Mahrez : à quand la présentation officielle

Après l’annonce du transfert de Riyad Mahrez au Ahly Djeddah, il y a une semaine, alors que la star algérienne a passé avec succès la visite médicale à Paris, jeudi dernier, et que les échanges de documents ont été effectués entre Manchester City et le club saoudien, sa présentation officielle, censée se dérouler samedi, a été différée.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes (hier en fin d’après-midi), le club saoudien n’a toujours pas communiqué via ses plateformes la date de la présentation officielle de sa dernière recrue. D’après les bruits qui courent, Al Ahly Djeddah envisage de faire la présentation dans son stade en présence de ses supporters, qui sont impatients de voir Riyad Mahrez vêtu du maillot de leur club. Alors que les autres recrues Firmino et Mendy n’ont pas eu l’honneur d'être présentées au stade devant le public ahlaoui, notre compatriote aura droit à un accueil digne d’une grande star mondiale. Aux dernières nouvelles, ce retard serait dû à un problème administratif en passe d’être réglé, assure-t-on.

 

 Ballon d’or africain : la menace Oshimen

C’est officiel, la cérémonie du Ballon d’or africain se déroulera au Maroc le 11 décembre prochain. Quatre footballeurs du continent sont nominés pour ce prix : il s’agit du portier de la sélection marocaine Yacine Banou, l’Egyptien Mohamed Salah, Riyad Mahrez et le Nigérian Victor Osimhen. Logiquement, ça va se jouer entre le capitaine de l’EN et l’attaquant de Naples, qui détient des statistiques intéressantes avec 31 buts en 39 matches disputés avec le champion d’Italie. Un titre dont il a été l’un des grands artisans. En outre, lors des éliminatoires de la CAN 2023, Oshimen a marqué 7 buts après 5 journées. Au vu de ses statistiques, l’attaquant nigérian est le seul qui menace Riyad Mahrez qui a de fortes chances de remporter le trophée du meilleur joueur du continent africain en 2023.

 

Le mieux payé

Le site Per Second News a publié hier les salaires de joueurs africains. Dans le classement des joueurs les mieux payés, Riyad Mahrez arrive en tête après son nouveau contrat avec Al Ahly Djeddah. Avec 481.000 livres sterling par semaine, il devance le Sénégalais Kalidou Koulibaly (412.000 £) ou l’Egyptien Mohamed Salah (350.000 £).

 

Ruben Diaz : « Nous devons respecter son choix »

Lors de son intervention en conférence de presse au lendemain de l’arrivée de Manchester City au Japon, l’international portugais a été interrogé sur le départ de Riyad Mahrez. « Quelle que soit la décision prise, nous devons la respecter et aller de l’avant », affirme Ruben Dias qui ajoutera : « Ce n’est pas à moi de commenter l’avenir des coéquipiers qui viennent de quitter le club. »  

 

Oliseh pour le remplacer

Afin de pallier le départ de Riyad Mahrez, le détenteur de la Ligue des champions vise, d’après les médias anglais, l’attaquant Michael Oliseh. Ce dernier, qui est éligible, de par les origines de sa mère, pour jouer avec l’Algérie à l’avenir, a obtenu un bon de sortie de son actuel employeur Crystal Palace. Un autre grand club anglais, en l’occurrence Chelsea FC, insiste pour recruter cet attaquant. A rappeler que Manchester City est également sur les traces du Brésilien Rafinha (FC Barcelone) toujours dans le but de remplacer Riyad Mahrez sur le côté droit.

  1. S.

 

Classement