Mahrez a demandé à partir

 

Ne s’étant jamais exprimé à propos de la décision qu’il compte prendre pour son avenir, d’après une information exclusive du site Team Talk, Riyad Mahrez a demandé à son employeur de le libérer des deux années de contrat qu’il lui reste.

Tandis que les bruits sur son transfert à Al Ahly Djeddah persistent, la star algérienne des Sky Blues souhaite quitter le club, révèle le site mancunien. Pour attirer les stars, les Saoudiens sortent le chéquier en leur proposant des salaires dépassant l’entendement.

 

Affecté d’avoir été privé des deux finales

Pour Riyad Mahrez, Al Ahly Djeddah a effectivement sorti l’argument financier pour l’appâter. Cela semble bien marcher, si l’on se fie aux dernières informations qui font état de l’accord du capitaine de l’EN. Toujours est-il, d’après le site Team Talk, l’argent n’est pas l’unique raison qui le pousse à demander à partir. En effet, Riyad Mahrez a été très affecté que Pep Guardiola l’ait privé des finales de la coupe d’Angleterre et la Ligue des champions. A ce jour, il n’arrive pas à le digérer en estimant qu’il a été lésé par son entraîneur, alors qu’il était bon dans tous les matches. Il a bossé durement pour jouer sur le terrain et non pas suivre à partir du banc de touche ces moments uniques dans la carrière d’un joueur. N’ayant pas envie de revivre la saison prochaine de telles injustices, il a réclamé sa libération.

 

Guardiola promet que ça ne se reproduira plus

D’après une information relayée par plusieurs médias étrangers, Pep Guardiola ne voit pas d’un si bon œil le départ du magique gaucher algérien. Après avoir atteint les sommets la saison écoulée, en raflant tous les titres mis en jeu, le prochain exercice, Manchester City doit, pour garder sa domination en Premier League et son trône européen, éviter de perdre ses meilleurs éléments. Riyad Mahrez fait partie de cette catégorie capable, par son talent, de changer le cours d’un match. Le coach catalan va tenir une réunion avec le joueur. Selon les informations qui circulent depuis hier, Pep Guardiola devrait promettre à Mahrez de le faire jouer plus de matchs, notamment les grosses affiches. Pourvu qu’il maintienne le niveau qu’il affichait la saison écoulée. C’est l’argument que sortira le divin chauve pour le dissuader de rester cet été. Reste à savoir si Mahrez, qui est décidé à partir, va croire son coach. On se rappelle qu’après une prestation stratosphérique la saison dernière, Pep Guardiola l’a couvert d’éloges, avant de le reléguer au banc des remplaçants le match d’après. Tout cela, Riyad Mahrez ne l’a jamais oublié. Clairement, il ne fait plus confiance à cet entraîneur qui n’a pas été loyal avec lui.

 

Le prétexte du coach

Suite aux insistances des représentants de Riyad Mahrez pour que Manchester City le libère, Pep Guardiola a trouvé un prétexte en promettant de le libérer quand il trouvera un joueur sur le marché ayant les mêmes qualités et caractéristiques que Mahrez. Sachant que le club n’a pas de vue sur aucun joueur, qui a de surcroît le même profil que l’international algérien, celui-ci doute fort des intentions de lui accorder un bon de sortie.

  1. S.

 

Classement