Mahrez : Manchester City rejette une 1re offre d’Al Ahly

 

Après avoir obtenu l’accord de Riyad Mahrez, le club saoudien est passé à la deuxième étape en entamant les négociations avec Manchester City.

A en croire les informations de Fabrizio Romano, Al Ahly Djeddah a lâché une première offre de 21 millions d’euros qui a été rejetée par le club anglais, il faut dire que dans toutes négociations, elles commencent toujours comme ça, après le club demandeur va revoir son offre à la hausse, ce qui va se passer dans les tractations entre Manchester City et Al Ahly mais selon notre confrère italien, le club saoudien croit en ses chances de conclure cette transaction d’ici la fin de semaine.

 

Le club anglais veut 35 millions d’euros

Désirant ardemment recruter la star algérienne, les Saoudiens vont certainement transmettre une deuxième offre, toutefois selon plusieurs sources d’informations, Manchester City a fixé le montant de l’indemnité de transfert à 35 millions et les dirigeants d’Al Ahly Djeddah sont au courant des aspirations financières de l’actuel employeur de Riyad Mahrez, lequel tente de récupérer au moins la moitié de l’argent investi lors du transfert en 2018 en provenance de Leicester. Par ailleurs, les recruteurs de City bougent ces dernières heures afin de ramener un bon joueur capable de combler le départ de Riyad Mahrez qui a marqué l’histoire du club par son talent, ils ont déjà entamé les discussions avec Leipzig pour le rachat du contrat de l’Espagnol Dani Olmo, or le club allemand n’est pas disposé à libérer son joueur et cela rendrait plus compliqué le transfert de Riyad Mahrez, car Pep Guardiola a posé une condition, pour libérer son magique gaucher algérien, il faut d’abord assurer le recrutement du joueur qui le remplacera. Toutefois devant les insistances de notre compatriote à partir, le divin chauve ne peut camper sur sa position car on ne retient pas un joueur contre son gré et c’est le message qui a été transmis par l’agent de Mahrez à la direction mancunienne «Riyad n’a plus la tête à Manchester City», a prévenu son représentant. Maintenant c’est aux Saoudiens de faire preuve de pugnacité et d’autre part de revoir à la hausse leur offre financière.

 

Sera-t-il dans l’avion aujourd’hui ?

Ce mercredi, l’équipe de Manchester City s’envolera pour Tokyo (Japon) première escale de sa tournée estivale  en Asie, avant de rallier ensuite la Corée du Sud. Riyad Mahrez sera-t-il ce mercredi présent avec le groupe à l’heure de l’embarquement ? En cas d’accord trouvé avec Al Ahly Djeddah, il prendra une autre destination, à savoir rejoindre l’équipe saoudienne qui est, depuis ce lundi, en Autriche où elle effectue son stage d’intersaison.

 

Spalletti, un entraineur de renom

Après avoir recruté le portier sénégalais Edouard Mendy, le Brésilien Firmino, Al Ahly Djeddah qui négocie la venue de Mahrez, aurait conclu un accord avec le célèbre entraineur italien Luciano Spalleti. Alors qu’il a prévu de prendre une année sabbatique, l’ancien coach de Naples, sans doute amadoué par les pétrodollars, a décidé de sortir de sa retraite.  Riyad Mahrez garde un bon souvenir de sa collaboration avec un autre grand coach italien, en l’occurrence Claudio Ranieri avec qui, il a remporté le titre de champion et celui de meilleur joueur de Premier League en 2016, cependant ni lui ni encore Luciano Spalleti n’ont encore mis les pieds à Al Ahly Djeddah.

M.S.

 

Classement