Chaibi : des frayeurs après sa blessure

 

Alors que le match Toulouse FC- Olympique lyonnais (1/2) tirait à sa fin vendredi soir, subitement, Farès Chaibi demandait à sortir après avoir ressenti des douleurs (81’).

Après le match, dans le camp toulousain, on n’a donné aucune indication concernant la nature de la blessure du néo-international algérien. Alors que certains font état de crampes qui auraient poussé Farès Chaibi à quitter le terrain, d’autres évoquent une blessure aux ischio-jambiers. Pour cela, il faut attendre le résultat des examens médicaux pour être fixé sur son indisponibilité.

 

Finale du 29 avril

Étant un élément essentiel sur l’échiquier de l’entraîneur Philippe Montanier, quand Farès Chaibi a quitté le terrain en boitillant, des dents ont grincé dans le camp toulousain, qui redoute la défection de la nouvelle star du Téfécé pour la finale de la Coupe de France, prévue le 29 avril contre le FC Nantes d’Andy Delort. Avant de connaître les résultats des examens médicaux, les Toulousains sont tenus en haleine. Il faut rappeler que si le TFC est arrivé en finale, le mérite revient à Farès Chaibi qui a marqué le but de la qualification en demi-finale face à Annecy dans les ultimes minutes de cette partie. Pour les supporters toulousains, il est impensable qu’il rate ce grand rendez-vous que la cité violette attendait depuis 66 ans. Ils espèrent une blessure légère et que Farès Chaibi sera d’attaque rapidement.

 

Cherki s’inquiète pour lui

L’image était partout reprise sur les réseaux sociaux vendredi soir. Rayan Cherfki, auteur au passage d’une grosse performance dans ce match, s’approche de Farès Chaibi pour demander des nouvelles. Un geste apprécié par les fans algériens. Ne manquant pas d’idées, certains iront jusqu’à penser que Cherki voulait se rassurer sur l’état de santé de celui qui sera dans un avenir proche son… futur coéquipier en équipe d’Algérie.

 

L’OM séduit par son profil

A 20 ans, Farès Chaibi a honoré sa 1re sélection avec l’Algérie le mois dernier, des débuts au passage très réussis. Il ne devrait pas se faire de vieux os à Toulouse, car on parle déjà d’un transfert vers une équipe plus huppée dès cet été. En France, on laisse entendre d’ailleurs que le président de l’Olympique Pablo Longoria serait séduit par son profil. A l’étranger, les Scouts d’Arsenal, qui suivent le championnat de France, l’auraient signalé à la cellule de recrutement du club qui va suivre ses performances avec Toulouse. Toutefois réputé pour ses réticences à recruter des joueurs d’origine algérienne, le club phocéen a-t-il revu sa position ?

  1. S.

Classement