L’affiche d’hier en Premier League entre Arsenal et Manchester City a tourné en faveur de cette dernière (0-1). Cette affiche coïncidait avec le 30e anniversaire de Riyad Mahrez, titulaire au coup d’envoi du match.
Mais au lieu que ses coéquipiers lui fassent un cadeau d’anniversaire, c’est lui qui l’a offert à son équipe en signant hier sa 18e victoire consécutive (25 matches sans défaite). En effet, dès le coup d’envoi du match, Riyad Mahrez dépose le ballon sur la tête de Raheem Sterling (2’), qui marquera le seul but du match. Les Citizens doivent ce succès important à la patte magique de Ryad Mahrez qui, par sa créativité, ses dédoublements et variétés dans son jeu, a été un danger permanent pour la défense d’Arsenal, tellement que le capitaine de l’EN était insaisissable à chaque fois qu’il avait le ballon dans les pieds.
Un pied de nez à… Arteta
Après ces dernières bonnes prestations, Ryad Mahrez est en train de conserver la confiance de Pep Guardiola qui l’alignait souvent un match sur deux. Aussi, en faisant mal hier à Arsenal en étant à l’origine du seul but du match, Mahrez a fait mal aussi à l’entraîneur du club londonien qui, pour rappel, selon les médias locaux à Manchester, persuadait Guardiola quand il était son adjoint de n’accorder que peu de temps de jeu. Cela qui était arrivé, laisse-t-on entendre, aux oreilles de Mahrez qui savait qu’Arteta ne l’aimait pas. Ce dimanche, en étant à l’origine de la défaite de l’équipe qu’il entraîne désormais, Riyad a dû savourer une douce revanche. En outre, ce succès permet à Manchester City de prendre le large en PL avec une avance de 10 points sur son dauphin Leicester. Maintenant, place à la préparation de la prochaine sortie prévue ce mercredi en Ligue des champions face au Borussia Mönchengladbach avec le duel direct sur le terrain entre Mahrez et Ramy Bensebaïni, qui seront les adversaires d’un soir ce mercredi à Budapest (Hongrie).
- S.