Titularisé une nouvelle fois pour le match face à Arsenal, l’attaquant Riyad Mahrez, aura une nouvelle fois su se montrer décisif pour son équipe. Bien qu’il n’ait pas marqué cette fois, il est derrière l’unique but de la rencontre inscrit par Sterling. Visiblement, cette saison les deux hommes s’entend à merveille et s’offre mutuellement des balles de buts. Aligné sur son couloir droit, Mahrez a bénéficié d’une longue balle qu’il amortira comme il sait le faire pour fixer le défenseur d’Arsenal jusqu’à ce qu’il voit une ouverture et ajuster un centre directement sur la tête de Sterling qui mettra au fond alors qu’on jouait la 2e minute seulement. Le score en restera là et le capitaine des Verts jouera l’intégralité de la rencontre de la 25e journée de la Premier League. Auteur de six buts en championnat, Mahrez a délivré sa troisième passe décisive de la saison, tout en retrouvant sa meilleure forme après une petite période durant laquelle il a connu une légère baisse de forme. Aujourd’hui, après avoir été buteur lors du dernier match face à Everton, Mahrez devient passeur, ce qui devrait jouer en sa faveur pour continuer à être titulaire et avoir encore plus de matches dans les jambes avec de rejoindre l’EN dans quelques semaines.
Abdellaoui ramène un nul de Zurich
Aujourd’hui il y a eu plusieurs matches ou les Verts étaient concernés, après la France et l’Angleterre, c’est la Suisse qui est au menu avec Ayoub Abdellaoui. Ce dernier qui a joué tout le match face à Zurich, ramène un point avec Sion. Placé dans l’axe contrairement aux habitudes pour le latéral gauche, Abdellaoui, qui avait déjà dans le passé l’occasion d’évoluer dans ce poste n’a pas senti de gêne. Contre le 3e au classement, Sion décroche un point précieux qui sera certainement important dans la course au maintien. Toujours avant dernier au classement le club d’Abdellaoui peut espérer se sauver.
15 minutes pour Darfalou face au PSV
Aux Pays-Bas, l’attaquant Darfalou, n’a pas été aligné d’entrée une nouvelle fois. Souvent titulaire cette saison et auteur de 6 buts et d’une passe décisive cette saison, il a débuté sur le banc avant d’entrer en jeu à la 75’. Bien que le Vitesse ait inscrit le premier but en toute vitesse dès la 4e, il s’inclinera en fin de match avec 2 buts inscrits à la 86’ et 88’. Une défaite cruelle qui est la troisième de rang pour les coéquipiers de Darfalou. Ce dernier entré alors que le score était de 1 à 1, il n’a pas pu faire grand-chose face au 2e au classement. Avec quelques timides tentatives, Oussama Darfalou, n’a plus marqué depuis la 13e journée, soit depuis 10 matches.