Après avoir perdu la semaine dernière un objectif, après son élimination en demi-finale de la coupe d’Angleterre par Chelsea (1-0), Manchester City va tenter cet après-midi de remporter la coupe de la Ligue en battant Tottenham. Les coéquipiers de Riyad Mahrez sont déterminés à remporter la coupe de la Ligue (Carabao Cup) pour la 8e fois de son histoire et égaler le record détenu par Liverpool.
Encore en lice en Ligue des champions avec cette chaude empoignade prévue ce mercredi (match aller contre le Paris Saint Germain à Paris), et qui est très proche de remporter le titre de champion d’Angleterre, Manchester City n’entend pas malgré tout laisser de côté la coupe de la Ligue, dont elle en fait un de ses objectifs cette saison. Possible que pour cette finale face à Tottenham, qui vient de limoger le bouillonnant José Mourinho en début semaine dernière, Pep Guardiola refera le même coup que celui du match contre Chelsea en laissant au repos certains cadres : ‘’Quand nous commençons une saison, chaque match est pris au sérieux. Mais la Premier League (titre de champion) est la plus importante, puis l’Europe.’’ Pep Guardiola regrette que cette finale de coupe de la Ligue a vu cette année sa date décalée au 25 avril : ’’On aurait aimé la jouer en février car là, on arrive à une période cruciale de la saison, avec une demi-finale à disputer en Ligue des champions face au Paris Saint Germain.’’ Toujours est-il, que pour Guardiola et City, ajouter une ligne au palmarès en remportant cette coupe de la Ligue, ils n’y cracheront pas dessus. Par ailleurs, un sacre cet après-midi fera beaucoup de bien à Mahrez et ses coéquipiers avant l’affiche de mercredi au Parc des Princes. Côté effectif, incertain il y a quelques jours pour ce rendez-vous européen, Kevin De Bruyne, qui a été blessé à la cheville contre Chelsea, se remet bien de sa blessure. Il pourrait assurer son rang mercredi contre le PSG, prévoit-on.
- S.
++++++++++++++++++++++
La vidéo de la maman de Riyad enflamme les réseaux sociaux
Depuis le match de mercredi Aston-Villa 1- Manchester City 2, une vidéo montrant la mère de Riyad Mahrez suivre cette rencontre, en croyant même que son fils avait marqué le but égalisateur, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Très attaché à sa famille, le capitaine de l’EN avait invité sa mère à assister, en 2018, à la cérémonie de sa signature à Manchester City.
Antonneti : ‘’On fera tout pour prolonger Boulaya’’
Devenu l’un des joueurs indispensables au FC Metz cette saison, Farid Boulaya suscite l’intérêt de plusieurs clubs, plus particulièrement l’Olympique de Marseille. Interrogé en conférence de presse à propos de l’avenir de son meneur de jeu, la veille du match FC Metz-PSG, Frédéric Antonneti a déclaré : ‘’On va tout faire pour prolonger Boulaya.’’ L’international algérien est sous contrat avec le club messin jusqu’en juin 2022. Si son actuel employeur ne parvient pas à le prolonger, il sera dans l’obligation de le vendre afin d’encaisser un gros chèque.