Slimani reprend langue avec Anderlecht

Alors que les rumeurs l’envoient au Golfe, aux dernières nouvelles, Islam Slimani pourrait en fin de compte prolonger d’une saison avec Anderlecht.

Selon le directeur sportif du club belge, les discussions sont toujours en cours avec les représentants de l’international algérien et que celui-ci ne serait pas contre l’idée de prolonger son bail. Il faut souligner qu’Islam Slimani a retrouvé toute sa verve en signant fin janvier dernier à Anderlecht (9 buts, 1 passe décisive, 16 matches) alors qu’il était à la peine que ce soit au Sporting Lisbonne ou au Stade Brestois 29, Slimani sait parfaitement bien que changer de club à chaque mercato n’est pas une bonne chose pour un joueur ambitieux comme lui, certes il ne manque pas d’opportunités cet été, des clubs en Europe et au Golfe plus particulièrement tentent de l’attirer mais le recordman des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale veut se stabiliser dans un club, lui qui a, en l’espace de six ans, porté les couleurs de …7 clubs ! Et c’est à Anderlecht qu’il est redevenu le poison des défenses adverses d’où ses hésitations à fermer la porte devant le club bruxellois, admettent ceux qui sont proches de ce dossier.

 

L’EN reste sa priorité

Un joueur qui a 35 ans peut-il aujourd’hui tourner le dos aux Pétrodollars ? Rares sont ceux qui crachent sur les avantages financiers que proposent les clubs du Golfe, pour Islam Slimani pourtant il se dit çà et là que des clubs qataris et saoudiens ont pris attache avec son agent, toutefois comme il l’a souvent déclaré, ‘’je veux jouer le plus longtemps possible en Europe’’, d’aucuns diront que Slimani envoie un signal fort au sélectionneur national Djamel Belmadi qui a déclaré, lors de sa conférence début juin, qu’il espère que ses joueurs qui sont en instance de transfert cet été privilégient l’Europe, pour Islam Slimani, tout semble se diriger vers une prolongation de contrat à Anderlecht, voire un transfert vers une autre équipe européenne. A cet effet, on laisse entendre que les Grecs de Paok Salonique et les Anglais de Watford sont sur ces traces. Cependant, du côté d’Anderlecht, on projette de satisfaire ses conditions et cela dans l’optique de constituer un duo inédit Kaspar Dolberg (Danemark) et Islam Slimani, ce qui dément la rumeur que le club belge veut enrôler Dolberg dans le but de pallier l’éventuel départ de l’international danois. Par ailleurs, l’ancien attaquant du CRB s’est fixé des objectifs avec l’EN, notamment la CAN 2023 qui se déroulera en janvier prochain et le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour préserver sa place en sélection nationale, il doit rester performant en club, raison pour laquelle il veut rester en Europe, plutôt que d’aller s’enterrer dans un des championnats du Golfe, c’est du moins pour l’heure ce qu’avancent ses proches, l’avenir nous dira s’il songe réellement à rester en Europe, à moins que ce soit une manœuvre pour faire de la surenchère aux clubs du Golfe qui le courtisent. Affaire à suivre.

  1. S.

 

Classement