L’aventure d’Youssef Belaïli en Arabie Saoudite n’aura duré que quelques mois car comme tout le monde le sait, le Ahly Djeddah l’a mis sur la liste des transferts.
Alors que l’ancien sociétaire du MCO envisageait de réintégrer le groupe du Ahly Djeddah dès qu’il aura la possibilité de rallier le territoire saoudien, selon nos informations, son employeur est contre l’idée de le récupérer car il ne peut aller contre la volonté de son entraîneur qui viserait, paraît-il, un autre joueur qui évolue dans le même registre que Belaïli. Mais pour ne pas pénaliser ce dernier, Al-Ahly a décidé de revoir à la baisse son prix de vente alors qu’au préalable, les Saoudiens exigeaient 4 millions d’euros, un montant qui a fait fuir toutes les équipes qui s’étaient récemment intéressées à lui.
2 M€
Ainsi après échange de mails entre Belaïli et la direction du club à propos justement de la résiliation de son contrat, le Ahly Djeddah exige désormais la moitié du prix réclamé auparavant, tout club désireux de le recruter devrait verser au club saoudien la somme de 2 millions d’euros pour un attaquant de la valeur d’Youssef Belaïli, ce prix paraît plus au moins abordable surtout que récemment plusieurs clubs étaient venus aux nouvelles mais la plupart souhaitaient un prêt gratuit et en plus un salaire inférieur à celui qu’il perçoit à Al-Ahly Djeddah qui est de 300 000 euros par mois.
Avocat français
Il faut dire que même si les Saoudiens ont fait preuve d’indulgence en acceptant de revoir à la baisse le montant de l’indemnité de transfert, Belaïli dont l’absence aux entraînements de son équipe qui est parti en stage de préparation au Qatar est justifiée, puisqu’il a envoyé un dossier médical prouvant qu’il était contaminé à la Covid-19 et que d’autre part nos frontières sont fermées, à l’aide de ces arguments il est couvert mais c’est son club qui n’a pas honoré ses engagements car il n’a pas perçu son salaire depuis trois mois, à cet effet pour se défendre, il a chargé un avocat français pour saisir dans un premier temps la fédération saoudienne pour non respect des termes du contrat par le Ahly Djeddah. Le clan Belaïli aimerait bien régler ce litige sans avoir recours à l’arbitrage de la FIFA, indiquera notre source.
Les Egyptiens l’appellent même à 3h du matin !
Sitôt l’information de son départ du Ahly Djeddah connue, plusieurs clubs tentent de se positionner pour éventuellement recruter Youssef Belaïli qui à 28 ans a encore de belles années devant lui dans le haut niveau, Al-Ahly du Caire est l’un de ses prétendants, il insiste plus pour arracher son OK sauf que les Egyptiens sont en train de mettre une pression incroyable sur lui. ‘’Des agents ou des intermédiaires n’arrêtent pas de l’appeler au téléphone qui sonne parfois à… 3h du matin. Même leurs journalistes le harcèlent sans cesse alors qu’il n’accorde aucune interview à la presse. Au fil des jours, ça devient insupportable !’’, déplore notre interlocuteur. Tant que Belaïli n’aura pas résolu sa situation, il continuera à subir cette pression.
- S.
Le remplaçant de Benrahma arrive enfin !
Si le départ de Benrahma est acté depuis plusieurs semaines, alors qu’on prétendait que c’est le montant de l’indemnité de transfert fixée par Brentford qui est de 27 millions d’euros qui serait à l’origine du retard de son transfert vers une autre équipe plus particulièrement Crystal Palace qui est la formation qui insiste le plus pour l’avoir, il y a un autre détail qui bloquait son transfert. En effet, Brentford souhaitait d’abord s’assurer les services d’un joueur qui comblerait le départ de l’international algérien. Depuis hier, Brentford tient enfin son remplaçant Saman Ghoddos en provenance d’Amiens, ce milieu offensif et international iranien qui a été prêté pour une saison avec option d’achat par le club français à Brentford. Agé de 27 ans, Ghoddos a joué deux matches avec Amiens (L2) cette saison. Par ailleurs, pour ce qui est de l’évolution des contacts entre Brentford et Crystal Palace, selon les médias anglais ce dernier club attend de transférer son attaquant Christian Benteke qui est très demandé et qu’une fois après Crystal utilisera l’argent de son transfert pour financer les venues de Benrahma et Rhian Brewster même si pour ce dernier, lundi le président de Crystal Palace a démenti un intérêt de son club pour lui.
- S.