Djamel Benlamri rejoindra bientôt le Qatar. L’international algérien, qui va résilier son contrat avec le Shabab saoudien, changera carrément de pays pour signer à Al-Gharrafa du Qatar.
Selon des proches du joueur, tout a été conclu entre l’ancien défenseur de la JSK et le club de Guedioura. Le contact a été établi entre les deux parties cet été, il ne restait plus que de convaincre les Saoudiens de le laisser partir, l’accord de principe a été donné récemment puisque le joueur a promis de racheter lui-même sa lettre de libération. Annoncé récemment en voyage en Arabie saoudite, finalement le joueur se trouve encore ici au pays, c’est cela qui l’empêche d’aller conclure, d’ailleurs, cette situation a donné de faux espoirs à certains clubs, le joueur a été annoncé sur les tablettes de plusieurs teams saoudiens, dont Al- Nasr et tout récemment Al-Wehda qui s’est qualifié cette saison à l’Asian Champions League, le président du club en personne a reconnu que le joueur est dans leurs plans, mais personne n’a pris attache avec lui, le Ahly égyptien a lui aussi souhaité l’avoir, avant de se rabattre sur le Marocain Banoun. En attendant de trouver un plan de vol vers le Golfe, Benlamri continuera à allumer le marché, mais c’est à Al- Gharrafa qu’il devrait rebondir.
- M. A.
Stage des Verts du mois d’octobre
Les convocations envoyées
La fédération algérienne de football a procédé à l’envoi des convocations aux joueurs de l’EN en vue du stage du mois d’octobre.
Il s’agit d’une trentaine de pré-convocations envoyées à un groupe élargi, parmi eux des nouvelles têtes, il faut dire que Belmadi a eu le temps d’observer plusieurs nouveaux joueurs et entamera dès la prochaine date le renforcement de son groupe, d’autant plus que l’absence de certains cadres comme Belaïli, Benlamri ou encore la probable défection de Benrahma qui reste sans club, sans oublier la blessure d’Atal d’hier qui risque de compromettre sa participation au stage, vont lui donner l’occasion de donner la chance à de nouvelles têtes.
Retour de Zeffane
Le retour de Zeffane qui joue régulièrement depuis juin avec son club de Samara est quasi sûr, celui de Bentaleb l’est moins, mais sa présence peut apporter un plus à l’entrejeu au moment où des éléments comme Guedioura et Soudani vont devoir attendre les prochains rendez-vous pour espérer revenir, ça ne sera sûrement pas une chose aisée, avec le sang neuf promis par le staff.
- M. A.