Mahrez garde le ''contrôle'' (Vidéo)

Enchainant les matches, Riyad Mahrez est de plus en plus en confiance et le montre par son efficacité. Il l’a prouvé encore une fois mardi soir face à West Bromwich en délivrant une passe décisive et en inscrivant un but pour City.

Raheem Sterling passeur pour Riyad Mahrez puis Mahrez rend la pareille à Sterling lors de la large victoire remportée face à West Brom sur le score de 5 à 0 pour le compte de la 20e journée de Premier league. Placé en pointe, le capitaine algérien de City a inscrit un but de toute beauté. Tout était dans le contrôle de Mahrez qui a reçu un long centre de Sterling. Stoppant la balle net, Mahrez à repiqué vers l’axe pour déclencher une frappe du gauche qui terminera au fond des filets (45’+2). Terminant la première période sur un score de 4 à 0, Manchester City ajoutera un seul autre but en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Sterling, qui après avoir été passeur devient buteur après une belle passe de notre Mahrez. Ce dernier qui a reçu une balle en profondeur dans la surface, remettra le cuir instantanément du droit à Sterling qui n’avait plus qu’au pousser le ballon dans les filets et inscrire la 5e réalisation de la rencontre. Prenant part à l’intégralité de la rencontre, Riyad Mahrez accumule du temps de jeu avec les Citizen qui pointent en tête du classement avec un point d’avant sur l’autre club mancunien à savoir united.  

62e but, il égale Yaya Touré

Avec cette réalisation face à West Brom, Mahrez atteint la barre des 62 buts inscrits en Premier League. Ainsi il égale le nombre de buts inscrits par l’autre africain Yaya Touré et devient le 7e meilleur buteur africain dans le championnat anglais. Avec encore beaucoup de matches qui l’attendent on espère pour lui égaler cette fois le nombre de buts de l’Egyptien Salah qui compte 88réalisations.

 

 

Classement