Mandi récupère sa place

La rencontre entre Levante et le Bétis Séville a été très prolifique avec 7 buts marqués (4-3). Aïssa Mandi, qui était titulaire dans ce match joué tard dans la soirée de mardi, a été cueilli à froid par Levante qui prendra l’avantage dès la 3’.

Le club andalou remettra les pendules à l’heure rapidement grâce à Aïssa Mandi qui a repris un ballon d’un coéquipier sur corner (12’). Cependant, le but du défenseur axial de l’EN, qui écopera à la dernière minute (90’), n’a pas suffi. A la fin, le Bétis est rentré bredouille à la maison. Samedi, un chaud derby (16h15) opposera le Bétis à son voisin le FC Séville. Au-delà de son but pour  Aïssa Mandi, qui était confronté à quelques soucis, d’abord l’entraîneur Manuel Pellegrini ne lui faisait pas confiance quelques semaines après le début de la Liga, Etant un joueur sérieux et gros travailleur en plus d’être très discipliné, une qualité que lui reconnaît d’ailleurs Djamel Belmadi. On se rappelle, le sélectionneur national avait loué l’état d’esprit de Mandi qu’il considère comme un vrai professionnel. En dépit de son statut d’ancien de l’équipe, Mandi n’a jamais affiché son mécontentement lorsque Pellegrini ne lui accordait pas sa confiance ; il a continué à bosser sérieusement, par conséquent, son retour dans l’équipe s’imposait naturellement d’autant que pendant la période où il chauffait le banc, le Bétis Séville ne marchait pas bien. Alors qu’il devait réintégrer le onze rentrant bien avant, Aïssa Mandi, qui est à sa deuxième titularisation consécutive, a été contraint au repos suite à une contamination à la Covid-19, à son retour du dernier voyage de l’EN au Zimbabwe.

 

Il n’a pas prolongé

Avant qu’il ne tombe malade, sa mise à l’écart de l’équipe-type fut différemment interprétée, car selon les rumeurs, Aïssa Mandi, après avoir refusé de prolonger son contrat qui expire au mois de juin prochain, en guise de représailles, il a été mis sur la touche. Toujours est-il que les résultats en dents de scie de la formation sévillane ont conduit Manuel Pellegrini à revoir sa décision. La prestation de Mandi avec à la clé un but, sans risque de se tromper, va obliger le chevronné coach chilien à faire jouer régulièrement l’ancien défenseur de Reims.

 

‘’Le derby ? On va tout donner pour gagner’’

Après la défaite de mardi à Levante, Aissa Mandi a déclaré : ‘’Marquer 3 buts et en encaisser 4, c’est difficile pour nous d’avoir des points de cette façon. Pour ce qui est de l’année 2020 qui prend fin ce jeudi. ‘’C’était une année difficile pour nous ; on a connu plusieurs déceptions ; maintenant il faut travailler et aller de l’avant’’, promet Aïssa Mandi qui est déjà concentré sur le derby de ce samedi contre le FC Séville. ‘’Le derby de samedi arrive au bon moment pour rebondir, on est très motivés pour arracher la victoire’’, souligne-t-il.

  1. S.

 

Classement