Aouar revit à Rome

Après avoir rejoint l’AS Rome pour un transfert gratuit cet été, Houssam Aouar semble, selon Corriere Dello Sport, apprécier son nouvel environnement.

Il retrouve surtout de l’enthousiasme après une dernière saison où il n’en finissait pas de galérer à l’Olympique lyonnais. Selon le quotidien à gros tirage en Italie, Houssam Aouar revit à l’AS Rome. Cela se ressent sur ses prestations sur le terrain depuis le début de la phase de préparation. Il dégage une grosse envie et beaucoup d’enthousiasme, que ce soit à l’entraînement ou lors des matches amicaux. Il est clair que Aouar n’est pas venu à Rome pour compléter l’effectif, mais pour devenir un joueur essentiel sur l’échiquier de José Mourinho.

 

Il a pris des cours d’italien

A 25 ans, comme il l’a déclaré lui-même, il a encore de longues années devant lui dans le haut niveau. Cependant, affecté par ses déboires à l’OL, honni par son propre public lorsqu’il a annoncé son choix de jouer pour l’Algérie (il a été victime d’une campagne hostile), il est difficile pour lui de relever la tête rapidement. Avant de débarquer à l’AS Rome, un club d’un autre standing, Aouar a préparé à l’avance ses débuts dans ce club. Il a d’abord pris des cours d’italien pour pouvoir communiquer avec ses nouveaux coéquipiers et le staff technique. Après la première sortie en amical avec l’AS Rome, il s’est exprimé en langue italienne au micro du site officiel du club. Par ailleurs, avant de rallier la Ville éternelle, il a parcouru sur Internet l’histoire du club. Depuis qu’il est à Rome, il est l’un des joueurs proches des supporters du club afin de gagner d’emblée leur sympathie. Au vu des réactions sur les réseaux sociaux des fans romains, on constate qu’il a, en un laps de temps très court, été adopté par ces derniers.

 

EN : il va servir de passerelle

Dans quelques semaines, la Serie A reprendra son cours avec l’entame de la nouvelle saison. Pour le match de la 1re journée, selon nos confères italiens, Houssam Aouar sera titulaire, puisque l’AS Rome compte deux absences pour suspension au milieu de terrain. Les Algériens, qui suivent ses performances depuis son transfert chez le dernier finaliste de l’Europa League, sont contents de voir l’EN se doter d’un joueur de qualité capable de booster le milieu de terrain, l’un des points faibles de la sélection nationale ces derniers temps. Toujours est-il que le néo-meneur de jeu apportera autre chose à la sélection. En effet, ses anciens coéquipiers à l’OL, Rayan Cherki et Amin Gouiri, avec lesquels il entretient une relation privilégiée, d’après ce qui se dit, seraient prêts à dire oui à l’Algérie et composer avec Aouar ce trident qui a enflammé le Groupama Stadium de Lyon du temps de ses meilleures heures. Il pourrait se reconstituer mais cette fois avec le maillot vert et blanc, au grand bonheur des mordus de l’EN qui sont conscients que celle-ci gagne énormément en qualité au cas où Gouiri et Cherki accepteraient de rejoindre leur vieux pote Houssam Aouar.

  1. S.

 

Classement