut toujours faire la différence. Pour les observateurs, son jeu ressemble à celui de son illustre compatriote Ryad Mahrez, l’une des grandes stars de la PL, et voient Benrahma connaître le même cheminement dans sa carrière.
C’était son choix
Enfin, selon les informations récoltées auprès de son entourage, Said Benrahma, que Brentford songeait à vendre pour Chelsea, n’était pas d’accord pour ce choix, car il n’a jamais caché son vœu de rejoindre Arsenal qui devrait boucler rapidement ce dossier, d’autant que son offre financière est de loin supérieure à celle des autres prétendants pour le fantastique attaquant algérien.
- S.