De retour dans un championnat de France, où il pense être plus à l’aise, Islam Slimani, qui est entré à la 76’ dimanche passé contre le FC Metz, n’a pas eu le rendement escompté durant la vingtaine de minutes passées sur le terrain.
Certes, on s’attendait à ce qu’il soit à la peine car cela fait bien longtemps qu’il n’avait pas joué. Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais va disputer un derby contre le voisin l’AS Saint Etienne, connaissant la rivalité entre les supporters et même les dirigeants des deux clubs. Pour les joueurs, jouer ce derby est un moment assez particulier. Dans l’histoire des derbies joués par le passé entre l’OL et l’ASSE, on retient toujours les noms de joueurs qui ont brillé dans le derby. Slimani qui, selon lui, ambitionne de gagner rapidement la confiance de son entraîneur Rudi Garcia, sait parfaitement que le match de ce soir, si jamais il est amené à rentrer sur le terrain au début ou en cours de la partie, il doit sortir tout ce qu’il a dans le ventre pour marquer cette fois son entrée.
Motivé par les mots de Belmadi
Il faut dire que la venue d’Islam Slimani dans l’un des meilleurs clubs français a suscité énormément de réactions positives dans le monde du football en Hexagone. Les éloges de plusieurs consultants connus sont d’ailleurs unanimes à reconnaître que l’ancien attaquant de Leicester ne sera que d’un bon apport pour l’OL. Que dire des propos tenus par Djamel Belmadi dans la presse quand il a évoqué son transfert à l’OL : ‘’Islam est un joueur ambitieux, il ne cherche pas la facilité. C’est bon pour lui et bon pour l’équipe nationale, surtout qu’il n’a pas dit son dernier mot en équipe nationale.’’ En clair, Djamel Belmadi a fait passer un message à Slimani, à savoir qu’il est encore sélectionnable en dépit d’une période d’inactivité de presque une année (il n’a joué que 20 minutes avec Leicester avant de signer à l’OL, ndlr). Il peut rapidement rattraper le temps perdu, à commencer par le derby de ce soir où son expérience et son talent pourront aider l’OL à récupérer les points perdus le weekend passé (OL 0 - FC Metz 1). Islam, à toi de jouer !
- S.
Bensebaïni marque un but somptueux et du pied droit !
Remplaçant le match précédent, Ramy Bensebaïini avait hâte de se racheter. Après avoir provoqué un penalty l’autre samedi, il a été décisif dans le choc entre son équipe et le Borussia Dortmund. Alors que le score était de 2 buts partout, dans l’une de ses incursions sur le couloir gauche, Bensebaïni, après avoir éliminé son vis-à-vis, loge le cuir d’un tir avec le pied droit. Un but qui permet au Borussia Monchengladbach de prendre l’avantage avant que son coéquipier Marcus Thuram ne scelle le sort de la partie en ajoutant un 4e but. Quant à Ramy Bensebaïni, on imagine que ce but accompagné d’une belle prestation va lui faire énormément de bien, après avoir vécu des moments pénibles ces derniers temps suite à sa contamination à la Covid-19 qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. A un mois du match aller en Ligue des champions face à Manchester City (24 février) et les retrouvailles avec son capitaine en équipe nationale Riyad Mahrez, on peut dire que Bensebaïni retrouve la forme au bon moment, à la grande satisfaction de son entraîneur Marco Rose, qui avait maintes fois affirmé, pendant la période où il était convalescent, que son absence était préjudiciable à l’équipe car le défenseur sorti de l’académie de Paradou assure le double travail défensif et offensif, comme l’illustre d’ailleurs son but marqué contre le Borussia Dortmund vendredi à la manière d’un bon attaquant.
- S.