Mahrez : fin du feuilleton ce jeudi

Selon une information donnée hier après-midi par le site The Athletic, Al Ahly Djeddah a conclu un accord définitif avec Manchester City pour une indemnité de transfert de 30 millions d’euros, plus 5 millions en bonus.

 

Riyad Mahrez passera ce jeudi la visite médicale et signera dans la foulée son contrat. Il rejoint ensuite l’Autriche, où Al Ahly Djeddah est en stage depuis ce lundi.

 

Il devrait signer pour un long bail

Une fois avoir satisfait à la visite médicale, Riyad Mahrez paraphera son contrat. Quant à la durée du bail, elle sera de 3 saisons, plus une 4e saison en option, assure le site anglais. A noter que le montant du salaire qu’il percevra en Arabie saoudite n’a pas été dévoilé. Ce qui est certain, le capitaine de l’EN touchera au minimum un salaire annuel dépassant 25 millions d’euros, soit presque le triple du salaire qu’il perçoit à Manchester City.

 

Tournée en Asie : il n’est pas dans la liste

Ce mercredi, le site officiel de Manchester City a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la tournée en Asie (Japon et Corée du Sud). Dans cette liste, Riyad Mahrez ne figure pas. Ce qui confirme son départ du club et son transfert à Al Ahly Djeddah, qui devrait compter dans ses rangs deux internationaux algériens, avec Riyad Boudebouz arrivé au club saoudien la saison passée.

 

Son remplaçant identifié

Devant dans l’urgence de trouver un successeur sur le côté droit pour pallier le départ de Riyad Mahrez, Manchester City a contacté le FC Barcelone pour lui céder son ailier brésilien Rafinha, vu les bonnes relations entre les deux clubs. Ce transfert a de fortes chances d’être concrétisé. Cependant, d’après d’autres sources d’information, le Barça souhaiterait conclure un échange avec le Portugais Bernardo Silva. A signaler que Raphinha connaît bien la Premier League pour avoir joué à Leeds avant de rejoindre le FC Barcelone en été 2022.

 

  1. S.

 

Classement