Moyes fait confiance à Benrahma

Après des débuts compliqués dans sa nouvelle équipe, West Ham, Saïd Benrahma semble enfin avoir gagné la confiance de son entraîneur, David Moyes, qui l’a titularisé pour la quatrième fois consécutive mardi soir face à West Bromwich Albion (2-1).

L’international algérien est même impliqué sur le premier but de son équipe. Il se mettra d’abord en évidence à la 20’ après avoir fixé deux défenseurs adverses décalera son coéquipier Cresswel, une action qui finira dans les filets de West Bromwich après une frappe de Coufal. Quant à l’action du premier but dans lequel il est impliqué, Saïd Benrahma après un passement de jambes, suivi d’un centre pour Coufal qui remise sur Bowen qui ouvrira la marque.

Il ne lui reste que… le but

Habitué à marquer autant de buts en Championship notamment la saison passée avec Brentford où il terrorisait les défenses adverses, Saïd Benrahma n’a toujours pas marqué cette saison sous ses nouvelles couleurs, cependant si David Moyes en fait un titulaire, son apport n’est pas étrange dans le parcours honorable de West Ham en Premier League dans l’exercice 2020/202. Positionné au 7e rang, West Ham a engrangé 32 points en 19 matches, un parcours jamais réalisé auparavant par les Hammers. Quant à Saïd Benrahma, c’est certain après une période d’adaptation où l’on se rend compte finalement que David Moyes avait raison de se montrer patient avec lui, en lui accordant beaucoup moins de temps de jeu à ses débuts, pour lui laisser, selon le manager de West Ham, le temps de s’aguerrir à la rigueur de la PL, Benrahma, une fois qu’il débloquera son compteur-buts, va se libérer et montrer le séduisant visage qui lui avait permis de devenir l’une des grandes attractions de la Championship la saison passée. Samedi, West Ham affronte en coupe d’Angleterre (4e tour) la modeste formation de Dancaster Rovers (16h) et si Benrahma va enfin marquer son premier but de la saison dans ce match ? On croise les doigts pour la nouvelle recrue de West Ham.

  1. S.

 

Bennacer pas encore totalement rétabli

Il y a une semaine, on avançait qu’Ismaïl Bennacer sera de retour à la compétition ce samedi pour le derby contre l’Atalante Bergame, mauvaise nouvelle pour l’entraîneur milanais Stefano Pioli qui en faisant le point avec son staff médical a appris d’après Milan AC news ce mercredi qu’Ismaïl Bennacer n’est pas encore totalement rétabli de sa blessure musculaire contractée lors du match contre Parme le 13 décembre dernier. Plus d’un mois après, Bennacer n’est pas remis de cette tenace blessure. Certes, récemment Stefano Pioli avait déclaré ne prendre aucun risque avec Ismaïl Bennacer et qu’il intégrera l’entraînement avec le groupe qu’une fois avoir la certitude qu’il ne rechutera pas après. Le  Milan AC est appelé à jouer pour des challenges importants dans cette deuxième phase de la saison avec le titre de champion d’Italie qu’il convoiterait. Disposant de trois points d’avance sur le voisin ennemi l’Inter, les Rossoneris sont déterminés à aller jusqu’au bout, pareil en Europa League, avec une double confrontation en 1/16 de finale contre l’Etoile Rouge de Belgrade à venir, c’est pour expliquer pourquoi le club ne veut pas précipiter le retour du poumon de l’EN qui est une pièce essentielle sur l’échiquier de Stefano Pioli.

  1. S.

 

Benlamri, la clause qui l’empêcherait de retourner en Arabie Saoudite

Bien que cela n’est pas dans les plans de Djamel Benlamri qui n’envisage pas de quitter cet hiver l’Olympique lyonnais et que récemment des rumeurs l’avaient envoyé en Arabie Saoudite plus précisément au Ahly Djeddah, l’ancien club de Belaïli et même si cette rumeur s’avérerait fondée, Benlamri ne peut retourner en Arabie Saoudite. En effet, lors de la résiliation de son contrat avec Al Shabab en septembre dernier, le club saoudien avait inclus une clause exigeant du défenseur lyonnais de lui verser une somme de 2,5 millions de riyals dans ce cas. Cependant, selon toute vraisemblance, il est possible qu’en cas de qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions européenne de l’Olympique Lyonnais, lors de sa signature le 5 octobre dernier avec le club français, il a été convenu de prolonger le contrat de Djamel Benlamri au moins d’une année, nous soufflera un agent qui est proche du dossier. Avec la venue d’Islam Slimani qui va sans doute l’encourager à rester à l’OL, l’ancien défenseur de la JSK et du NAHD n’a qu’à redoubler d’efforts pour espérer améliorer son temps de jeu.

  1. S.

 

Classement