Mahrez : le message de soutien à son ancien club

 

Ce samedi, Manchester City a battu Leicester City (3/1). Une défaite qui enfonce les Foxes dans la zone des relégables.

Sensible à la situation sportive difficile que traverse son ancien club, Riyad Mahrez, qui a joué l’intégralité de la rencontre de samedi, a souhaité via les réseaux sociaux bonne chance à son ancienne équipe, après avoir félicité les siens pour leur victoire. « 3 points importants aujourd’hui. Concentrez-vous sur le prochain », a-t-il d’abord écrit sur Twitter. « Sur une note personnelle, je voudrais également souhaiter à Leicester City le meilleur résultat possible pour cette saison. Tu peux le faire. » Riyad Mahrez est attaché à son ancien club, dont il porta les couleurs de 2013 à 2018 (48 buts, 38 passes, 179 matchs). Il a remporté le titre de meilleur joueur en Premier League en 2016 et la même année celui de champion d’Angleterre.

 

Une semaine décisive

Riyad Mahrez et ses coéquipiers de Manchester City s’apprêtent à vivre une semaine décisive pour le reste de la saison. Ce mercredi, ils iront à Munich finir le boulot en Ligue des champions. Après leur succès confortable à l’aller contre le Bayern (3/0), les Skyblues, qui font de cette compétition leur objectif prioritaire, sont dans une position favorable pour se qualifier au dernier carré. Samedi, ils joueront la Coupe d’Angleterre avec en ligne de mire une qualification en finale. Pour y parvenir, ils doivent battre Sheffield United (L2). Manchester City part largement favori dans  ce match qui se déroule à l’Etihad Stadium, avant d’attaquer le match de la saison quatre jours après avec la réception du leader Arsenal (26 avril). Une rencontre qui tient en haleine toute l’Angleterre du football. Manchester City, qui n’a pas abdiqué dans la course au titre en dépit de l’écart important avec les Gunners, sera mieux fixé sur ses chances de rattraper le leader et de le coiffer au poteau, puisque les Citizens compte un match retard et une différence de buts favorable pour l’heure. Évidemment, comme il le fait souvent, Pep Guardiola optera pour son habituel turnover et Riyad Mahrez aura évidemment du temps de jeu dans ces trois rencontres importantes.

 

Le bon coup de main de Benrahma

Manchester City et Arsenal se livrent une guerre sans merci en Premier League avec un avantage pour les Londoniens, qui occupent le leadership depuis le début de la saison. Arsenal espérait creuser l’écart sur son concurrent direct Manchester City ce dimanche, dans le derby de Londres face à West Ham. Le début canon des joueurs de Mike Arteta, qui ont marqué 2 buts rapidement (07’, 10’), augurait d’un match à sens unique. Puis vint cette 33e minute qui remit en cause la domination d’Arsenal et fit sortir en outre le public de London-Stadium de sa torpeur. Suite à une faute sur l’international Brésilien Paqueta, l’arbitre siffle un penalty en faveur des Hammers. Said Benrahma se saisit du ballon et prend ses responsabilités en prenant à contrepied le portier adverse. Cette réduction du score va remettre West Ham sur selle qui égalisera en seconde période. Résultat final : 2/2. Riyad Mahrez peut remercier son coéquipier en sélection nationale Said Benrahma qui, au passage, a été longuement ovationné par le public à sa sortie en fin de match (89’). Avec 4 points d’avance, Arsenal n’est plus à l’abri d’un retournement de situation en faveur des Citizens auxquels il suffit de gagner leur match retard et celui contre Arsenal la semaine prochaine à l’Etihad-Stadium.

  1. S.

 

 

Classement