En discussions avec le milieu de terrain Jesse Lingard que Manchester United serait d’accord pour le prêter à un autre club jusqu’à la fin de saison, West Ham n’a pas le droit de ramener un troisième joueur en prêt cette saison puisqu’il en dispose déjà de deux, dont Saïd Benrahma.
Le manager David Moyes, qui souhaite la venue de Lingard qu’il avait déjà eu sous ses ordres du temps où il entraînait Manchester United, aurait demandé à son employeur de racheter dès ce mois-ci le contrat de Benrahma, a révélé The Guardian hier. Pour rappel, en octobre dernier, West Ham a payé 5 millions de livres sterling à Brentford pour un prêt jusqu’à la fin de saison avec obligation d’achat après. L’international algérien devra s’engager pour un contrat d’une durée de cinq ans et que West Ham devra verser 25 millions de livres sterling.
Sentiment de satisfaction
En demandant à son employeur de racheter le contrat de Benrahma dès ce mois-ci, David Moyes démontre qu’il a entière confiance en les qualités de l’international algérien. Critiqué par une certaine presse au Royaume-Uni pour ses premières prestations sous le maillot de West Ham, Benrahma, qui enchaîne les titularisations, commence à bien s’intégrer au jeu de sa nouvelle équipe et à la rigueur de la Premier League qu’il découvre pour la première fois dans sa jeune carrière. David Moyes a même déclaré, cette semaine, qu’il est content des progrès accomplis par l’ancien attaquant de Brentford. C’est le même sentiment chez les supporters de West Ham, lesquels, en apprenant hier matin que West Ham va racheter son contrat, ont bien accueilli cette nouvelle sur les réseaux sociaux. Ils saluent en outre la bonne foi de David Moyes qui avait promis de faire de Benrahma l’un de ses titulaires. En réclamant son transfert définitif, le manager de West Ham tient sa promesse, à la grande joie des supporters qui admirent les qualités techniques de Benrahma.
- S.