Aouar : « La CAN ? La Roma pourra se débrouiller sans moi »

C’est un message clair et net qu’envoie Houssam Aouar à ceux qui spéculent sur sa participation à la prochaine CAN de Côte d’Ivoire.

Dans un entretien accordé au Corriere Dello Sport, le nouveau dépositaire de jeu de l’EN est catégorique concernant sa présence au tournoi continental : « Ma participation à la CAN 2023 ? Je suis fier de représenter l’Algérie. La Roma a une équipe compétitive, elle pourra se débrouiller sans moi durant les quelques semaines où je serai absent. » Des propos qui vont certainement plaire aux Algériens, car avec seulement deux sélections, Houssam Aouar affiche, à travers ses propos, son attachement aux couleurs nationales.

 

« José Mourinho a été fondamental pour mon transfert à l’AS Rome »

Bien qu’il ait plusieurs offres, notamment d’Espagne avec le Bétis Séville, qui voulait le recruter, Houssam Aouar a choisi l’AS Rome, le finaliste malheureux de l’Europa League. Mais pour Houssam Aouar, travailler sous les ordres du Special One l’a encouragé à choisir le club italien. « José Mourinho a joué un rôle majeur dans ma décision de venir ici. L’opportunité d’être coaché par un phénomène est quelque chose que je ne pouvais laisser passer », justifiera-t-il son choix. En outre, il reconnaît que le directeur général Tiago Pinto l’a convaincu de signer à la Louve : « Pinto a montré qu’il me voulait vraiment. Mais quand on est ici, c’est plus facile de convaincre quelqu’un, la vraie attraction c’est la Roma. » Avant de s’engager avec l’AS Rome, Houssam Aouar s’est renseigné sur le club : « Pendant la période où l’on était en négociation, j’ai parlé avec Grenier (ancien international français par la Roma et l’OL) et Rudi Garcia. Ils m’ont encouragé à signer dans cette équipe qui a des supporters extraordinaires. J’ai déjà remarqué cela en me promenant dans les rues de Rome. J’ai tout de suite eu le sentiment que toute la ville vit pour le football et soutient l’AS Rome. » A 25 ans, celui qu’on présentait à l’OL comme un phénomène de football semble avoir frappé à la bonne porte en rejoignant l’AS Rome, c’est le sentiment qu’il dégage dans ses propos. Pour son rôle dans sa nouvelle équipe, tandis que la presse locale spécule sur sa rivalité avec Pellegrini, qui évolue au même poste que lui, le néo-international algérien botte en touche : « Avec Pellegrini, il n’y aura pas de compétition, j’ai toujours pensé que des joueurs forts devraient jouer ensemble. » Par ailleurs, après les premiers entraînements avec son nouveau club, il se dit émerveillé par les qualités techniques de l’international argentin Dybala : « Il a un talent particulier, on le voit tous les jours à l’entraînement. » Il dira la même chose de Pellegrini et d’El Shaarawy. Après les entraînements, Aouar passera le reste de la journée avec N’Dicka : « C’est normal, explique-t-il, parce qu’il parle français. »

 

« Zidane était unique »

Comme tout jeune footballeur, une idole l’a marqué durant son enfance. Pour Houssam Aouar, né quelques jours avant le sacre de l’équipe de France en Coupe du monde 1998, Zinedine Zidane est l’une de ses grandes idoles : « Zidane est unique et inimitable !» Alors qu’il avait seulement 8 ans quand Zizou a arrêté sa carrière de footballeur en 2006, Houssam Aouar est, à l’instar de tous les férus du ballon rond, un grand admirateur de l’ancienne star des Bleus et du Real Madrid. En guise de reconnaissance, il remerciera l’ancien international français Clément Grenier. «Il m’a beaucoup aidé à mes débuts à l’OL », reconnaît-il.

 

Incendies en Algérie : une pensée pour les victimes

Cette semaine, le pays a été frappé par de nombreux incendies qui ont provoqué la mort de plusieurs personnes. Houssam Aouar a compati avec les familles des victimes dans un message qu’il posta sur son compte Twitter. « Une pensée pour mon peuple meurtri par des incidents qui touchent une partie du pays. Nos prières vont aux victimes, aux personnes éprouvées et endeuillées. Un énorme soutien aux personnes mobilisées qui risquent leur vie pour éteindre les brasiers », a écrit Houssam Aouar. Un message qui a ému la Toile en Algérie, faut-il le signaler.

  1. S.

 

Classement