Benrahma : Moyes avait fait la même chose à Zaha

David Moyes le manager de West Ham est toujours exigeant avec ses joueurs notamment les nouveaux. Saïd Benrahma qui a rejoint les Hammers en octobre dernier en sait quelque chose sur le mode de gestion du coach écossais qui avait réservé le même traitement à l’international ivoirien Wilfred Zaha lors de ses débuts à Manchester United.

Zaha qui a atterri chez les Diables rouges avec le statut de future grande star de football n’avait jamais convaincu l’exigeant David Moyes qui entraînait à cette époque Manchester United, mal lui en pris car en dépit du soutien non négligeable de Sir Alex Ferguson, le coach écossais ne fera pas de vieux os dans l’autre club de Manchester et que Wilfred Zaha s’est affirmé après avoir rejoint Crystal Palace pour l’un des tout meilleurs attaquants de la Premier League anglaise, gageons que David Moyes ne commettra pas la même erreur avec Saïd Benrahma qui d’après les médias au Royaume-Uni joue avec la peur de mal faire, une pression qui ne lui permet pas de montrer  toute l’étendue de son talent depuis qu’il a été transféré à West Ham.

 

Butelle : «Je savais qu’Oukidja allait faire une belle carrière»

Ayant cotoyé Alexander Oukidja à Lille lorsque le portier du FC Metz débutait en 2008 sa carrière professionnelle, pour Ludovic Butelle c’était sûr que le numéro deux des bois en équipe nationale ferait du chemin dans sa carrière professionnelle. ‘’Oukidja ? quand j’ai travaillé avec lui à Lille, je savais très bien qu’il ferait une belle carrière. C’est un gardien avec beaucoup de force, il plonge à droite et à gauche. Y’a pas de côté moins fort. Après c’était à lui de faire ses choix et de les assumer après. Je savais qu’il avait les capacités pour s’imposer et le choix qu’il a fait après était bon car il lui a permis d’être en L1’’, encensera Butelle son ancien équipier à Lille.

 

Zerkane bientôt sur un terrain

Indisponible après sa blessure début janvier survenue pendant la rencontre devant le FC Metz, Mehdi Zerkane récupère bien d’après le site ww. Girondins qui a indiqué que le néo-capé de la sélection algérienne a fait ce vendredi matin une séance de réathtlétisation avec deux coéquipiers blessés. Mehdi Zerkane pourrait même renouer avec la compétition le 29 janvier entre l’Olympique lyonnais et son club les Girondins de Bordeaux à Lyon, prévoit-on.

 

Il sera de retour face à Bologne

Bennacer ratera les deux derbys

Après un mois et demi d’absence, Ismaïl Bennacer qui a repris le travail cette semaine fera d’après Milan AC News son retour à la compétition samedi prochain (30 janvier) pour le déplacement du Milan AC à Bologne. Bennacer va donc rater les deux derbys qui seront livrés par son équipe cette semaine, à savoir celui d’aujourd’hui contre l’Atalanta Bergame en Serie A et plus particulièrement l’alléchant Inter – Milan AC mardi en coupe d’Italie (1/4 finale). A rappeler que le staff médical de concert avec l’entraîneur n’a pas souhaité précipiter le retour du poumon de l’EN de crainte qu’il rechute, surtout que la 2e partie de la saison est assez intéressante pour le Milan AC qui est sur plusieurs challenges.

 

Boulaya : «Je suis concentré sur la saison avec Metz…»

La rumeur d’un éventuel départ du FC Metz cet hiver à destination de l’Olympique de Marseille avait fait le tour des rédactions en début semaine, une rumeur qui ne semble déranger outre mesure le meneur de jeu algérien des Grenats qui a répondu à cette rumeur chez nos confrères de Via Moselle TV. ‘’Je suis concentré sur le FC Metz et sur le foot. Je ne calcule pas tout ce qui se dit.’’ Pas de Marseille ? ‘’Non, je ne calcule pas.’’ Bref, à travers cette réponse, on comprend bien que Farid Boulaya n’a pas envie de quitter son club cet hiver et rejoindre les rangs de l’Olympique de Marseille, le club de sa ville.

 

 

 

 

 

Classement